L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

savannah92

21 juillet 2025 09:30

Bonjour à tous .. De faibles pluies prévues toute la journée .. avec 22° !
Faut juste prévoir l'éclaircie pour aller acheter son pain sans le parapluie .. 😏

Avec l'arrivée de la petite Nala chez les enfants, une 3ème litière a été installée ..le temps qu'elle s'habitue aux différentes pièces de la maison .. 1 à l'étage, une 2éme dans le bureau et la 3ème au sous sol ..mais rarement sales puisque les matous font leurs besoins dehors .. c'est vraiment au cas ou !! 😜
Garder les animaux des enfants pour un w-e ou durant leurs vacances, ça ne me dérange pas ..Cette année, ils prennent leurs congés l'un après l'autre, donc la permanence est assurée .. Car bien qu'Ethan soit "majeur", il est encore trop distrait parfois pour lui confier la maison !

Reine .. Attention à l'osier qui a reçu le pipi de Pompon ..ça garde bien l'odeur et il risque de confondre panier et litière .. Quel âge a t il ? ..peut être pas encore stérilisé ? généralement, c'est entre 6 mois/1 an pour un matou ..

Eh oui ..avoir des animaux chez soi, c'est une compagnie, bcp d'amour mais aussi parfois des accidents .. il faut en avoir conscience quand on les adopte et se comporter en responsable .. 😏

Cet après-midi, j'emmène Nathan chez Cultura ..fournitures scolaires mais aussi de la lecture pour les vacances .. son père a décrété que 30 mn /jour de lecture ne pouvait que lui faire du bien ... 😏 😃 Avec la prévision de quelques jours de pluie, moins de piscine et donc plus de tentation d'écrans et réseaux sociaux ..alors faut trouver le remède !! 😳

RDV coiffeur demain matin avec ma belle fille et mercredi c'est l'envol pour la Tunisie .. 👍
Belle journée à tous. 😊

Répondre·

chocolatte

21 juillet 2025 08:03

Gino, le médecin a raison .. 😰

Répondre·

gino1

21 juillet 2025 07:54

Bonjour, petite fraicheur.
Mon mari est en accueil de jour du coup je dois m'occuper de maman le médecin veut nous voir, dire que durant cette journée je dois penser à moi.
GIF

Répondre·

chocolatte

21 juillet 2025 07:41

Reine, quand c'est lavable c'est facheux mais réparable, pour le panier en osier il y a des produits à pulvériser, puis rincer et sécher .. mais il faut le faire.. c'est bien mal récompensé pour l'amour qu'on leur donne..c'est une ingratitude voulue.. 😖

Répondre·

reinemere

21 juillet 2025 07:32

Bonjour avec RA après la pluie d'hier soir.
Pompon s'est lâché dans un panier en osier du pipi partout aussi ...

Répondre·

chocolatte

21 juillet 2025 07:14

Bonjour à tous,
Ciel nuageux 19 ° pas d'orage, mais belle averse.. les scaroles ont 2 feuilles.. la salade d'hiver a levé aussi , mais pas celle d'été, et la mâche est plus longue à lever..😊

Qu'il est agréable de pouvoir circuler et ouvrir sans contraintes.. 😍😍

J'ai passé l'aprem et la soirée d'hier à briquer . Gicou, là c'était aussi un pipi de protestation , 1 pipi en jet, je vs laisse deviner le bouquet.. 😓 et indélibile .. Cela sentait bien le pipi de chat.. mais j'ai fait plusieurs X le tour de la pièce et rien trouvé.. c'était quand j'ai posté sur quinto qu'elle rentrait ds sa cage, je pensais qu'elle se languissait de sa maison .. c'était le 16 juillet.. cela a eu le temps de bien s'imprégner et sécher.. 🥴

Je vais faire un tour chez LM, puis acheter des pinceaux de dessin .. pour un maquillage de précision..pour un résultat inconnu.. 😒

Bonne semaine à tous

Répondre·

Gicou

21 juillet 2025 06:28

Zut...
Tout s'est effacé !
Bonjour
Nuit plus calme que prévue, je n'ai pas entendu les orages annoncés
Ce matin petit soleil mais ciel voilé
Hier am visite efficace d'un copain venu récupérer du matériel sto ke sur mon balcon depuis un an....Ouf
Puis visite impromptue d'une amie.,, la journée est vite passée
Choco je vous comprend,, Lorsque mon fils vient il met son chien en pension,,, De temps à autre je dépanne mes amis, mais pour une journée et j'ai droit à des pipis au sol de protestation ( vieux chien)
Aujourd'hui probablement petit ciné, je vais voir!
Bonne journée à tous

Répondre·

Marguerite32

21 juillet 2025 05:57

Bonjour GIF
j'arrive lentement mais surement, boire le jus.....il est parfois dur de crapahuter sur quinto 😅
de la pluie? c'est quoi ça 😃

Répondre·

Whisky

21 juillet 2025 05:48

Bonjour, bonjour
La pluie de cette nuit a fait du bien
GIF GIF
GIF

Répondre·

lila

21 juillet 2025 05:22

BONJOUR

Répondre·

Whisky

20 juillet 2025 20:48

Enfin, IL PLEUT le ciel gronde
GIF

Répondre·

chocolatte

20 juillet 2025 20:35

Je suis soulagée, j'ai trouvé un moyen de cacher la misère , j'ai commandé une palette de couleurs mélangeables pour bois .. avant de revitrifier incolore .. mais ce sera un travail d"orfèvre ..
Avec Amazon Prime, je les reçois demain ..

Répondre·

chocolatte

20 juillet 2025 19:25

Britts, c'est facile de refiler les chiens et chats aux grands parents..😒 Ma soeur garde le Jack Russel de sa fille, 8 mois sur 12, ..1 X il fait trop chaud ou trop froid, ou pas le temps , son chat elle ne le veut pas..il va chez amie pendant les vacances ... elle va encore recevoir le chiwawa durant les vacances de son fils Les chiens sont âgés, mais elle a prévenu, qu'elle ne gardera plus un seul après ceux là .. L'autre soeur gardera le chat de son fils mais le laissera sortir ..

C'est la solution de facilité et économique 🥴

Bonne soirée à tous

Répondre·

britts

20 juillet 2025 18:05

Nous avons de la chance avec Sam
Il fait ses besoins dehors ou dans sa litière. Jamais eu de dégâts.
Et quand on part en vacances maintenant c'est la pension
Avant des voisins venaient mais depuis qu'il est diabétique, c'est la pension et Claire le connais bien.
Quand on prend un animal il faut penser à tout cela.
Quand nous étions au mont saint Michel il y a qq années, une jeune fille faisait le tour de France avec son chat
Bravo mademoiselle

Répondre·

Whisky

20 juillet 2025 16:24

Ciel couvert, 2 pécheurs du dimanche dans l'eau au milieu du cour, Whisky n'a pas bronché!

Répondre·