L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

britts

17 juillet 2025 10:37

Bonjour
Le soleil joue à cache cache
Ce matin Courses en Allemagne
Nous avons reçu des éloges d'une grande instance pour notre travail de couturières bénévoles ....nous sommes fières de notre investissement. Samedi prochain on fera notre salon de thé et j'ai acheté des glaces en Allemagne pour changer et éviter les gâteaux à la crème avec la chaleur.
Après-midi repassage et couture
@,,Gino je peux imaginer ce que tu traverses et tu es bien courageuse mais tu dois penser à ta santé aussi
@fred horoscope du scorpion aujourd'hui, faire une pause...
Bonne journée à tous

Répondre·

Whisky

17 juillet 2025 10:32

Sur le long terme : Assurance Vie, PEA. CTO. Mais faut en garder pour la poire au cas où !
En attendant Bon apéro & appétit

Répondre·

savannah92

17 juillet 2025 09:44

Bonjour à tous .. Plein soleil avec 28° ! 😏
De retour de ma séance au parc ..c'est très agréable quand c'est aussi calme ..ça aide à se concentrer !! 😜
Il nous faudra trouver un autre nom à la minette car le refuge l'a baptisée Héléna mais personne n'apprécie ! ..Hier soir, nous étions arrêtés sur Nala la lionne du Roi Lion .. donc à suivre car ça devra faire l'unanimité !! 😏 😃
Dans la journée, elle est avec fiston à son bureau ! Vive le télétravail !! et elle passe ses nuits sur le lit de Nathan ..avec quelques léchouilles au petit matin ! 😳
Elle est vraiment petite et tient dans la main de mon fils ..sa queue ressemble à un crayon , sauf quand elle voit Plume s'approcher, là elle gonfle tout ce qu'elle peut pour l'impressionner ..Avec les matous, elle est assez audacieuse pour faire les 1ers pas ! 😳 😏

Je vois que les jardiniers oeuvrent bien .. 😏 ..ça vous maintient en forme !! .. Comme vous Chocolatte, dans les salades d'été, j'aime bcp les oignons rouges .. et question tomates, une préférence pour les allongées plus charnues à mon avis ..
et les rondes en grappe n'ont pas encore assez de goût ..

Après la révision médicale de ma belle fille hier, rien d'urgent donc les vacances sont maintenues ..mais rdv avec le chirurgien le mois prochain pour fixer la date de l'intervention ( il lui retirera la vésicule !) ..ça risque de ne pas être la grande forme pour la rentrée !! 😕

Cet après-midi, j'ai rdv avec mon banquier pour voir le plus intéressant pour remplacer mon livret A qui rapportera bientôt des clopinettes !
Et après, passage à Cultura pour faire mon plein de livres !! ..un régal ! 👍 😃

Agréable journée à tous. 😊

Répondre·

reinemere

17 juillet 2025 09:17

Choco merci pour les nouvelles de l'oiseau !.

Répondre·

chocolatte

17 juillet 2025 09:16

Je viens de voir le cigogneau s'envoler 😍 le miraculé de la fratrie ..

J'ai sorti 3 fenouils avec la pluie ils commençaient à germer.. 😵 les haricots sont en pleine floraison ..
courgettes, et spaghettis aussi .. J'ai de quoi manger prochainement 😃

Répondre·

chocolatte

17 juillet 2025 08:11

Bonjour à tous,
Beau soleil 18 ° les températures restent bonnes..

Gino, heureusement que ce n'est pas tous les jours et les sorties vs maintiennent le moral.

JJ. j'espère que tu récolte des oignons rges... ts les chefs cuisinent désormais l'oignon rouge ..😍

Ce matin j'ai eu la visite de 2 chevreuils, l'un chez moi, l'autre ds le champ voisin .. je pensais qu'ils étaient solitaires.. 😵 je ne vois plus les chevrettes.. et je ne sais pas si le dortoir derrière moi est encore habité.. J'ai barricadé ma sortie, à cause des sangliers..

