L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

reinemere

13 mai 2025 07:38

Bonjour avec soleil et nuit calme cf Pompon .
Fred décidément mamie est têtue !.

Répondre·

chocolatte

13 mai 2025 07:19

Bonne fête à Rolande, si elle ns lit ..

Dernier jour des St de glace.. St Servais ...

Répondre·

chocolatte

13 mai 2025 07:14

Camille, 97 ans et vivant seule, certes avec de l'aide, c'est un phénomène rare..😲

Répondre·

chocolatte

13 mai 2025 07:09

Bonjour à tous,
Je ferai bien un troc d'un peu de pluie contre un peu de soleil .. le ciel est limpide 12 ° pas un nuage au firmament .
Gicou, çà alors, vs avez eu une averse et chez nous à 60 kms que dalle 😲Bon courage pour la recherche des lunettes.. j'en connais un rayon .. 😂

Gino, ah, les brouteuses , je trouve que mes effaroucheurs de bandes holographiques qui bruissent au vent et qui brillent.. ont de l'effet... à voir à long terme.. en tout cas j'ai pas vu un oiseau ds les semis, ni de broutage ds mes fraisiers , certes c'est pas très joli surtout ceux que j'ai mis autour des pins rongés devant la maison ..mais c'est un moindre mal..

Fred, pas vu de com. Mamie , peut être oubli de valider ..

Journée pas agréable pour moi .. demain sera un autre jour si Dieu le veut .. 😃

Bonne journée à tous

Répondre·

camillel31

13 mai 2025 07:01
Whisky a écrit :
Entre pluie, soleil, vent frais.....Heureusement pas de grêle. On ne sais plus sur quel pied danser
Mamie a voulu recommencer son cinéma: Ordres du docteur => mots magiques..... Ouf, une bonne chose.

Mon pauvre Fred,
Comme je te comprends !!! J'ai vécu ça avec ma mère (97 ans cette année), autoritaire et jalouse.
Au départ, je me pliais à ses exigences, comme les consult d'ophtalmo à 40km (!) alors qu'elle en avait un au bout de la rue, dans son quartier... et les "il faut que tu viennes absolument aujourd'hui !" Et lorsque j'arrivais, son seul besoin était un pqt de biscottes ! Elle avait par ailleurs du pain, des pqts de gâteaux...et je précise, j'avais 25 mn de route, et une demi heure à chercher dans son quartier, une place pour me garer !...je précise aussi, que j'avais tout organisé pour son maintien à domicile... passage regulier du médecin, kiné, infirmières, aides ménagères...
Au final, et contre sa volonté de ne pas vouloir quitter SON quartier, je l'ai rapatriée plus près de chez moi, en lui faisant aménager un studio accolé à la maison de ma fille, avec la même organisation qu'à Toulouse.... on respire !!!

Répondre·

gino1

13 mai 2025 06:19

Bonjour, le soleil perce, une montgolfière s'est hasardée il ne doit pas faire chaud là haut.
Je me hâte il faut que j'avance dans mon travail, un chevreuil est venu brouter mes géraniums. 😡

Répondre·

Marguerite32

13 mai 2025 06:06

Bonjour GIF
Est ce que mamie a apprécié, au moins, d'être rentrée dans son environnement , auprès de vous 2 ..
Pas de coucou du soleil pour le moment et peut être que le ciel ne pleurera pas
Bonne journée à tous

Répondre·

Whisky

13 mai 2025 05:56

Bizarre, mon com sur Mamie disparu??? En bref, bonne nuit , nous verrons pour le jour !

Répondre·

Gicou

13 mai 2025 05:13

Bu que je n'ai plus de voiture .
Pour l'instant petit dej' avec ts les lève tôt

Répondre·

Gicou

13 mai 2025 05:10

Coucou tout le monde
Le jour est bien lève maisle soleil est en panne pour l'instant alors patientons avec espoir .
Fred mamie a t'elle passé une bonne nuit... Et vous par là même...
Je n'ai tjrs pas retrouvé mes lunettes je n'y comprend rien...
Cet am débarras de la cour arrière de tout ce qui y traine depuis longtemps.le petit jardinier s'en occupe pour pas très cher

Répondre·

Whisky

13 mai 2025 05:06

Bonjour, bonjour
GIF GIF
GIF

Répondre·

Gicou

12 mai 2025 19:27

Bonsoir
Journée bien occupée entre gym et benevolat à l'épicerie nio.
Par contre je m'inquiète, après le repas j'ai fait une petite sieste au réveil plus moyen de retrouver mes lunettes de vue,,, bizarre,,, J'ai sorti les anciennes mais elles ne sont pas complètement adaptées
Fred il semble il va falloir les 'ouvelles règles de suite,,
Ici belle journée mais comme j'avais enfin décidé d'arroser ce matin tôt, il est tombé une sacrée averse vers ,16,h
Bonne soirée à tous

Répondre·

chocolatte

12 mai 2025 19:11

Fred, mamie est devenue comme une enfant capricieuse.. pas facile à gérer...

Pour 1 X je ne me suis pas battue contre des moulins à vents avec les différents organismes de retraites.. les connections ont pu se faire.. 😊 pas d'erreurs, la déclaration d'impôts sera validée automatiquement .

Répondre·

Whisky

12 mai 2025 18:52

Entre pluie, soleil, vent frais.....Heureusement pas de grêle. On ne sais plus sur quel pied danser
Mamie a voulu recommencer son cinéma: Ordres du docteur => mots magiques..... Ouf, une bonne chose.

Répondre·

chocolatte

12 mai 2025 18:13

Camille et Chantal , vs faites partie des heureux qui ont eu de la pluie ... Chez nous c'est rien de rien ...
Fred, oui ! on pense très fort à vous ... en espérant que mamie soit qque peu calmée..

Gino , il faut savoir dire stop cela suffit pour auj. 😉

Mon nouveau jardinier est venu me tailler la haie de cyprès .. çà été.. il a quand mme acheté un taille haie thermique .. 😄 heureusement que des nuages se sont invités ce qui a donné un peu d'ombre avec la cie du sèche cheveux naturel.

J'ai gratté la grosse mousse sur des dalles avec un grattoir bien efficace venant de Chine .. tjrs sous bonne surveillance de la voisine .. 😃

Bonne soirée à tous

Répondre·