L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

savannah92

2 juillet 2025 08:09

Bonjour à tous .. Après une nuit compliquée, hier soir au coucher vers 1h, il y avait 30,5° dans l'appartement ..Et ce matin tout est ouvert et malgré tout ça ne descend pas sous les 29° ! ..c'est fatigant , cette canicule dure trop longtemps !
Aujourd'hui 36° à l'ombre ..alors j'espère un orage pour rafraîchir cette nuit !

Jiji .. Eh oui ..aux infos hier, ils parlaient des jeunes qui devaient passer un examen dans des salles non climatisées !! .. voilà qui a dû compromettre la concentration de certains ! 😃
A ton jardin, la récolte est bonne ..c'est la récompense des efforts fournis ! 😏

Marguerite .. Les relations parents/enfants changent au fur et à mesure .. des incompréhensions, des ruptures, il faut faire face !
Avec un fils unique, moins de soucis ..mais plus tard le mariage, les enfants, il faut ménager la chèvre et le chou !! 2 petits fils avec des caractères très différents et les parents doivent garder leur sang froid ! 😳 et Mamita reste zen et tempère .. 👍 😃
Chocolatte .. J'ai connu ce dilemme avec ma petite maison en Normandie .. mais quand je faisais la balance des frais pour quelques jours/an et les enfants qui ont toujours préféré les vacances longue distance , je ne regrette pas ma décision de vendre .. tout comme j'ai fait avec la maison de mes parents plus tard !
Sinon en appartement, j'essaie de garder la lumière pour mes plantes ..seule ma chambre et le coin/repas peuvent s'obscurcir pendant les grosses chaleurs de l'après-midi .
Heureusement, si la météo ne se trompe pas, ce devrait être la dernière journée de canicule ! Au moins retrouver un peu de fraîcheur la nuit !! 👍 😊

Alors tenez bon .. ça ira de mieux en mieux .. 😏

Répondre·

chocolatte

2 juillet 2025 07:58

Livraison retardée.. c'est à PARTIR du 3 .. le miracle n'a pas eu lieu .. 😂

Répondre·

lila

2 juillet 2025 07:43

BONJOUR
AH LES enfants et petits-enfants pas simple........

Répondre·

reinemere

2 juillet 2025 07:36

Bonjour, tout ouvert et maintenant refermé, mon chat m'a réveillée à 6 h !.

Répondre·

chocolatte

2 juillet 2025 07:29

Bonjour à tous,
25 ° dedans comme dehors , tout est bouclé hermétiquement , je vis ds le noir avec la lumière ..
Il me semble que les températures ne baisseront qu'à partir de jeudi ou vendredi avec l'arrivée des orages.. Ma cave est bien fraîche ..20 °

Marguerite, il y a un temps pour s'imposer et un temps pour s'effacer.. comme vs dites.. alors on avale les couleuvres..

Fred, ben oui... il y avait pensé mais ne l'a pas fait , il pensait descendre en avril, l'azalée est protégée mais ne l'a jamais vu fleurir, moi non plus .. 😄 sur les 2 lavandes plantées et rasées également , j'ai trouvé en jardinerie une lavande en promo défraichie avec des tiges un peu sèches
je l'aie mis au mme endroit , j'y ai rajouté qques brins de graminés coupés au sol , c'était comme elle avait ressuscitée 😂.. il n'y a vu que du feu .. il a regardé, n'a rien dit et moi pas non plus 😂

Le vrai jardinier a assez de clientèle, et ne veut plus venir pour 1 X l'an... il préfère passer la tondeuse et tailler.. 7 ares à la débrousailleuse c'est pas rien .. en plus à l'époque il avait aussi à râler le jardinier rasait de trop près et blessait les arbustes.. Je lui suggère de vendre depuis des années. mais ne veut pas .. les prix flambent , il n'y a plus rien à construire sur Capbreton ..

Je pensais que les mercredis récré de l'assos fermaient juillet - août .. certains n'ont pas encore fini de payer les vacances de septembre, alors cela reste ouvert jusqu'à fin juillet ...
Mais j'ai prévenu que j'attendais un colis .. donc si je ne viens pas ils savent pourquoi ..
J'ai commandé mon parfum d'été dimanche ds une parfumerie de Lanzarotte et la livraison est prévue pour auj. 😲 prix défiant tte concurrence .. En mme temps j'ai commandé des crackers apéro qu'on m'avait offert du pays basque St Jean de Luz à la drèche de malts au fromage de brebis Ossau Iraty et au piment d'espelette , UNE TUERIE, ils n'ont mme pas été expédiés..

Bonne journée à tous,

Répondre·

Marguerite32

2 juillet 2025 06:11

Bonjour GIF
tout me monde dehors ..à la fraich'.... ça ne devait pas dépasser les 27° aujourd'hui
🍑 🍋 🍉 🍒 et boissons fraîches

Ah ! nos enfants ...on essaie de se mettre en 4 pour eux , à notre mesure et petits moyens et....
j'en ai 2 aux caractères différents et 2 petites filles aux caractères différents aussi et.....pas évident
et c'est devenu compliqué. Bon bref ! on fait avec , même si ça tord les boyaux 😒 😔

Répondre·

Whisky

2 juillet 2025 05:58

Il parait qu'il va faire moins chaud aujourd'hui, pour l'instant je ne ressent pas de différence !
Bon, nous nous préparons tout doucement pour le kiné ......

