L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

britts

10 août 2025 18:22

Que ce soit prenez courage ou bon courage, peu importe le principal est la sincérité du réconfort offert.
Nous sommes inquiets pour nos amis

Répondre·

Gicou

10 août 2025 18:03

Bonsoir, bonsoir,
Période un peu chaotique, mais bon cela va passer...j'essaie d'être sur tous les fronts et je gère au coup par coup, le temps passe vite finalement
J'ai l'impression que 'ous avons moins chaud que ds la sud ouest, mais j'avoue passer les heures chaudes cloîtrée ds l'appartement , comme bcp j'ouvre le matin pour aerer et rafraîchir un peu puis semi pénombre ensuite jusqu'a quasiment la nuit! Ma seule chance est de réussir à maintenir au max 24° ce qui se supporte
J'essaierai de me montrer plus loquace les jours prochains,
Bonne soirée et bonne nuit à tous.

Répondre·

camillel31

10 août 2025 17:14
Whisky a écrit :
ENFIN UNE BONNE NOUVELLE

Communiqué du diocèse de Strasbourg

Plus besoin d'aller se confesser.

"L'église informe qu'à partir de 70 ans, l'adultère n'est plus considéré comme un péché, mais comme un miracle " !
De toute façon on n'allait plus se confesser car on n'arrive plus à se mettre à genoux.
GIF GIF

pour certains, ça commence plus tôt ! 😇 même après avoir fait un saut à Lourdes...

Répondre·

Whisky

10 août 2025 16:04

ENFIN UNE BONNE NOUVELLE

Communiqué du diocèse de Strasbourg

Plus besoin d'aller se confesser.

"L'église informe qu'à partir de 70 ans, l'adultère n'est plus considéré comme un péché, mais comme un miracle " !
De toute façon on n'allait plus se confesser car on n'arrive plus à se mettre à genoux.
GIF GIF

Répondre·

Whisky

10 août 2025 15:43

Je vais attendre encore ½h avant de mettre le nez dehors 37°, l'eau doit friser les 30°, je vous dirais cela après GIF Heureusement que l'Ariège n'est pas polluée sinon Whisky et les truites/écrevisses ne seraient pas contents

Répondre·

reinemere

10 août 2025 14:43

Gino je pense à vous.
Le repas de midi fut très animé, les enfants se chamaillant vivement la rentrée des classes !!!.

Répondre·

colette

10 août 2025 12:56
camillel31 a écrit :
Je suis sortie tôt moi aussi avec mes petites chiennes qui souffrent aussi de la chaleur...et elles ne sont pas adeptes de la baignade...regulièrement, je leur mets un gant humide sur la truffe.
Pour l'instan5, elles sont au frais dans le salon.
La température va monter encore et même à 19 heures, on ne pourra pas sortir. Tout juste si la température descend au coucher du soleil....c'est l'été, on l'attend toute l'année !...

on m"a offert un brumisateur , c'est pour Ice labrador privé de baignades car étangs sont pollués

Répondre·

camillel31

10 août 2025 12:47
colette a écrit :
le silense s'est installé rien ne bouge mais j'ai fait une superbe promenade dans les bois ave mon chien ;ilétait 9h!.?Le jardin sera sympa vers 19h j'ai beaucoup de chance d'habiter en Lorraine!

Je suis sortie tôt moi aussi avec mes petites chiennes qui souffrent aussi de la chaleur...et elles ne sont pas adeptes de la baignade...regulièrement, je leur mets un gant humide sur la truffe.
Pour l'instan5, elles sont au frais dans le salon.
La température va monter encore et même à 19 heures, on ne pourra pas sortir. Tout juste si la température descend au coucher du soleil....c'est l'été, on l'attend toute l'année !...

Répondre·

colette

10 août 2025 12:29
camillel31 a écrit :
Il fait frais aussi chez moi et je fais comme vous. J'ouvre tout vers 7heures, mais je ferme à 10 !!!
Ma maison est orientée Nord/sud...alors, côté sud avec grand soleil, c'est l'enfer...heureusement, super volets en bois et vrais double vitrage ... ça isole bien.

le silense s'est installé rien ne bouge mais j'ai fait une superbe promenade dans les bois ave mon chien ;ilétait 9h!.?Le jardin sera sympa vers 19h j'ai beaucoup de chance d'habiter en Lorraine!

Répondre·

colette

10 août 2025 12:14
gino1 a écrit :
Bonjour, merci à vous ils l'ont gardé mis en rhumatologie car pas de place ailleurs, ils ont découvert un germe mais ne savent pas l'identifier donc une batterie de tests, il n'a plus ses habits m'ont demandé s'il était rentré nu, en principe ils mettent les effets dans un sac, il doit traîner dans un coin des urgences, heureusement je lui avait enlevé l'alliance, celle de papa avait disparu entre les urgences et le service.

prenez courage;formule plus tonique que ( bon courage'

Répondre·

britts

10 août 2025 11:25

Merci Gino pour les nouvelles
C'est bien difficile et j'espère que tout se passera bien pour lui
Il est a Colmar ?
Je suis étonnée de ce manque de respect par rapport aux affaires des personnes, ce n'était pas le cas il y a 2oans. Alain a été admis aux urgences après un malaise avant de prendre son service sur le tramway et tout était nickel. Les services se sont dégradés.
Dans notre résidence une partie du lac nous appartient, l'autre partie appartient à un privé suisse, donc c'est naturel et nous sommes un peu privilégiés. C'est notre petit paradis

Répondre·

camillel31

10 août 2025 11:06
chocolatte a écrit :
Le chat errant était au RV et tjrs aussi affamé.. mais tjrs pas un oeuf à l'horizon .. 😵

Les uns sont partis , d'autres vont venir pour l'apéro, une nouveauté aussi la tarte soleil avec pesto, anchois et gruyère ..

Ma quiche aux courgettes était fameuse, et la salade de tomate aux figues mon loulou l'a mangé à lui seul .. 😍😊

Bon apéro et bon appétit ..

Merci beaucoup pour le partage de vos menus.
La tarte aux courgettes, je connais, mais pas du tout la salade de tomates aux figues...je vais la tester.
Je vous laisse...bon appétit !

Répondre·

Whisky

10 août 2025 10:30

Merci pour les nouvelles et laisse faire les tests . Pour ce qui est du service des urgences je crains que nous sommes tous dans la même merde et incompréhension . Fais du foin pour les affaires, inadmissible ce service. J'ai vu pour Mamie ainsi que pour Line, de quoi GIF GIF

Répondre·

savannah92

10 août 2025 10:26

Gino ..Merci pour ces nouvelles .. Ne plus être dans l'attente de nouvelles, ça vous permet de vous détendre un peu .. Les tests en diront plus ces prochains jours ! 👍

Répondre·

gino1

10 août 2025 10:19

Bonjour, merci à vous ils l'ont gardé mis en rhumatologie car pas de place ailleurs, ils ont découvert un germe mais ne savent pas l'identifier donc une batterie de tests, il n'a plus ses habits m'ont demandé s'il était rentré nu, en principe ils mettent les effets dans un sac, il doit traîner dans un coin des urgences, heureusement je lui avait enlevé l'alliance, celle de papa avait disparu entre les urgences et le service.

Répondre·