L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

Marguerite32

25 août 2025 05:46

Bonjour GIF
La makine est en route....mollement mais surement 😅...le café ravigote

Il faudrait que j'aille dévaliser le supermarché ....aujourd'hui peut-être....ou demain

Répondre·

Whisky

25 août 2025 05:12

Bonjour, bonjour
GIF GIF
GIF

Répondre·

chocolatte

24 août 2025 20:53

Marguerite, on espère le mieux possible .. mais serons nous entendus.. ? 🥴 mais gardons l'espoir ..

Répondre·

chocolatte

24 août 2025 17:56

Journée ensoleillée sans trop de chaleur ..
Je suis allée vérifier à la gare, pour le TGV de mardi pour Paris .. sur internet il est cité "indisponible " pas de réservation disponible 😵 à la gare on m'a rassuré .. il est donné en partance ... encore bug informatique .. 😲

Camille , petit WE cela fait du bien ..
JJ, bel exemple de courage ..

Bonne soirée à tous

Répondre·

camillel31

24 août 2025 17:34

Superbe journée et soirée hier, en famille et quelques amis...
Très grande table installée sur la terrasse, bordee par le jardin... apéro dînatoire prolongé, grillades et super gâteau...ma fille a soufflé ses bougies, les bouchons de champagne ont sauté.
Après, ... du monde pour débarrasser et lave vaisselle...
J'ai dormi sur place... et ce matin j'etais en pleine forme... petit déj avec ma plus petite dans une cuisine bien ensoleillée... croissants et choco... on avait pensé à tout... 😄

Répondre·

Whisky

24 août 2025 17:23

Jj: GIF GIF Les cuicuis te disent "Merci "
32°, on a chaud ,envers vendredi ! Le moindre mouvement je suis en nage. Une journée qui me convient guère

Répondre·

reinemere

24 août 2025 14:14

Passage à la jardinerie pour acheter un 'panier' au matou mais j'ai vu un peu petit et ma fille avait coupé la référence : il a sauté dedans et n'en bouge plus c'est en coton rembourré.

Répondre·

Jiji

24 août 2025 13:24

Bonjour Bonjour
23° avec du soleil mais le vent est frais
Hier matin chez mon beau-fils, j'ai fait un abreuvoir à oiseaux en verre et poudre d'émail , ça a cuit toute la nuit et je l'ai récupéré ce midi, j'y ai placé une fontaine solaire et l'ai installé au jardin , c'est MAGNIFIQUE, je suis content comme un enfant à Noël
Helio, c'est une calamité ce qu'on vous fait vivre, c'est inhumain, le personnel soignant fait ce qu'il peut avec les moyens qu'ils ont, rappelez-vous que pendant le covid, ils mettaient des sacs poubelles parce qu'il n'y avait plus de blouses, un jour elles n'auront même plus de sacs poubelles et nous plus de soignants, merci qui ?? 😡😡
Encore une fois je vous envoie plein de courage à toi et à Gino , de force et d'espoir afin que vous puissiez continuer à vous occuper de vos proches
Oui il est beau et réaliste ce texte Choco et nous y passerons tous un jour ou l'autre, consciemment ou inconsciemment, c'est pourquoi je ne veux pas y penser
J'ai revu l'autre jour ce monsieur souffrant de la maladie de Charcot, attaché dans son fauteuil roulant, ne pouvant parler que grâce à un ordinateur, il a un sourire lumineux, est heureux de se réveiller chaque matin, n'a pas peur de la mort et ne l'attend pas non plus, il veut profiter de chaque seconde de la vie, je voudrais être fort comme lui
Oui Sava, c'est bien le tilleul où j'essayais de faire la sieste, gardé par Whisky , j'y faisais surtout des mots croisés et sudokus dans les senteurs douces du tilleul
Courageuse et prévoyante Brigitte
Passez un bon dimanche 😘😘😘

Répondre·

Marguerite32

24 août 2025 10:59

Choco, j'avais partagé ce très beau texte avec mes enfants et ma famille sur FB 😉....les années passent de plus en plus vite , et j'espère aussi que ma carcasse et ma tête tiennent le mieux possible, s'en enquiquiner les proches , jusqu'à présent j'y suis toujours arrivée 😅

Je fais comme ça , aussi choco, je porte de temps en temps, mes petits "déchets" aux poules de ma voisine et son compagnon

Répondre·

chocolatte

24 août 2025 10:32

Un petit tour chez les poules et Vagabond , qui a eu sa pâtée, et vermifugé par mon neveu rentré de Corse.. maintenant je sais ce que les poules aiment et ne jetterai plus graines de melons et courgettes.. et autres petites verdures au compost ..