Répondre·

Whisky

2 juillet 2025 05:11

Bonjour, bonjour
GIF GIF
Je m'excuse mais là, je ne comprend pas ton fils ! quand je plante un arbre ou autres j-y ajoute un tuteur bien visible et un grillage de protection autour que même avec des herbes hautes ceux-ci soient visible . Il n'y pousse pas comme ici des fougères de plus de 2m
DE PLUS, paies toi de vrais vacances, le corps te remerciera , comme moi mon Amie tu n'as plus 20 ans. Laisse certaines tâches aux autres et qu'il prenne un vrai jardinier pour Capbreton
GIF

Répondre·

chocolatte

1 juillet 2025 20:47

JJ vacances, repos ?? juste un changement d'air ...😄 mais ce seront parmi les dernières .. Les plantations de l'automne ont été fauchées par le voisin qui a bien voulu passer la débrousailleuse pendant 3 heures avt mon arrivée.. (que je rémunère) mais mon fils n'a pas apprécié, c'est chaque année la mme mélodie... il plante des figuiers dont il ne mangera jamais les figues.. ou d'autres plantes.. chaque année c'est rasé parmi les herbes hautes, 😲 alors c'est tt vu ... au mois de juin je n'irai plus et les autres mois non plus... Avec tt l'argent que je dépense là bas en plus du trajet et location de voiture, me feront de belles vacances ailleurs avec les doigts de pieds en éventail ..
Il n'y a plus de vol Strasbourg - Biarritz... alors c'est compliqué pour lui d' y aller pour qques jours..

J'ai traité les courgettes et tomates... les maladies guettent..

Il fait encore trop chaud pour ouvrir à cette heure... 36 ° , demain il fera encore plus chaud..

Bonne nuit à tous

Répondre·

Whisky

1 juillet 2025 18:40

Encore bien trop chaud pour ouvrir quoi que ce soit.... On laisse la chaleur dehors......

Répondre·

lila

1 juillet 2025 18:39

pour choco,je suis de ton avis jiji

Répondre·

Jiji

1 juillet 2025 18:20

Bonsoir Bonsoir
36° et pas un brin d'air, la chaleur est étouffante et le soleil insupportable 😱😨😰
Comme chez Gino, mes 2 ventilos tournent à fond dès que je suis à la maison
Demain dernier jour de surveillances, ça aura été 12 jours penibles a cause de la chaleur, mais nous avons tous admirés les candidats qui après 3 heures de préparation passaient 1h devant un jury et cela durant 3 jours, dans des salles surchauffées et pas climatisées, parfois juste un ventilo pour 18 personnes et 2 surveillants, pas de malaises mais quelques abandons
Demain dernier réveil à 4h45' et le lendemain je m'occuperai de nouveau de mon jardin envahi par les mauvaises herbes, il me faudra bien 2 matinées pour le rendre propre, j'ai 2 beaux concombres, de magnifiques tomates cerises en grappe, pour le reste, ça traine un peu, trop sec et trop de soleil
Fred attention aux fantômes 😀😂🤣
Très très bon anniversaire Alain 🍾🥂🎂
Salut Choco, heureux de ton retour, alors, comment étaient ces vacances ? De tout repos ou de toutes les corvées ? Et à peine rentrée é, la tornade se remet en route, lasses'en un peu pour demain
Sava, évidemment que j'ai regardé le match Toulouse est un grand grand champion et Bordeaux un beau vaincu, après les prolongations il ne me restait pas beaucoup de sommeil eil
Très bonne soirée à vous tous 😘😘😘

Répondre·

britts

1 juillet 2025 17:11

Bonjour
Chaud très chaud
Hier nous étions bien au bowling 🎳 climatisé. Une belle après-midi et une très bonne soirée
Aujourd'hui nous étions invités au club de l'amitié pour un bbq
Nous y sommes allés à pied 15mn mais dur ,nous étions dans une salle non climatisée ,on a souffert
Entre l'éventail, les bombes d'eau on a essayé de se rafraîchir
A 15h on est partis je n'en pouvais plus
Merci à tous pour mon chéri
@,chocolatte Contente de vous
retrouver
Alain va faire une pétanque de nuit
Bonne soirée à tous

Répondre·

Whisky

1 juillet 2025 16:42

Et oui Reine, je ne le laisse tomber que pour les belles GIF
Sacré courant, la rivière est encore montée tout en restant dans son lit. Limite d'aller faire la fête. En prévision de gros orage sur la chaine ??? Ou Toulouse manque d'eau, peut être la Gironde pour les civelles ........ Whisky a dit: "niet, rivière trop forte, nous verrons demain".
Choco, je t'assure que la piscine à 29° est un luxe . Nous ne regrettons pas cet investissement .
Pene: des pintes ???

Répondre·

chocolatte

1 juillet 2025 16:16

Ne pas sortir entre 11 h et 21 h.. sont les consignes diffusées par la radio locale .. d'ailleurs peu de voitures sur la route.. et pas d'engins qui fonctionnent 😄
J'ai pas encore monté le ventilateur , mais je vais le faire ce soir..
Je vais arroser à la nuit tombée..

Répondre·