gino1
Bonjour, soleil et ciel bleu, les draps sèchent au soleil, il a fallu changer le lit à 2 heures cette nuit.
je vais aller mettre mon hydrangea en pot en attendant de la mettre en pleine terre
Choco j'y pense aussi mais j'oublie bien vite la solution viendra bien assez vite avec ou sans notre accord
chocolatte
Je partage avec vous ce beau texte touchant que j'ai trouvé sur FB
J’ai peur.
Et ce n’est pas de la mort.
C’est de rester en vie…
sans pouvoir me suffire à moi-même.
J’ai peur que mes mains ne répondent plus avec la même force,
que mes jambes tremblent en descendant un escalier,
qu’un jour, ouvrir un bocal, soulever une boîte, ou même…
nouer mes lacets devienne difficile.
Mais ce n’est pas seulement le corps, tu sais ?
C’est cette pensée qui surgit au milieu de la nuit :
« Et si un jour, j’avais besoin d’aide pour tout ? »
« Et si je n’avais plus personne près de moi ? »
« Et si je cessais d’être autonome pour devenir un fardeau pour les autres ? »
Parfois, je me sens coincée entre deux versions de moi-même :
la femme qui peut encore tout faire,
et celle qui sait qu’elle ne pourra bientôt plus faire comme avant.
Et ce qui me fait encore plus mal,
c’est l’idée de devoir demander la permission…
de dépendre, d’attendre, de déranger.
J’ai vécu toute ma vie en étant forte,
en encaissant, en trouvant des solutions.
Et aujourd’hui, cette force commence à peser,
parce qu’elle ne m’a jamais appris à demander de l’aide.
Je ne veux pas qu’on m’oublie sur un fauteuil.
Je ne veux pas qu’on me regarde avec pitié quand je n’arriverai plus à monter un trottoir sans effort.
Je ne veux pas entendre : « Ce n’est plus comme avant. »
Je veux juste vieillir avec dignité.
Je veux qu’on m’écoute, même si je parle lentement.
Je veux qu’on ne s’agace pas si je repose deux fois la même question.
Je veux que le jour où je ne pourrai plus me suffire à moi-même… on ne me laisse pas seule.
Parce qu’au fond,
ce qui me fait le plus peur, ce n’est pas de ne plus pouvoir compter sur moi…
c’est que, ce jour-là,
plus personne ne se souvienne de qui j’étais, avant que mon corps ne me trahisse.
Ce joli texte que je trouve déchirant et criant de vérité pour moi .
Chaque mot je les vis.
Avec une certaine appréhension de devoir un jour dépendre.
chocolatte
Bonjour à tous,
Soleil et tranquillité au programme 19° vent du nord qui rafraîchit
Pour ne pas changer , je cherche et je cherche, le tablier blanc que m'a soeur a confectionné il y a qques années avec mon prénom.. plus moyen de mettre la main dessus 😩 c'est tjrs les choses qui me tiennent à coeur qui disparaissent comme par magie .. 😩
Savannah, c'est bien le problème, je me projette ds F2 avec terrasse.. 😲 que vais je faire tte la journée ??? mme pas de guinguette.. 😃
Rien au programme auj.. peut être en soirée poursuite de coupe de branchage pour le feu de camp ..😉
Bon dimanche à tous
savannah92
Bonjour à tous .. Même météo qu'hier avec 23° ! .. ça roule .. 😉
Chocolatte .. J'imagine que si vous aviez la vie tranquille de Camille ou même la mienne, vous vous ennuieriez ! 😜 Vous avez choisi de rester dans cette maison pleine de souvenirs auxquels vous tenez bcp, alors bien sûr, seule, ça vous impose quelques contraintes fatigantes , mais vous aimez bien .. 😃
Eh oui .les places de parking sont parfois étroites et les conducteurs pas très adroits, je me sers de la mienne que pour aller au centre commercial, cinéma ou chez les enfants. C'est l'avantage d'habiter en centre ville et d'avoir tout à proximité, de plus, j'aime bien marcher ..! 😉 😃
Sinon, une chance que vous ayez pu remédier à ces vilaines odeurs ..ne serait ce que pour vos invités !!