L'apéro est servi .. un moment de partage que je sirote volontiers avec vous ..
Au menu, que l'embarras du choix avec les "trops"

Bon appetit à tous,

2 adultes et 2 enfants avec 3 valises sont arrivés chez les nouveaux voisins... faut pas s'étonner que tt soit bouché.. 😲

Répondre·

savannah92

24 août 2025 10:16

Bonjour à tous .. Encore une belle journée avec 23° .. 😉 .. un dimanche paisible comme je les aime ..

Chocolatte .. En effet, ce texte traduit très bien l'angoisse de la dépendance .. nous pouvons prévoir l'après, avec visite notaire et dispositions pour crémation ..mais plus difficile d'imaginer comment vivre le dernier cap ! ..Déjà, je me surprends parfois à guetter ce qui fonctionne un peu moins bien, ce point faible qui pourrait devenir important et me mènerait vers la dépendance ??
Car oui, nous les femmes encore bien actives, c'est notre plus grande crainte !
Alors restons vigilantes et prenons soin au mieux de notre santé pour retarder ce moment indésirable .. 👍 😉
Dans mon cas, vivre à la campagne (enfin presque !) m'a obligée à modifier mon rythme de vie car à Paris trop de sorties, de tentations !
Et même mes 63M2 m'occupent bien chaque matinée .. mais j'ai gardé l'habitude quand la météo le permet, de quitter mon nid dans l'après midi jusqu'au soir ..parfois très tard car j'aime bcp le soir/nuit .. 😃

Gino .. Bien courageuse car même après une nuit perturbée, vous gardez le plaisir de jardiner .. 😉 Bravo !

Fred ..Ah oui les tilleuls perdent leur feuillage à la moindre sècheresse .. C'est dessous que Jiji aimait faire la sieste ? 😜 .. Ici ce sont davantage des platanes, chênes, bouleaux et peupliers ..et des saules près des nombreux points d'eau . et c'est encore bien verdoyant en Seine et Marne ! 😊

Dimanche est la seule journée de fermeture du Bar/Tabac sur la place, alors tout est bien calme .. j'apprécie .. 👍
Agréable journée à tous. 😊

Répondre·

britts

24 août 2025 10:03

Bonjour
Le soleil est encore la
@choco c'est un très beau texte et nous y avançons doucement et nous devons nous y préparer
Peut être écrire dans un cahier ce que vous voulez ou ne voulez pas , y déposer vos envies et vos dégouts , prendre le temps de réfléchir bien avant .
Perso nous avons déjà fait un grand pas en triant et en prenant cet appart qui nous offre un bel environnement et une facilité d'accès même en fauteuil roulant .
Après si mon état de santé ne me permet plus d'être autonome , j'irais dans la maison de retraite ou je suis bénévole et je sais déjà la chambre que je souhaite , certains rient quand j'en parle mais moi je sais ce que je veux et ne veux pas .
Bon en attendant j'ai presque fini ma robe , reste ourlet a faire , je laisse reposer le tissu , j'ai mis une photo sur mon profil
Aujourd'hui cool
Bonne journée a tous

Répondre·

Whisky

24 août 2025 10:01

Le genou me tiraille, heureusement qu'il y a de l'ombre . 26°
Le tour fut petit, Whisky en a fait le double .... Nous verrons en fin de journée pour la rivière!

Répondre·

Whisky

24 août 2025 09:39

Choco GIF
Stop pour ce matin, mon corps me freine , en plus on est dimanche il me semble? Un petit tour Whisky ne demandera pas mieux avant l'apéro & pieds sous table

Répondre·

chocolatte

24 août 2025 09:24

Gino, la question reste sans réponse .. Que deviendrons nous ?? il faudra prendre et accepter comme cela viendra.. Combien de personnes seules ou délaissées n'ont que leurs yeux pour pleurer.. 😨

Répondre·