L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

camillel31

19 août 2025 15:28

Après une matinee grise et fraîche qui nous a permis un bon desherbage sans trop souffrir... le soleil vient de faire son apparition, et il chauffe....
Rien de meilleur qu'un bon coin d'ombre tant qu'on peut profiter d'un petit courant d'air frais !
Mon Spa a rendu l'âme
... 4ans de vie...je viens de le faire dégager...j'attends le nouveau avec impatience en me demandant si je vais pouvoir le remplir....(?)... je guette les annonces à la Mairie...pour l'instant, pas de restriction...
Il a plu cette nuit mais pas suffisamment pour remplir les nappes phréatiques...

Répondre·

pene

19 août 2025 13:22

bonjour 29 degrés dans le Nord pas de pluie demain cela devrait redescendre il y a un peu de vent donc supportable

Répondre·

lila

19 août 2025 13:22

Bonjour
On respire mieux

Répondre·

reinemere

19 août 2025 13:18

Enfin il pleut un peu !!!.

Répondre·

chocolatte

19 août 2025 12:11

Journée canicule encore pour nous, demain cela ira mieux 😯

Répondre·

Whisky

19 août 2025 11:31

Erreur Sav: l'air (22°) est plus frais que l'eau(27/28°)C'est à la sortie que l'on risque glagla et vite se sécher

Répondre·

savannah92

19 août 2025 10:17
Whisky a écrit :
21° il fait bien meilleur et une température clin pour tout. Sauf bronzage et sortie piscine quand celle ci est à 27/28° ...... GIF

Accepte la journée cool avec une température moyenne , c'est quand même plus confortable pour tous ..et tant pis si l'eau de la piscine est plus fraîche !! 😃 😊

Répondre·

Whisky

19 août 2025 10:12

21° il fait bien meilleur et une température clin pour tout. Sauf bronzage et sortie piscine quand celle ci est à 27/28° ...... GIF

Répondre·

Whisky

19 août 2025 09:52

Sav: c'est là que l'on apprécie d'être à la retraite
Petit tour avec Whisky avant de se mettre à table
Bon apéro & appétit

Répondre·

savannah92

19 août 2025 09:30

Bonjour à tous .. Surprise au réveil de voir les pavés mouillés ..sûrement une petite averse mais ça rafraîchit quand même ..Ciel voilé avec 24° aujourd'hui !
Alors qu'à la météo TV, ils annoncent 29° sur Paris aux infos ..??

Hier soir, débat avec fiston sur la tenue des hommes l'été pour aller travailler au bureau .. Pantalon/chemise et chaussures pour ces Messieurs, alors que les femmes peuvent porter décolleté, mini-jupe et tongs ! " C'est trop injuste !" 😉 😃

Chocolatte ..Le tout à l'égout est quand même plus sympa et demande moins d'entretien de canalisations que la fosse septique ..Pour moi, fosse septique et toilettes sèches, c'est rédhibitoire !! 😟
Eh oui nous avons tous la nostalgie des bons plats cuisinés de nos grand'mères .. même avec les mêmes recettes et "presque" les mêmes outils, nous n'arrivons pas à retrouver leur goût ..faut dire que la qualité des produits a bien baissé depuis .. 😳 .. Tous ces plats en sauce qui mijotaient longtemps sur le coin de la cuisinière à bois et ces crêpes parfumées qui nous régalaient .. De très bons souvenirs !!! 😊

Reine ..Pompon ne vous lâcha pas d'une semelle .. 😜 vous auriez dû l'appeler Scotch ! 😉

Gino .. De plus en plus de rollator dans les rues de ma ville .. sans doute plus sûr que des béquilles sur les pavés ..De plus, j'ai remarqué qu'ils peuvent avoir un siège et un bac pour les courses, c'est pratique ! ..et pour le dos, c'est mieux que la canne ! 👍

La canicule est passée, alors profitons en pour sortir .. 😉
Belle journée à tous. 😊

Répondre·

camillel31

19 août 2025 08:40

Enfin on respire ! L'orage a bien refroidi...
Ce matin, désherbage du parking en gravier....
Avec le temps qu'on a eu par ici, depuis le printemps... 2 jours de soleil et 3 de pluie...! Ça pousse et surtout là où on ne voudrait pas !!!... malgré la bâche et le désherbant... gros sel et vinaigre.... mon parking n'a jamais été aussi moche !!!
Mais bon...."à l'impossible, nul n'est tenu".... en ce moment, ça me va bien ! 😆

Répondre·

reinemere

19 août 2025 08:01

Bonjour, petit soleil derrière les nuages.
Deux lessivés consécutives sous l'oeil intrigué de Pompon qui observe les va et et vient sur la terrasse pour l'étendage .

Répondre·

Whisky

19 août 2025 07:32

Economie d'essence et pour les "écolos" de pollution !

Répondre·

Marguerite32

19 août 2025 06:43

la nature a toujours aussi soif dans mon coin, tout est grillé ...les tondeuses sont au chômage
Les marronniers en face chez moi ont les feuilles marrons, depuis longtemps et ils se déplument

Répondre·

Whisky

19 août 2025 06:14

Ce ciel gris nous fait du bien, pas besoin d'arrosage,

Répondre·