L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

pene

8 juin 2025 15:34

Bonjour ciel nuageux un peu de soleil pas trés chaud du vent 17 degrés mais bon plus de pluie comme hier/

Répondre·

reinemere

8 juin 2025 14:28

Mon petit fils nous a raconté à midi entre deux merguez son séjour en Angleterre : ravi sauf pour la nourriture !.

Répondre·

chocolatte

8 juin 2025 13:44

Fred, on a pu s'en apercevoir Line est une fine cuisinière .. 😋😋

L'herbe a poussé vitesse V , mais cela attendra.. demain , je vais encore cueillir qques groseilles qui sont en avance de 3 semaines pour mes crèpes futures , et encore qques fraises, puis prendra qui voudra..

Répondre·

Whisky

8 juin 2025 11:33

Menu: paupiettes, carottes/ champignons => menu léger ! Que nenni car Line à mijoté tout cela avec épices, vin blanc, crème fraiche et amour ..... et pour finir une tropézienne ....... Tout pour conserver mes abdo Kronenbourg , mais que c'était délicieux GIF . Sile temps le permet je vais ranger un peu de bois , pour la ligne sportive GIF mais après ma sainte sieste

Répondre·

VIC42

8 juin 2025 10:13
savannah92 a écrit :
Bonjour à tous .. Il a encore plu cette nuit, donc soirée calme ..et ce matin, le soleil essaie de percer .. pas plus de 19°, mais la semaine prochaine sera chaude !! 😉

Tout comme Chantal ces derniers jours et VIC, souvent croisée sur les jeux , soyez les bienvenues à l'Auberge .. Suis du 77 et après avoir été échaudée par le site de Paris, j'ai trouvé ici des personnes sincères à qui je confie mes joies et déboires au quotidien et c'est bien agréable !
A l'Auberge, nous n'avons pas les mêmes vies ni parfois les mêmes idées mais l'échange reste important ..pas de jugement et des sourires de bienveillance, ça ne se refuse pas ! 👍 😃

Chantal .. nous les mamans sommes toujours le réconfort quand nos enfants ont des soucis ..les aider à peser le pour/contre de chaque situation en leur laissant leur libre arbitre .. Pas toujours évident, mais c'est leur vie et aussi leur couple .. Espérons que ce ne soit qu'un simple "coup de vent" , la vie à deux n'est pas toujours facile, mais quand on s'aime il y a toujours une solution ! 😉

VIC ..Fichtre déjà arrière grand'mère ? .. sauf erreur vous seriez la 1ère à l'Auberge ..
Voilà qui donne à réfléchir sur notre devenir ... lol

Gicou ..Encore une journée pleine de tentations gustatives .. 😜 et ce lundi étant férié, pas de gym je suppose ? ..oups la vie est belle !! 😃

Chocolatte ... Notre "Indispensable" prépare son départ pour de nouvelles aventures dans le sud-ouest .. la maison va reprendre des airs de liberté .. 😜

Ici le quartier est aux accents du Brésil pour le w-e ..dommage de ne pas avoir sa chaleur ..j'ai goûté quelques plats hier soir mais waouh très épicé !! 😳
Cet après-midi, ce sera break-dance, capoeira, zumba et atelier cirque ..espérons que la météo reste clémente ..

Bon dimanche à tous. 😊

Et oui déjà arrière grand-mère,il faut dire j'ai pris de l'avance ......Maman à 18 ans ( la pilule n'était pas là !!!! 😏) ma fille a aujourd'hui 64 ans et ma petite-fiile 41 ans et bien sûr MIA ma beauté 6 ans !
Je pense donc être la plus "jeune " du site ! au plaisir de vous retrouver sur les jeux .

Répondre·

savannah92

8 juin 2025 10:09
chocolatte a écrit :
L'apéro est servi... des bulles pour accueillir les nouvelles venues.. Chantal et Vic42.. 🥂🥂
Bon appétit à tous
Au menu, vs pensez bien que c'est du coucous d'hier revisité à mon goût.. 😄 il y en aura encore pour demain .. 🙄😄

Savannah, le Brésil a le sens de la fête et de la Zumba, l'ambiance me plairais.. 😍

Ah oui Chocolatte bonne idée ces bulles !! ..mais dommage, pas d'homme à l'appart pour faire sauter le bouchon !! 😉
Mais ça ne m'empêchera pas de me déhancher cet après-midi .. j'adore danser !! 😉 😃

Répondre·

chocolatte

8 juin 2025 10:05

L'apéro est servi... des bulles pour accueillir les nouvelles venues.. Chantal et Vic42.. 🥂🥂
Bon appétit à tous
Au menu, vs pensez bien que c'est du coucous d'hier revisité à mon goût.. 😄 il y en aura encore pour demain .. 🙄😄

Savannah, le Brésil a le sens de la fête et de la Zumba, l'ambiance me plairais.. 😍

Répondre·

savannah92

8 juin 2025 09:54

Bonjour à tous .. Il a encore plu cette nuit, donc soirée calme ..et ce matin, le soleil essaie de percer .. pas plus de 19°, mais la semaine prochaine sera chaude !! 😉

