L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

chocolatte

4 juillet 2025 07:26

Bonjour à tous ,
Du soleil 18 ° 27 prévu pour la journée..
Merci pour le café.. je suis également encore ds les "vaps" il faut dire qu'à 1h30 j'étais pas encore au lit .. j'avais entendu des portes de voitures claquées et des voix devant chez moi ... 2 voitures arrêtées et çà parlait , j'ai pensé encore des voitures épaves qui viennent squattées les places de stationnement , Le soir il n'y a rien et le matin les voitures sont en places. 4 places et 4 places occupées dont 1 hors marquage.. ne reste plus qu'1 chez moi .. voitures abandonnées sur la voie publique et non assurées.
Je suis sortie sur le perron , allumé l'halogène, rien n'y a fait .. alors je suis descendue vers eux pour regarder les plaques d'immatriculation.. avec en tête que je puisse me faire descendre 😰😂.
C'est à ce moment que la portière d'1 des voitures s'ouvre et qqu'un vient vers moi .. c'était le nouveau voisin qui m'apporte le journal, il est le nouveau distributeur , l'autre camionnette est partie à ce moment aussi.. c'était peut être la livraison .. ?

La mairie en est informé, alors je vais m'adresser encore alors à la gendarmerie .. Le vendeur de voiture arabe condamné plusieurs X pour tricheries stationne et abandonne un peu partout ses voitures ds la ville avec ou sans plaques d'immatriculation , il doit acheter les voitures pour blanchir l'argent , il y a des centaines partout , mme qu'il squatte un terrain au fond de ma rue dont les propriétaires habitent ds le Cher... la gendarmerie passe parfois pour aller voir, mais rien ne se passe..

Ce sont les aventures de la journée ... 😂

Bonne journée à tous

Répondre·

lila

4 juillet 2025 06:53

Bonjour

Répondre·

Marguerite32

4 juillet 2025 06:31

Bonjour GIF
de bon matin je bataille avec monsieur ordi 😅, j'attrape des suées ...et par mes bêtises, mal réveillée 😃
dès ce soir occupée avec ma famille....et je suis à la bourre
du 30° prévu pour l'aprèm
jolie journée

Répondre·

Whisky

4 juillet 2025 04:51

Bonjour, bonjour
Ciel semi couvert, 22°
GIF GIF
GIF

Répondre·

chocolatte

3 juillet 2025 21:25

Ce soir il a fait frais 19 ° .. j'ai bien aéré..

Bonne nuit à tous

Répondre·

Whisky

3 juillet 2025 16:53

Air 29°, eau 28° , on respire, que du bien
J'en connais 1 qui doit être heureux que ce soit fini c'est notre Jj GIF
Bonne fin de journée et soirée. La nuit sera plus agréable avec cette baisse de t°

Répondre·

Whisky

3 juillet 2025 13:11

La pluie reste bloquée sur le versant espagnol ,
GIF

Répondre·

gino1

3 juillet 2025 11:36

Bonjour, bel orage hier soir, pas de dégâts mais il fait encore bien lourd
Seul avantage pas besoin d'arroser ce soir
Pene je sais bien que l'on peut baisser les prélèvements mais à quoi bon si c'est pour repayer un rappel l'année prochaine
Fred à ma mensu il faut rajouter 60€ pour EDF

Répondre·

lila

3 juillet 2025 11:19

SAVA VOUS ÊTES EN RETARD IL A DÉJÀ FAIT PLUSIEURS ENVOLS.....

Répondre·

britts

3 juillet 2025 10:11

Bonjour
Un orage hier soir mais pas de pluie car tout est sec ce matin , mais les temp ont baissées .
On ouvre grand pour rafraichir l'appart avant les prochaines chaleurs .
Nous sommes plusieurs dans le bat a vouloir mettre la clim pour l'année prochaine , donc on va se mettre ensemble pour négocier les prix.
@Savannah Merci pour les mots de réconfort , même si Alain dit que c'est pas grave , je sais bien qu'il est blessé , c'est dommage .
Bonne journée a tous

Répondre·

savannah92

3 juillet 2025 10:01

Bonjour à tous .. Enfin une bonne nuit de sommeil ( 9h d'affilée !!) et pas + de 26° aujourd'hui ..on respire mieux ! ..pas de pluie prévue avant dimanche ! 👍 😃

Fred .. Ethan met des glaçons dans l'eau de Plume avant de partir à son stage et il adore ça ! ..chez le véto, bcp de vaccins et malades par la chaleur, y a du boulot ! 😜
Aux infos, j'apprends que quelques contrôleurs aériens ont décidé de faire grève et c'est déjà la pagaille à Orly ! .actuellement entre 5000/6000€/mois, c'est un peu abusé ! 😳 ..et évidemment dès les 1ers départs en vacances !! 😕

Marguerite .. Eh oui le cigogneau est de plus en plus souvent seul ..bien droit sur ses pattes, il nous fait des effets d'envol en déployant ses ailes ! doucement il se prépare ..j'aimerais bien voir son 1er décollage .. 😏 😃 👏 ..curieux, sûrement tenté, mais que deviendra t il après ? C'est un peu comme nos ados qui quittent le nid, les cigogneaux ont ils le droit de revenir ou bien c'est parti pour la grande aventure de la vie ?

Britts .. Plus prudent en effet de limiter les sorties quand on est pas en super forme car ça risque de s'aggraver .. Faut savoir se ménager et ne pas gaspiller toutes nos cartouches ! 😃
Quant à la négligence des petits enfants, c'est partout pareil quand il n'y a personne pour leur rappeler le "vivre ensemble" .. Rassurez vous, ils se souviendront bien de vous à Noël ou à leur propre anniversaire ! 😏 😜

Agréable journée à tous. 😊

Répondre·

pene

3 juillet 2025 09:14

Bonjour on respire en Picardie dehors 23 degrés mais a l intérieur la chaleur s est installée j ouvre et j essaie de faire des courants d air 😏

Répondre·

Whisky

3 juillet 2025 08:38

Je reviens de promenade après l'arrosage et bricole La rivière est descendue, Whisky en a profité pour la goûter . Partout ou il n'y a pas d'arbres, l'herbe commence à jaunir , elle attend un chouia d'eau. Les arbres fruitiers sont plein

Répondre·

reinemere

3 juillet 2025 07:46

Bonjour, beaucoup de pluie hier à 21h, ce matin agréable, prévus 31° dans l'a.m c'est moins chaud que les jours précédents .

Répondre·

chocolatte

3 juillet 2025 07:32

Bonjour à tous,
19 ° dehors, intérieur encore 24 malgré ouverture tte la nuit .. là j'ai fait courant d'air de haut en bas..
On respire mieux ... je crois qu'hier ns avions la journée la plus chaude, il faudra peut être investir ds une clim ou rafraichisseur.
Le soleil sort dessous les nuages.. Les bégonias ds les jardinières de la façade ont souffert.. ma soeur les protèges avec un cageot en bois 😄.

Rien de spécial auj.. le repas sera vite prêt... juste les crêpes à faire , Fred, je t'en réserve qques unes.. 😉

Savannah, je confirme l'auberge est bien gardée durant mon absence, et c'est à mon tour d'apprécier vos comm. à tous à mon retour.. 😍😍 Merci à tous ..

Je vous souhaite une bonne journée

Répondre·