L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

chocolatte

21 août 2025 08:36

Reine comme vs dites... 😨...la rue n'est plus ce que c'était .. au fond, ds les champs il y a un dépôt de voitures non autorisé sur propriété d'autrui , depuis qques jours , une voiture au milieu du chemin capot relevé , trafique auprès .. la gendarmerie qui fait des passage régulier là bas ..
Voilà qu'un camion avec benne déchets arrive , je vais voir ce qui se passe .. 😩

Répondre·

reinemere

21 août 2025 08:30

Choco décidément pas un jour sans un problème ...

Répondre·

chocolatte

21 août 2025 08:27

Bonjour à tous,
19 ° ciel gris mais assez clair , ns n'avons pas eu bcp de pluie ..

JJ, je fais un syndrome de la confiot de quetsches.. je ne peux plus la voir en peinture et ce depuis mon enfance .. les bons fruits, mira, cerises, allaient au marché , le reste en bocaux , avec la gelée de pommes avec coing, je n'aime pas le coing non plus .. (avec une pointe de coing cela passe).. il ne restait plus grand chose à se mettre sur la tartine .. 😯

Depuis l'épisode canalisation bouchée chez les nouveaux voisins, j'ai des relents pestilentiels qui remontent de la trappe tt à l'égoût qui se trouve ds le garage.. 😡.. cela traverse tte la cave jusqu'en haut des escaliers..😩 J'ai jamais eu une puanteur pareille, parfois de temps en temps par temps de pluie, qques odeurs remontent des siphons , en laissant couler un peu d'eau et le problème était résolu .. d'autres voisins m'ont raconté que l'entreprise était venue plusieurs X ainsi que le propriétaire.. J'ai versé de l'acide chlorydrique ds le WC et évier de la cave 😫En espérant que cela s'amenuise au fur et à mesure , je vais encore mettre un chiffon mouillé sur la trappe .. 🤬

Sur ces bonnes odeurs 😪 je vous souhaite une bonne journée

Répondre·

Jiji

21 août 2025 07:47

Bonjour Bonjour
18° sur les 23° annoncés et le ciel est bien gris mais il ne pleut plus
Je viens de finir la confiture de quetsches, 15 pots de plus
Gino, demande de l'aide, tu ne vas pas tenir
Fred, je te pique un café ☕️
Très bonne journée à vous tous 😘😘😘

Répondre·

reinemere

21 août 2025 07:13

Bonjour, pas de pluie pourtant annoncée...

Répondre·

Whisky

21 août 2025 06:48

Il pleuviote toujours & encore , même nos compagnons 4 pattes ne demandent la sortie . Par contre vers les 2h cette nuit, j'ai du les lâcher, ne sais ce qui trainait sur le terrain. Whisky a mis un peu de temps pour revenir et ce malgré la pluie

Répondre·

lila

21 août 2025 06:36

Bonjour

Répondre·

Whisky

21 août 2025 06:12

Nous sommes dans la catégorie de citoyens qui doivent rembourser les aides d'état . Nous gagnons trop ou pas assez GIF , mais bien placer pour payer toujours & encore !
Marguerite: T'en as contre qui de si bon matin ? GIF

Répondre·

Marguerite32

21 août 2025 05:45

Bonjour GIF
Merci Gicou

Courage à tous , dans vos tracas quotidien . Je suis chanceuse , aucun gros soucis, pourvu que ça dure encore un peu
Mais il y en a qui mériterait d'en avoir un peu plus , il ferait, sans doute, moins ch**r ses semblables
c'était ma minute grrrrrrrrrrr 😡
Pluie et fraîcheur au programme, ça ffait du bien
Jolie journée à tous

Répondre·

camillel31

21 août 2025 05:41
chocolatte a écrit :
Gino, bien difficile votre situation ... les aides ne sont valables que pour les non imposables... les autres se ruinent à force de mettre au bout de ttes les aides acceptées... et cela chiffre à la fin du mois ... 1 foyer sur 2 ne paie pas d'impôts et au final celui qui paie des impôts et qui doit contribuer à ttes aides se retrouve avec moins de pouvoir d'achat que l'autre ... et c'est là que le bât blesse.. Plus t'as bossé, moins tu reçois .. 😵 mais cela reste moins cher que la maison de retraite ..

Bonne nuit à tous

Les aides , l'Apa en particulier, ne sont pas remboursables...

Répondre·

Whisky

21 août 2025 05:14

Bonjour, bonjour
Merci Gicou et belle journée
GIF GIF
GIF

Répondre·

Gicou

21 août 2025 04:21

Bonjour
Départ chez une amie en fin de matinée, alors "tombée du lit" assez tôt le temps d'ouvrir grand portes et fenêtres pour accueillir au petit déjeuner ceux qui le veulent partager un ou deux petits jus du matin.
Joyeux reveil

Répondre·

chocolatte

20 août 2025 21:23

Gino, bien difficile votre situation ... les aides ne sont valables que pour les non imposables... les autres se ruinent à force de mettre au bout de ttes les aides acceptées... et cela chiffre à la fin du mois ... 1 foyer sur 2 ne paie pas d'impôts et au final celui qui paie des impôts et qui doit contribuer à ttes aides se retrouve avec moins de pouvoir d'achat que l'autre ... et c'est là que le bât blesse.. Plus t'as bossé, moins tu reçois .. 😵 mais cela reste moins cher que la maison de retraite ..

Bonne nuit à tous

Répondre·

gino1

20 août 2025 18:57

Merci à vous, je connais toutes ces aides, je me suis occupée de papa malade d'Alzheimer durant 10 ans, maman n'en pouvait plus il a été placé à 90 ans et est dcd en 2019 c'est à ce moment que mon mari a pris le relais, maman 95 ans habite derrière chez moi étant seule c'est moi qui gère.
Mon mari va en accueil de jour le lundi, 54€ j'ai demandé l'APA on m'a octroyé 32€ par mois mais en dessous de 3X le smic horaire ce n'est pas liquidé.
Maman à une femme de ménage que je paye au CESU je recherche quelqu'un qui puisse garder mon mari si je dois m'absenter le soir, jamais plus tard que 22h30.

Répondre·

pene

20 août 2025 17:07

pour GINO mon pére de retour de l hopital ses jambes ne marchaient plus une assistante sociale de l hopital s était occupée de faire les démarches mon p"re etait veut et seul une aide menagére venait 1h par jour et aussi 1 aide soignante il avait aussi une livraison de repas je pense aussi qu il va falloir demander de l aide vous allez vous épuiser amicalement

Répondre·