camillel31
Whisky a écrit :
La journée commence bien sous 28°
Line est partie en courses et moi sur le terrain. Heureusement à coté de la maison.
"Au secours, au secours" Mamie criait. Monté aussi vite que j'ai pu, en voulant s'assoir sur le canapé elle a glissée et s'est retrouvée assise au sol, entre son déambulateur et le canapé. Vu qu'elle n'avait apparemment rien, j'ai repris mon souffle avant de la remettre sur ses pieds . Elle l'a très bien compris mais un âne mort ne fait pas mieux . Là elle est dans la sdb et moi sur l'ordi en tendant l'oreille et en récupération , je suis en nage, une carpette ......
Quel feuilleton !....mais, je compatis...je suis passée par là avec ma mêre, il y a quelques années...et elle habitait Toulouse et moi à une trentaine de km ... et elle ne voulait pas déménager !!!... ses voisins m'appelaient quasiment toutes les semaines... elle partait faire ses courses (alors qu'elle pouvait être livrée) avec son sac à roulettes et au retour, elle trébuchait sur le bord du trottoir pour rentrer chez elle...
Au mieux, on la ramassait... au pire, le samu était appelé et elle partait à l'hôpital, à pas loin de 80km de chez moi, où on la gardait quelques jours et où elle exigeait que je vienne la voir tous les jours !!!
Bref, j'en ai eu assez et je l'ai rapatriee dans mon coin..
Actuellement et depuis presque 4 ans, elle vit dans un studio parfaitement équipé, mitoyen avec la maidon de ma fille qui garde un oeil sur elle.
Depuis,... plus de chutes...
Avant ça, elle a même bu de l'eau de javel diluee fortement, heureusement, et on a cru qu'elle voulait en finir...j'vous parle pas du pb... alirs que l'eau de javel c'était pour enlever le calcaire du verre...
Bref...97 ans cette année et en pleine forme...autant que ça se peut ! 😃
savannah92
Bonjour à tous .. Plein soleil avec 32° !! ..alors quelques étirements car le parc est réservé pour la fête de la musique , avant d'aller au marché .. J'avais envie de melon et de fraises !
Mes copains retraités ont bien chaud eux aussi .. 😏 ..bermuda et casquette vissée sur la tête ! 😃
Mais déjà à cette heure-ci tout est bien calme .. j'appréhende un peu pour la soirée ..avec cette fête de la musique + la chaleur .. va faire soif !!! 😜
Fred .. Waouh tu as dû avoir une sacrée frayeur !! ..et Mamie aussi ! OK tu en es quitte pour une bonne suée, mais ça t'a prouvé que tu es encore bien costaud !! 😏 👍 ..Profite bien de la piscine !!
Reine .. Chez le coiffeur, il devait déjà faire chaud avec tous ces séchoirs en marche !!
VIC .. Vu la localisation de votre amie, on pourrait imaginer plus facile d'appeler son fils ..mais sans doute qu'elle ne lui fait pas les mêmes "confidences" 😏ou que ce dernier est moins compréhensif que vous ! 😃 ..Ah sacrée maladie !!
A cette heure-ci avec la chaleur, même les oiseaux font la sieste ..ma place est étrangement calme .. c'est spécial !! 😉 😊
Belle journée à tous et surtout soyez prudents !
Whisky
La journée commence bien sous 28°
Line est partie en courses et moi sur le terrain. Heureusement à coté de la maison.
"Au secours, au secours" Mamie criait. Monté aussi vite que j'ai pu, en voulant s'assoir sur le canapé elle a glissée et s'est retrouvée assise au sol, entre son déambulateur et le canapé. Vu qu'elle n'avait apparemment rien, j'ai repris mon souffle avant de la remettre sur ses pieds . Elle l'a très bien compris mais un âne mort ne fait pas mieux . Là elle est dans la sdb et moi sur l'ordi en tendant l'oreille et en récupération , je suis en nage, une carpette ......
Whisky
La suite, car ce soir il va y avoir de la musique, fête du village pendant 3 jours . Ce soir = pour les jeunes DISCO, demain spectacle grosse troupe donc moins jeunes et dimanche plus pour nous autres . Si nous sommes en forme on ira faire un tour en me rapprochant au moins sur le plateau du village . La montée est trop raide pour moi ! Je dis bien SI, SI, SI..............
Whisky
Et a nouveau sous corti et antibio et +++++++++(le courant),je m'en doutais vu les résultats de la prise de sang dans l'artère . Mais pas de problème pour la piscine, à défaut de nager, ce qui m'est trop pénible , je marche dans environ 1m50 d'eau et de temps à autre un petit plouf de quelques mètres tout de même
De quoi me rafraichir la cervelle . Mon neurone, lui est au frais surtout sans textile
Après ce fut le tout de Whisky dans la rivière avec les multitudes de rabotes.
Et avec tout cela l'aprèm passe tranquillou

VIC42
Bonjour tardif ! marché un peu expédié chaleur + monde pas agréable .
SAV ... Mon amie vit seule ,mais dans un appart aménagé au r.d.c de la viila de son fils ,c"est pour cela que ses appels la nuit sont difficiles à gérer . je l'ai prévenu mais difficile pour lui de lui supprimer le portable il gère comme il peut ....
Ce week - end campagne chez ma fille piscine à disposition la bienvenue ..... 😊
Bonne fin de journée .