Tout comme Chantal ces derniers jours et VIC, souvent croisée sur les jeux , soyez les bienvenues à l'Auberge .. Suis du 77 et après avoir été échaudée par le site de Paris, j'ai trouvé ici des personnes sincères à qui je confie mes joies et déboires au quotidien et c'est bien agréable !
A l'Auberge, nous n'avons pas les mêmes vies ni parfois les mêmes idées mais l'échange reste important ..pas de jugement et des sourires de bienveillance, ça ne se refuse pas ! 👍 😃

Chantal .. nous les mamans sommes toujours le réconfort quand nos enfants ont des soucis ..les aider à peser le pour/contre de chaque situation en leur laissant leur libre arbitre .. Pas toujours évident, mais c'est leur vie et aussi leur couple .. Espérons que ce ne soit qu'un simple "coup de vent" , la vie à deux n'est pas toujours facile, mais quand on s'aime il y a toujours une solution ! 😉

VIC ..Fichtre déjà arrière grand'mère ? .. sauf erreur vous seriez la 1ère à l'Auberge ..
Voilà qui donne à réfléchir sur notre devenir ... lol

Gicou ..Encore une journée pleine de tentations gustatives .. 😜 et ce lundi étant férié, pas de gym je suppose ? ..oups la vie est belle !! 😃

Chocolatte ... Notre "Indispensable" prépare son départ pour de nouvelles aventures dans le sud-ouest .. la maison va reprendre des airs de liberté .. 😜

Ici le quartier est aux accents du Brésil pour le w-e ..dommage de ne pas avoir sa chaleur ..j'ai goûté quelques plats hier soir mais waouh très épicé !! 😳
Cet après-midi, ce sera break-dance, capoeira, zumba et atelier cirque ..espérons que la météo reste clémente ..

Bon dimanche à tous. 😊

Répondre·

britts

8 juin 2025 09:18

Bonjour
Il a plu , il pleut et a l'instant un rayon de soleil
La MAL tourne mais pas sur que je puisse mettre le linge dehors.
@ Chantal Les problèmes familiaux sont toujours difficiles mais votre fils vient vous en parler et c'est une bonne chose . Courage a vous deux .
Moi je suis une oreille réconfortante et attentive pour mes mamies et papys de la maison de retraite .
Bon dimanche a tous

Répondre·

Gicou

8 juin 2025 09:05

Bonjour à tous et toutes
Tombée du lit des 6h j'ai déjà bien entamé la journée, mais même si ce n'est pas le premier, merci pour le café que je partage volontiers
VIC42 c'est une infidèle notoire qui vous accueille par le biais des fidèles!
Endroit convivial voire réconfortant à souhait.
Chantal, pensées positives pour vous. Le rôle de "maman qui comprend tout" et soutient encore et tjrs ds toutes les situations ne s'arrête jamais
Invitation de dernière minute chez mon amie qui est seule pour midi donc je me prépare, et bon dimanche à tous

Répondre·

chocolatte

8 juin 2025 08:35

Chantal, ns sommes tous ds le mme bateau...

Hier , il y avait des jeux , et les membres des tables (6 ) devaient choisir un nom pour désigner leur table ... Nous avions choisi le nom de notre table "les INDISPENSABLES"... cela reflète bien la situation .. 😄

Répondre·

VIC42

8 juin 2025 08:28
britts a écrit :
Bienvenue à vous Vic42

Merci 😏

Répondre·

VIC42

8 juin 2025 08:27

Bonjour ! merci de me faire une petite place dans votre auberge, comme vous je ne puis vous apporter que ce que suis , arrière grand- mère d'une poupée de 6 ans , prête à partager votre quotidien avec ses hauts et ses bas .
Je vous souhaite à tous une bonne journée .

Répondre·

Chantal

8 juin 2025 08:26
Whisky a écrit :
Chantal
GIF

Merci c’est gentil

Répondre·

chocolatte

8 juin 2025 08:23

Bonjour à tous,
Voilà un rayon de soleil après la pluie d'hier et cette nuit .. 15 ° mes réserves d'eau sont pleines j'y ai rajouté un fût de 200l.. la semaine prochaine ns devions avoir au dessus de 30 °

Chantal, Vic, avec plaisir soyez les bienvenues.. L'auberge est accueillante pour ttes celles et ceux qui ont envies de partager un peu de leur temps ds la bonne humeur... jamais de jugement ici.. ni de grosses têtes, le respect des autres est primordial..

Gicou, voilà une bien mauvaise nouvelle.. 😱😭... C'est inconsolable ..

En ce qui concerne les bijoux, je ne fais mme pas confiance à mon coffre fort.. qui peut être accessible en fouillant .. donc durant les vacances je change de planque .. ma petite fille est déjà au courant de l'endroit ..😂

Derniers préparatifs.. il faut que je pense à bcp de choses.. ce matin c'était l'attache du tuyau d'arrosage, il ne faut pas qu'il puisse tomber par terre par une bourrasque de vent et vider le tonneau de 2000 l par système de centre de gravité... comme c'était déjà arrivé avec l'ancien jardinier lors de ses travaux .. 😲 Tjrs pas de nouvelles du nouveau pour tondre les talus .. 🥴 j'ai bien fait de les tondre moi mme..

Ma soeur n'était pas contente du traiteur , il est vrai que le couscous n'est pas celui qu'on attend d'un traiteur .. (le mien est meilleur) 😂 mais la journée était réjouissante ..😊

Bon dimanche à tous 💐

Répondre·