Camille .. Dans mon immeuble, c'est 70€/mois pour une place de parking en sous sol ..et il y a une liste d'attente !! Presque tous les appartements ont 2 places de parking, et bcp en louent une ..moi je réserve ma 2ème pour les enfants ou invités ..Car le quartier est très prisé jusqu'à 23h30 .. 😉
Reine .. Un chat est toujours de bonne compagnie .. attentif à tous nos faits et gestes ! ..et des câlins à gogo !! 😃
Fred .. Mes chemins de balade sont caillouteux sur les chemins de halage, de la mousse en forêt ou pelouse au parc .. toujours une paire de tennis dans le coffre !! ..c'est plus sûr ! 😉 Je garde mes talons pour mes autres sorties ! 😃
Ici la pluie est vite absorbée et les feuilles ne tombent pas encore trop !
Bcp de monde au marché ce matin, les vacanciers sont de retour ! .. la rentrée se profile .. 😉 ..mais aussi les prochaines grèves et blocages à prévoir .. lol
Agréable journée à tous. 😊
camillel31
chocolatte a écrit :
Bonjour à tous,
Le soleil est là 15°
Pas encore pris de ptit dej .. et je crois que c'est râpé pour auj. Du taf et pourtant j'ai pris de l'avance hier soir , 6 pers. auj. à table
Camille, la chance , la vraie vie de retraitée où tt roule .. 👍😊
Je suis enfin venue à bout des mauvaises odeurs.. hier soir j'ai traitée ttes mes canalisations, siphons etc, il y en a 11 ds la maison 😊😊 comme il ne pleut pas, et comme je récupère encore pas mal d'eau .. les relents remontent 😯
Reine c'est rageant , les rayures , je suis tjrs arrivée à les estomper.. mais les bosses, c'est irrémédiable.. 😡
Bonne journée à tous
Pour les rayures effectivement, il existe des crayons avec les nuances de toutes les couleurs de carrosserie.
Pour les bosses... plus compliqué ! Il existe bien des petits marteaux adaptés mais il faur que ça soit dans des endroits qu'on peut atteindre facilement..
Parfois il faut "déshabiller" l'endroit à atteindre. .. il faut être un peu habile...
Faire débosseler, ça coûte cher et je trouve que toutes les interventions sur les voitures coûtent cher...
Un de mes amis qui a un pb avec la sienne est facturé 50€/j par un garage alors qu'elle n'y ait que garée sur un bout de parking ! Ça fait cher le rectangle de goudron !!!
chocolatte
Bonjour à tous,
Le soleil est là 15°
Pas encore pris de ptit dej .. et je crois que c'est râpé pour auj. Du taf et pourtant j'ai pris de l'avance hier soir , 6 pers. auj. à table
Camille, la chance , la vraie vie de retraitée où tt roule .. 👍😊
Je suis enfin venue à bout des mauvaises odeurs.. hier soir j'ai traitée ttes mes canalisations, siphons etc, il y en a 11 ds la maison 😊😊 comme il ne pleut pas, et comme je récupère encore pas mal d'eau .. les relents remontent 😯
Reine c'est rageant , les rayures , je suis tjrs arrivée à les estomper.. mais les bosses, c'est irrémédiable.. 😡
Bonne journée à tous
britts
Bonjour
Il y a du soleil et c'est bien agréable
Quand on sors le Belle , Alain fait toujours attention ou il se gare , assez loin d'autres voitures si c'est possible .
Je pense terminer ma robe aujourd'hui , bien sur si pas de soucis ...... 😃et peut être un peu de sport ou de marche car mon dos va mieux .
Bonne journée a tous