L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

Gicou

14 mai 2025 06:02

Bonjour
Grand ciel bleu, soleil déjà haut, une belle journée en perspective.
Là je me joins à Fred et Marguerite pour le premier café puis preartion pour la matinée FJO.
Joyeuse réveil et bonne journée

Répondre·

Marguerite32

14 mai 2025 05:44

Bonjour GIF
par l'odeur alléchée j'arriiiive
Je pense que nos agriculteurs vont manifester à la Préfecture, un convoi vient de passer en fanfare

Nous avons transmis à Monsieur le Maire, avec photos et petite vidéo prisent par mes soins, les aléas de l'orage de samedi soir . Il était déjà prévu de refaire , à l'automne, la cagade qui a été réalisée à la place du trottoir existant . Nous reste plus qu'à souhaiter , que d'ici là nous ne ne subissions des trombes d'eau

Répondre·

Whisky

14 mai 2025 04:58

Bonjour, bonjour
GIF GIF
GIF

Répondre·

Gicou

13 mai 2025 20:08

Bonsoir
Encore une belle journée, occupée par pas mal de courses et de paperasserie SAV' .. En fait je suis myope depuis l'enfance, donc lunettes sur le nez constamment, mais hier midi j'avais décidé de faire une petite sieste, et au réveil plus moyen de trouver mes lunettes pour aller à l'épicerie, j'ai cherché+++ (lit, abords directs dessous les meubles bref, RIEN. En fait tombées elles avaient glissé à 2m! Sous le radiateur !
Fred chacun son domaine et la France est reine en paperasserie.
Bonne soirée tout le monde

Répondre·

britts

13 mai 2025 18:38

@choco c'est quand votre examen
Bon courage
@fred j'espère que mamie va être raisonnable.

Répondre·

britts

13 mai 2025 18:34

@gino je mettais des cheveux pour les sangliers et ça marchait sur notre terrain dans les Vosges.

Répondre·

gino1

13 mai 2025 17:54

Les chevreuils viennent la nuit pas sûr que les CD les gênent. j'ai essayé les cheveux humains mais ceux récupérés chez la coiffeuse sont lavés donc sentent le shampoing.

Répondre·

chocolatte

13 mai 2025 17:34

De retour, avec une faim de loup... manger léger ce soir 🥴 surtout après 29 heures à ne boire que de l'eau .. j'ai mangé léger à ma façon ... j'assumerai .. 😓

Répondre·

Whisky

13 mai 2025 16:10

Ramponneau gronde ......
De retour hôpital, GIF . Aux urgences pas foutu de faire leur paperasserie comme il faut . Factures de presque 300€, pour non prise en compte de la mutuelle santé. Ils sont rigolos, d'après leurs dires, des urgences ont aurait du passer aux bureaux des accueils! Du n'importe quoi car à 1h du matin les grilles sont fermées........ GIF . Trop dur pour les secrétaires de tout enregistrer avec leurs ordinateurs..... Des coups de pieds au cul qui se perdent
GIF
Pour Mamie, plus ou moins sage, mais faut la booster pour manger. Elle ne chigne pas pour les médocs, déjà une bonne chose . Demain matin infirmière vers 7h30
Britts, la nuit porte conseil dit on !

Répondre·

britts

13 mai 2025 15:40

Bonjour
Le soleil est de retour , pluie hier soir .
Journée bénévolat , j'ai galéré toute la journée , une machine m'a posé des problèmes , j'ai démonté, nettoyé , remonté , recommencé plusieurs fois , niet ,je pense que je vais en rêver cette nuit .
Bon demain ce sera jardinage plus simple
Bonne soirée a tous

Répondre·

savannah92

13 mai 2025 10:55

Bonjour à tous .. Ciel mitigé, mais pas de pluie et 19° ! ..Quand on est citadine, on n'apprécie guère la pluie ..par contre pour les jardins et cultures, certains aimeraient bien l'arrosage naturel ! 😉

Reine ..Pompom a l'air de vous avoir adoptée ..c'est déjà ça ! mes voisins d'en face ont une terrasse où 5 chats s'amusent comme des fous, ils sont bien gras ! 😃

Fred .. J'espère que Mamie s'adaptera mieux et qu'elle ne vous rendra pas la vie trop difficile .. Passé un certain âge, le rythme et les idées sont différentes ..

Gicou .. Bien vu ! 😜 ..Va peut être falloir penser à la fameuse chaînette autour du cou ? 😃 ..ou bien resserrer les branches . C'est le souci quand on ne les porte pas encore constamment ..on les pose et on oublie ...

Chocolatte .. Très efficaces les bandes de 3 CD suspendues au balcon ou aux branches des arbres, ça oscille à chaque petite brise et l'éblouissement fonctionne sur les oiseaux et autres animaux .. ça pourrait aussi gêner l'espionnage de votre voisine .. 👍 😉

Tard hier soir, j'ai suivi l'interview de B.B. ..à 90 ans, fichtre encore du caractère et des idées bien accrochées .. Au départ, sa lutte pour la défense des animaux et surtout l'interdiction de la chasse à courre en France, mais elle a évoqué aussi sa vie ancienne et actuelle .. et elle garde un malicieux sourire plein de charme ..
Loin des dorures et fastes , voilà l'une de nos dernières stars françaises connue dans le monde entier et qui a marqué sa génération ..

Agréable journée à tous. 😊

Répondre·

chocolatte

13 mai 2025 09:36

Camille c'est la formule des séniors "vivre ensemble mais séparé" 👏👏

Gicou, bonne nouvelle.. 👍

L'apéro sera pour moi sera ce soir .. 🥂🥂

Bon appétit à tous

Répondre·

camillel31

13 mai 2025 08:59

Oui, dernier jour des saints de glace ! La température va remonter !

Répondre·

camillel31

13 mai 2025 08:57
chocolatte a écrit :
Camille, 97 ans et vivant seule, certes avec de l'aide, c'est un phénomène rare..😲

Elle vit "seule"...certes.. mais dans un studio relié à la cuisine de ma fille par un cellier, ce qui permet d'aller de la maison au studio sans passer par l'extérieur, et à toutes les personnes qui s'occupent d'elle, d'aller et venir sans passer par la maison...
Parce que, avoir chez soi une personne de cet âge, c'est tout un tas de contraintes ! La matinee, c'est un va et vient incessant. Infirmière, kine, aides ménagères...

Répondre·

Gicou

13 mai 2025 08:40

Youpy!
J'ai retrouvé mes binocles... Elles avaient glissé sous le radiateur, cachées par le store ! Ouf car je voyais mal avec les precedentes
Gino j'ai déjà vu aussi des CD suspendus pour faire l'effet dont parle. Choco.
Fred pourvu que cela dure .... Les nuits calmes de Mamie
Bonne journée

Répondre·