chocolatte
Bonjour à tous,
Il a pluvioté encore 16 ° , j'ai bien fait de jardiner hier , à partir de demain sera l'été jusqu'à la semaine prochaine et peut être plus ..et ce sera du béton pour jardiner terre argileuse , pas comparable avec celle de JJ, mais certaines communes environnantes ont également de la terre sableuse du grès des Vosges.. terre idéale pour les carottes, mais aussi pour les hannetons ..
Il est temps que l'été revienne, cela fait un certain temps que je mets à nouveau des chaussettes au lit 😂 et le radiateur chauffant pour la sdb.. On devrait avoir un tarif préférentiel EDF , le nord n'est pas le sud ..🤣
Lila , c'était un bon achat .. 😉 une tarte à la mirabelle 😋 c'est le fruit "or"
Bonne semaine à tous
chocolatte
Pas de sieste, à force de bricoler sur le nouveau téléphone , 1 X le son trop fort puis pas assez.. puis plus de whatsapp sur le nouveau, alors que je l'avais sur les 2.. j'ai remédié grâce aux tutos, 😊
En soirée j'ai fait du jardinage, j'ai fait plus que je ne voulais .. j'ai arraché les soucis, ainsi que des bulbes de poireau japonais qui commencent à envahir.. puis le carré de fraises, J'ai mangé 1 fraise et 3 figues, l'arbre a 3 catégories, ceux qui sont mûres, d'autres presque , et d'autres ??
J'ai récolté 6 courgettes, 500 g de carottes, mme pas besoin d'une fourche pour les sortir, 2 tomates,
La salade semée la semaine dernière montre le bout du nez.. mais tjrs rien pour la mâche.
Puis j'ai encore consolidé le grillage au cas où le sanglier voudrait s'inviter .. il est trop bas par rapport à l'autre, il faudra doubler avec 1 grillage plus haut ..
Le voisin de ma fille a autorisé ma fille de prendre mirabelles et quetsches, j'en prendrai à sa place ..😃
JJ, j'ai vu les mirabelles à 3,99€ le kg..
Bonne soirée et bonne nuit à tous
Whisky
Sav: Pour la dialyse tu auras droit à une belle fistule et là impossible de la louper ! J'en parle en connaissance de cause l'une de mes épouses était dialysée. Par contre une sacré contrainte pour tout. jours, Heures, nourriture, boisson , prise de poids entre chaque dialyse, fatigue +++ à chaque retour, analyses. Vacances prévoir avec minimum 3 mois d'avance ...........
Gino : bon anniversaire à ta belle fille, les nôtres viennent de partir ,20mn de route, et leur chinchilla les attend.
Merci à toutes & tous pour Soso . Que le temps passe vite ! Piscine agréable sous soleil
Jiji
Bonjour Bonjour
18° le ciel est gris et il ne fait pas chaud mais au moins il ne pleut pas
J'ai fait un tour au jardin, pas de dégâts suite à la grêle et aux rideaux de pluies, les limaces et escargots prolifèrent.
J'ai cueilli une poignée de haricots et de petits pois, des tomates, des courgettes jaunes, les menus de la semaine sont trouvés
Gino, pas encore vu de mirabelles dans les magasins mais des quetsches
Sava, le privilège des marmottes quand on est solo 😴😴😴
Choco je pensais avoir fait une affaire, mais l'affiche du magasin indiquait le prix aux 500gr et non au kilo, depuis je fais attention
Brigitte, ma voisine du dessus est bruyante aussi et quand elle reçoit son copain je ne te fais pas un dessin, heureusement j'ai les boules........Kiès 😀😂🤣
Bonne fin d'après-midi à vous tous 😘😘😘 et bravo à Pauline 🚴

gino1
Bonjour, récolte de mirabelles des amis sont venus m'aider, c'est un vieil arbre, les branches du bas se sont cassées au fur et à mesure des coups de vent, monter sur l'échelle, très peu pour moi un mauvais souvenir, il a fallu secouer l'arbre certains se sont même hasardés à monter dans l'arbre, il était temps elles commençaient à éclater. Chacun est reparti avec une cagette pleine, clafoutis à midi le reste au congélateur.
Repassage, à présent HS.
Très bel anniversaire à Sophie demain c'est au tour de ma belle fille.
Belle soirée
savannah92
Bonjour à tous .. La reine des marmottes vous salue bien !! 😃
Soleil avec 22° ..tout est bien calme ! ..pas de pluie prévue cette semaine et les températures remonteront .. 👍
Fred ..Line a du mettre les petits plats dans les grands pour ce bel anniversaire, alors tu vas te régaler .. 😃 ..et Mamie est déjà sur place ! 😏
Chocolatte .. Eh oui cette technologie va trop vite .. je souris quand je vois Nathan parler à sa montre alors qu'il a son smartphone dans l'autre main .. 😃 Je préfèrerais le voir avec un livre .. lol ..
Avec mon tel, je ne peux pas tout faire, mais il me suffit ..alors tant qu'il fonctionne ..Je n'ai pas un planning de ministre ! 😃
Britts .. Quelle plaie que des voisins bruyants ! ils ne se rendent pas toujours compte de la nuisance et les jeunes enfants sont parfois difficiles à canaliser ..
Au dessus de chez moi, ce sont d'ex chambres de bonne toutes petites, sous les toits, donc ce sont principalement des universitaires qui n'y viennent que pour dormir .. au début, je les croyais inoccupées tellement c'était calme .. 😏
Gicou ..La chance d'avoir de la veine .. 😏 👍 .. sur moi, selon l'infirmière, elles roulent ..elles dansent ...mais se laissent pas faire !! 😃 ..Mon pire cauchemar : avoir besoin d'une dialyse un jour !! ..alors bien motivée pour m'hydrater un max ! 😉
Marguerite ..Quelle tristesse pour votre amie que ces défauts de mémoire qui empirent avec le temps qui passe .. Peut être mal entourée, isolée, pas assez occupée, les raisons sont encore floues ..nos neurones sont sensibles, il faut les entretenir pour que notre cerveau ne se paralyse pas trop vite .. 😕
Sur ma petite terrasse au soleil, il fait bon et c'est déjà l'heure de la sieste pour les lève-tôt dans le quartier .. sourire .. Bon dimanche à tous . 😊