L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

chocolatte

9 août 2025 10:29

Avec les effluves de la tarte au four ns sommes réunis pour l'apéro... au moins celui me détend mme si ce n'est qu'1 /2 verre de rosé..

Bon appétit..
Au menu , pas le temps ce sera melon, mx de viande et salade de tomates et figues.. 😍

Répondre·

britts

9 août 2025 10:17

Bonjour
Un temps magnifique
Nous sommes rentrés hier soir de notre escapade en forêt noire
Tout s'est bien passé, nous avons bien profité avec le beau temps et j'ai pris un coup de soleil sur le nez. On a pu faire tout notre programme.
Ce matin j'ai nettoyé les tomates avant la grosse chaleur
La MAL tourne et séchera bien
Maintenant un bon Picon sur la terrasse
Bonne journée à tous

Répondre·

Whisky

9 août 2025 10:08

31, je t'aime, c'est l'heure de l'apéro mais aussi 31°, ça chauffe GIF

Répondre·

camillel31

9 août 2025 09:25

Chez.moi aussi, campagne toulousaine, invasion de mouche. Pour m'en débarrasser, un vieux truc, du marc de café dans une coupelle...
Elles sont parties comme elles étaient venues...
J'ai investi dans des collants à mettre aux fenêtres, censés les attirer et les coller !!! Pas une !!!
Chez ma fille, ils ont mis des moustiquaires... c'est efficace mais contraignant.

Répondre·

Whisky

9 août 2025 09:08
chocolatte a écrit :
C'est la St Amour, que de bons souvenirs .. 😂

Bonne dégustation GIF
Ce matin dénoyautage des quetsches, la moitié direction composte, véreuses GIF

Répondre·

reinemere

9 août 2025 08:12

Bonjour avec RA on attend chaud, chaud ...
Oui c'est la pleine lune, très brillante en effet hier soir.
Choco 'quand il y e n plus il y en a encore' des pépins heureusement fiston arrive !!!.

Répondre·

chocolatte

9 août 2025 08:05

Merci Lilith, cela me rassure que je ne suis pas la seule .. la 1ère vombrit déjà ds la hotte, j'ai mis du papier alu pour fermer en attendant la réparation..

Répondre·

lilith59

9 août 2025 07:58

Bonjour à tous . J'ai moi aussi eu une invasion de mouches , des petites mouches noires . Elles se trouvaient sur les fenêtres , comme si elles se chauffaient au soleil . C'est dégoutant , j'en ai tué des dizaines avec ma tapette . Peine perdue , il y en avait encore autant ! Le lendemain plus rien .
Phénomène bizarre en effet . Bon courage pour le travail à effectuer chocolatte .
Bonne journée à tous .

Répondre·

pene

9 août 2025 07:44

Bonjour sous le soleil de la Picardie va faire chaud le soleil est déjà là! bon il faut profiter pour se promener le matin

Répondre·

chocolatte

9 août 2025 07:44

C'est la St Amour, que de bons souvenirs .. 😂

Répondre·

chocolatte

9 août 2025 07:40

Bonjour à tous,
Soleil 19°
Je le sirote volontiers avec vous .
Petite nuit ... à cause des mouches, j'ai nettoyé ma hotte, hotte à l'ancienne avec porte basculante, je n'ai pas compris pourquoi à un moment j'avais la porte déboîtée et plus moyen de la mettre en place 🥴 il y a 4 coulisses, 2 en haut et 2 en bas.. quand 1 côté est en place , l'autre côté ne veut pas s'enclancher ..J'y arrivais pas et arrivais pas.. j'ai dû abandonner. 😰😰 Elle avait des ratés, ces derniers temps , et cela m'etait déjà arrivé, et remis en place mais certainement pas comme il faut .. donc je suppose que le problème ne date pas d'hier .. et il faut 4 mains .. Mon fils est le bienvenu auj.
Il va me couper 3 pommiers à la base, mme s'ils portent encore des fruits , elles sont petites, pas de grosses pertes, il faut que je m'adapte avec ses possibilités, et le loulou est en vacances pour l'aider. Après le coucher du soleil, je suis encore allée dégager la base, dur comme du béton, j'ai dû arroser et avec le pic , (heureusement que c'est un petit) j'ai pu dégager.. Autant vs dire, que je suis tombée ds le lit comme un pain ..😂

Ma soeur avait aussi une invasion de mouches durant 2 jours la semaine dernière et ne savait pas non plus d'où elles rentraient , 30 tuées... quand il n'y en avait plus , il y en avait encore ..😵🥴 Quel est ce phonomène nouveau ?? 😵

À l'étage, j'avais la chasse d'eau qui fuyait de temps en temps, J'ai laissé le réservoir tte la nuit avec du vinaigre blanc, ce matin nettoyage, et pour le moment c'est bon ... autant vs dire que ce matin j'ai déjà ma dose.. mais il reste une tarte de mira. à faire, préparer la quiche de courgettes pour ce soir , aller chez les poules et le chat . pas de quoi chômer..

Bon WE à tous

Répondre·

Marguerite32

9 août 2025 06:34

Bonjour GIF
je profite de la fraîcheur matinale pour siroter le café, et regarder passer les vacanciers qui vont à la boulangerie ....avant de faire piscine 😆

Répondre·

Whisky

9 août 2025 04:39

J'ai eu le temps de la contempler en long et en large. Toujours aussi belle et de plus elle éclairait avec des reflets sur la piscine. Belle vue depuis le balcon. Seul hic, sa clarté était tellement soutenue que l'on avait du mal à contempler même la grande ours dans le ciel. Au moins au petit matin , la maison a emmagasiné de la fraîcheur, 18°, j'en profite avant les + de 35° annoncées en sirotant mon 2ème café !

Répondre·

Whisky

9 août 2025 04:25

Bonjour, bonjour
Je ne sais si c'est la pleine lune , mais cela fait plus de 2h que je ne retrouve le sommeil
GIF GIF
GIF

Répondre·

chocolatte

8 août 2025 15:29

Gino, un peu de détente vs fera le plus grand bien .. 👍👍

Savannah, le chat errant est chez mon filleul, c'est lui qui l'adoptera , il tiendra cie au sien qui est parti en pension durant les vacances.. à son retour il emmenera le chat qui n'a pas encore de nom chez le véto.. J'ai entendu à la télé que "Nala" est un nom très prisé pour les chats.. 😄

Reine c'est ce qui importait à mon filleul.. ne pas laisser ce chat sans domicile et crevant la faim, car il est très gentil , et pas sauvage, les abandons durant les vacances sont malheureusement nombreux ..

Répondre·