Mes louloutes ont visité hier la mer des glaces , elle a tellement reculé qu'il faut prendre des téléphériques pour y acceder .. et à ma fille de leur raconter l'alpinisme de leur grand père qu'elles n'ont jamais connu.. à savoir , outre la mer des glaces, le Mont Blanc plusieurs X , les grandes Jorasses , le petit et le grand Dru , Le brévent, le glacier des Bossons ..etc etc.. Elles veulent voir les photos .. Que de souvenirs et de frayeurs aussi pour moi ..

Auj. j'accompagne Marguerite à bcp de rien ..

Bonne journée à tous

Répondre·

reinemere

17 juillet 2025 07:14

Bonjour avec des nuages.
Dégivrage du congel ce matin toujours un grand moment ...

Répondre·

Gicou

17 juillet 2025 06:55

Bonjour le soleil est déjà bien installe
Cet am prevu au FJO pour aider un jeune à ranger et remettre sa chambre en état. Je lui avais proposé... donc
Pour l'instant tout ouvert avant les chaleurs de l'am
Bonne journée

Répondre·

gino1

17 juillet 2025 06:52

Bonjour, la pluie de cette nuit a bien rafraichi l'atmosphère, le soleil est a nouveau présent.
ce matin réveil en fanfare 5h50 appel téléphonique c'était la téléassistance de chez maman , elle n'a pas répondu, je file chez elle, elle ne comprenait pas ma venue, n'ayant pas ses appareils auditifs elle n'avait pas entendu le message plus de peur que de mal mais j'ai la tête dans le cirage, mon mari s'était levé à 3 heures et moi avec, un vrai cauchemar.

Répondre·

Jiji

17 juillet 2025 06:47

Bonjour Bonjour
13° sur les 26° annoncés et le soleil brille ☀️☀️☀️
Une MAL tourne, après ça sera jardin, sortir les oignons et préparer deux rangées pour des haricots et toujours chasse aux mauvaises herbes 🌿 comme Choco, y a que ça qui pousse en ce moment, les courgettes rondes ne grandissent pas, les concombres oui et les tomates ne veulent pas rougir à part les tomates cerises, les haricots je vais en avoir une poignée et les petits pois pareil
Gino, attention à cette petite tension, c'est sournois
Programme très chargé pour Marguerite, pense à faire des pauses 😀😂🤣
Coucou Lila et Sava 👋👋👋
En attendant Fred, je te pique un café, merci l'Ami ☕️
Très bon jeudi à vous tous 😘😘😘

Répondre·

Whisky

17 juillet 2025 05:33

Ce matin le peu de rien sera cueillette de prunes rouge foncée que Line désire et si envie des jaunes mais vais attendre que 🥐🥐☕☕soient au fond de mes chaussettes(que je n'ai pas avec cette calore)Bonne matinée

Répondre·

Marguerite32

17 juillet 2025 05:08

Bonjour GIF
plus le temps pour mon un peu de rien et beaucoup de pas grand chose 😅
GIF prêt

Répondre·

Whisky

17 juillet 2025 05:07

Bonjour, bonjour
Avec ce ciel ce ne sera pas la pluie, mais grosse chaleur. Tout est ouvert que la fraicheur entre.
GIF GIF
GIF

Répondre·

lila

17 juillet 2025 04:42

BONJOUR

Répondre·

chocolatte

16 juillet 2025 18:41

Fred, si seulement tu pouvais dire vrai .. 😃

Gicou, la grande ville offre bcp d'opportunités .. 👍

Gino c'est un peu faiblard.. Une tension de 10/6 (100/60 mmHg) se situe dans les limites basses de la normale. Il ne faudrait pas qu'elle chute davantage..

Mon carré de fraises est biné.. 😰 c'était dur , chardons et liserons avaient tout envahi sans la pluie cela aurait été impossible pourtant avt de partir à Capbreton c'était propre il y a à peine 1 peu plus d'un mois ... mais le jardin veut voir son jardinier ts les jours..

Bonne soirée à tous

Répondre·