L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

gino1

8 août 2025 13:29

Bonjour, il fait chaud, un clafoutis est dans le four, ce soir c'est ma soirée détente, pétanque, mon mari nous regardera jouer puis se sera auberge espagnole.
Hier j'ai retrouvé les deux en forme quoique mon mari à demander plusieurs fois où j'étais.
AH ces impôt, mon crédit d'impôt a été englouti par l'augmentation il me restait 6€ à payer mais non recouvrés, il faut bien continuer financer ma retraite
Fred les prélèvement effectués durant l'année concernent les impôts que tu déclareras l'année prochaine, ils sont filous plus personne n'y comprend quelque chose

Répondre·

reinemere

8 août 2025 13:11

Choco bravo pour avoir pris sous votre aile ce chat perdu, comme vous le savez je suis très sensible
en ce qui concerne les animaux en général et les chats en particulier .

Répondre·

savannah92

8 août 2025 10:12

Chocolatte .. Vous êtes en train de vous faire un nouvel ami .. 😉 ..Oh bien sûr, il reste discret et méfiant mais il va vite comprendre que vous l'aider à survivre ..
Vu votre description, son état est pitoyable et il a dû vivre des trucs difficiles à imaginer , alors si votre jardin peut devenir son havre de paix .. 👏 et merci pour lui !

Répondre·

Whisky

8 août 2025 10:06

A quand le qui casse paie ? Solvable ou non, quitte/ 10ans de saisi sur salaire ou aides en tous genres, à eux de réfléchir avant ! Mineur, pas de problème les parents paient, ils n'ont pas fait leurs devoirs !
En plus de l'entretien dans nos forêts et bois qui souffrent actuellement . Cela permettrait de mettre du plomb dans leur cervelle de moineau. Pas de quartier pour cette vermine.

Répondre·

chocolatte

8 août 2025 10:06

De retour, le chat n'était pas là à ma venue , mais bien vite en miaulant, il s'est jeté sur la pâtée , je lui ai donné 3 X 😵pas d'oeufs des poules, ni hier, mais la journée n'est pas finie .. 😃
Si seulement le système d'ouverture du portail fonctionnait mieux .. il faut que je m'y prenne à plusieurs X 😖

C'est l'heure , l'apéro est servi.. 🥂🥂
Bon appétit à tous,

Au menu, du "réchauffé"... 😉

Répondre·

Whisky

8 août 2025 09:53
reinemere a écrit :
Merci Fred, j'ai essayé de téléphoner : un disque ...

Passe par internet pour le RDV

Répondre·

reinemere

8 août 2025 09:49

Savannah je suis d'accord sur la sociabilité de nos animaux !.

Répondre·

savannah92

8 août 2025 09:47

Bonjour à tous .. Plein soleil et 29° aujourd'hui .. 😃
Un passage au parc et me voilà en pleine forme pour la journée ! 👍

Hier soir, mésaventure de ma belle-fille et de mes loulous ..Ils voulaient passer la journée à Paris pour des emplettes et tourisme , mais arrivés à la gare du nord vers 18h30 pour le retour, un incendie s'est déclaré sur les voies ..donc trains annulés jusqu'à ??
Appel à fiston qui leur conseille de changer de gare et d'aller gare de Lyon .. à leur arrivée gare de Montereau vers 22h15 , suis allée les récupérer bien fatigués pour les ramener à leur maison .. Ils devront retourner à Nangis pour récupérer la voiture de ma belle fille !! ..Ah ces transports publics !! 😕

Reine .. Moi aussi j'ai eu un rappel d'impôts qui seront prélevés le 15 septembre .. mais suis habituée et c'est moindre par rapport à l'année dernière .. 😉

Marguerite ..Accident de tracteur à 75 ans , j'avoue avoir souri en un 1er temps !
Mais avec les explications qui ont suivi, j'ai compris qu'une faute d'inattention sur ces engins pouvaient être mortelle .. 😟

Gino .. Rassurez vous ..la petite chatte Nala que les enfants ont adoptée récemment n'a mis qu'une semaine pour se mettre leur berger dans la poche !!
C'est davantage avec les autres chats qu'elle se fait remettre en place !
Sa mère décédée du typhus peu de temps après sa naissance, n'a pas eu le temps de lui apprendre la vie avec les autres , donc elle fait au mieux .. et son charme agit ! 😃 ..Nos animaux sont plus sociables que bcp d'humains en ce moment ! 😉

Fred ..Une piscine municipale fermée au mois d'août , c'est fréquent ! ..mais vandalisée, alors là, il faudra ++ qu'une remise en état ! 😟
Certains ont plaisir à abîmer, saccager tout ce qu'il trouve ... à quand des mesures plus dissuasives ?? ..En attendant, qui paient les dégâts ?? 😡

Avec toutes ces nouvelles, difficile de rester optimiste .. heureusement le soleil nous invite pour une belle journée .. alors profitons en bien . 😊

Répondre·

reinemere

8 août 2025 09:34

Merci Fred, j'ai essayé de téléphoner : un disque ...

Répondre·

Whisky

8 août 2025 09:15

Reine, tu as du avoir une augmentation( entre 2023/2024), le prélèvement à la source n'est pas suffisant. Erreur de ta part ou eux. En avril, tu n'as pas vérifié ?? et rectifié ??(internet)Depuis cette date je sais ce que je dois ou ils doivent pour mamie, Line & moi . Prend un RDV aux impôts avant septembre car risque de bouchons mais pas de champagne ! On ne sait jamais et avec RDV ici du moins, la ou le préposé est à l'heure, donc peu de perte de temps même si tu y vas pour des clopinettes.

Répondre·

reinemere

8 août 2025 08:58

Fred toi qui sais bien des choses, comment expliquer ce rappel d'impots alors que je suis prélevée automatiquement ...

Répondre·

Whisky

8 août 2025 08:55

De retour pharma pour Mamie et moi , d'une pierre, 2 coups GIF sous 27°, la clim est fonctionnelle GIF

Répondre·

pene

8 août 2025 08:33

Bonjour de la Picardie va faire trés chaud aussi la canicule revient...les ventilateurs vont tourner....

Répondre·

reinemere

8 août 2025 07:54

Bonjour un coucou des impôts : dus par bibi 236 euros sans explication ...

Répondre·

chocolatte

8 août 2025 07:43

Bonjour à tous
Soleil 17 ° cela va monter en température chez nous aussi ..😲

Marguerite , Un accident bête comme bcp d'accidents...C'est dommage, Comme Fred, j'affronte la pente de face, et pourtant parfois je risque , je suis aussi penchée de côté, quand je veux grignoter un peu plus de pelouse.. Ce n'est qu'une tondeuse autoportée mais cela peut faire mal aussi, avec mon tracteur Kubota, pas de soucis le verger est plat, exception les trous de sangliers, et les affaissements de terrain dû aux sources souterraines..

J'ai déjà bien oeuvré ce matin .. Ce qui est fait n'est plus à faire ..👍

Mon filleul est parti en Corse, je m'occupe de ses 4 poules, et d'un chat errant qui a certainement été abandonné, il est rasée sous le ventre, ce doit être "elle" j'ai pas encore regardé scrupuleusement 😂 c'est un jeune chat, noir et blanc avec des yeux tt vert.. et qui miaule et miaule , hier il a apporté le kdo , une souris au milieu des croquettes.. 🥴 son poil est un peu hirsute et sa queue partiellement dénudée de poils...il avait fugué 2 jours, avant il était beau parait il ! il demande des caresses, mais je me méfie ne sachant pas où il traîne .. il est aussi tt maigre, je lui ai acheté de la pâtée.. en plus des croquettes.

La balayeuse vient de passer.. avec ttes les voitures garées, elle ne peut nettoyer qu'un côté.. 😵
La rue retrouve un peu de paix comme avant la venue des nouveaux voisins , Ils sont partis en vacances en Tunisie ... depuis qu'ils sont là , c'est un va et vient continuel tte la journée de voitures et claquements de portières, que les murs en tremblent .

Bonne journée à tous

Répondre·