L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

camillel31

25 août 2025 16:31

Les nuits sont fraîches ici ..
J'ai remis la couette !!
À cette heure, j'ai 26 dans le salon... mais très légèrement vêtue, volets à peine ouverts...c'est supportable ...mais ma pièce est grande...60m2 avec un plafond rampant qui démarre à 4,60 m...ça fait du volume...aujourd'hui je n'ai allumé ni rafraichisseur, ni ventilateur !...

Répondre·

chocolatte

25 août 2025 15:15

Camille, j'ai à peine 20° à l'intérieur, ce matin j'ai fermé les fenêtres du 1er étage.. le froid rentrait .. près de 10° la nuit chez nous

Répondre·

chocolatte

25 août 2025 15:13

Voilà les voilà repartis.. dernière cliente de la journée , 1/2 h de nettoyage et 2 vérifications électriques... 182,€ de douloureuse

Gino, merci je penserai à vous 😉

À attendre tte la journée , je suis stressée... je vais aller faire 1 tour , je ne sais pas encore si je vais vers le nord ou le sud .. 😃 la voiture me guidera...😃

Répondre·

gino1

25 août 2025 13:19

Bonjour, j'ai pu déposer mon mari à son accueil de jour, il marche avec difficulté mais ils sont tellement gentils et prêts à s'en occuper, je n'ai toujours pas pu joindre l'assistante sociale.
Tout va bien dans le meilleur du monde
Choco belle journée pour demain, je ferais bien partie de la sortie
Bel après midi à toutes et tous

Répondre·

colette

25 août 2025 13:06
camillel31 a écrit :
Il fait chaud ici aussi... pourtant en campagne, en hauteur et à proximité des bois...
Je viens de fermer mes gros volets en bois... plus tard que d'habitude car le ciel est couvert...mais ça se lève...chaudement...plus chaud qu'hier...
Y en marre de vivre volets fermés... pourtant,...si ouverts... je meurs de chaleur...
Et j'ai besoin de lumière !!!!...non pas pour lire ou pour bricoler... simplement pour la lumière, pour le soleil qui fait du bien, quoi qu'on en dise !!!... sentir sa chaleur... profiter de sa lumière... moi, je me régénère ! 😆

Accepter les choses telles qu(elles sont ;,c(est reposant

Répondre·

camillel31

25 août 2025 12:54

Il fait chaud ici aussi... pourtant en campagne, en hauteur et à proximité des bois...
Je viens de fermer mes gros volets en bois... plus tard que d'habitude car le ciel est couvert...mais ça se lève...chaudement...plus chaud qu'hier...
Y en marre de vivre volets fermés... pourtant,...si ouverts... je meurs de chaleur...
Et j'ai besoin de lumière !!!!...non pas pour lire ou pour bricoler... simplement pour la lumière, pour le soleil qui fait du bien, quoi qu'on en dise !!!... sentir sa chaleur... profiter de sa lumière... moi, je me régénère ! 😆

Répondre·

chocolatte

25 août 2025 10:21

L' apéro est servi ..🥂🥂
Bon appétit à tous 🍽🍴🍷☕
Tjrs melon .. puis vidage 😲.. chez moi c'est jamais le vide ... et pourtant j'aimerai bien .. 😨

Répondre·

savannah92

25 août 2025 10:07

Bonjour à tous .. Soleil avec 26° prévus ..encore une belle journée d'été !! 😃

De retour du parc où je fais mon taï chi chaque matin ( enfin quand la météo le permet !) et les papys/chiens sont de retour .. 😉
A la boulangerie, les sujets politiques sont majoritaires .. Entre les manifs et la rentrée scolaire, le mois de septembre sera très animé ! 😟 ..Pourvu qu'il n'y ait pas trop de casse !!

Malo les bains .. Soyez la bienvenue parmi nous .. 😊 Cet été, le nord a connu la chaleur .ce sera bientôt notre côte d'azur .. 😜

Britts .. Bravo pour tous ces travaux de couture qui doivent ravir votre entourage ..
Espérons qu'Alain reviendra avec de bonnes nouvelles .. 😊

Chocolatte .. Eh oui les artisans ne regardent pas trop leur montre ..et pensent que tous les retraités sont à leur disposition ! 😃 Heureusement qu'il n'a pas décalé votre rdv à demain ..
Pour votre journée à Paris , avec 27° vous allez pouvoir jouer les touristes .. ND a bcp de succès depuis sa reconstruction et l'île de la cité reste agréable .. Moi j'aime bcp le Trocadéro et le champ de Mars qui mène à la Tour Eiffel, moins de boutiques et un beau panorama !

Camille .. Un vrai bonheur ces moments familiaux ! ..rires.. partage ..La belle vie ! 😃

Reine .. Encore un peu plus de confort pour Pompon ! ..les chats aiment bien les endroits étroits pour se reposer ..parfois un tiroir ou une boite à chaussures ..
Chez les enfants, la jeune Nala a adopté le rocking chair de mon père ..vu son poids 😜 ça ne bascule pas bcp .. 😃

Fred .. Avec cette chaleur persistante dans ta région, ménage toi .. 👍

Bon début de semaine à tous. 😊

Répondre·

britts

25 août 2025 09:24

Bonjour
Soleil donc j'en profite pour laver les draps
Alain est parti a Stras pour son examen , un voisin l'a emmené ce matin
En attendant je fais un peu de ménage
Merci pour vos gentils commentaires pour ma robe , en fait nous avions acheté ce tissu pour les rideaux de la maison de retraite , c'est nous qui achetons et la couleur ne correspondait pas et impossible de renvoyer donc on a décidé d'en faire autre chose et un défi supp une robe longue pour le défilé en octobre , ce sera la robe de fin de défilé , chacune aura une robe longue dans le même tissu mais un modèle diffèrent, je suis contente d'avoir terminé la mienne .
Bonne journée a tous

Répondre·

chocolatte

25 août 2025 09:10

Chauffagiste retardé sur 1 chantier , ne viendra que cette aprem... 🥴 sieste ???

Mais je vais pouvoir aller en pharmacie .. 👍

Répondre·

pene

25 août 2025 08:16

Bonjour va faire beau tant mieux faut en profiter mais plus frais le matin

Répondre·

chocolatte

25 août 2025 08:16

Bonjour à tous,
Le soleil est généreux 15 ° il faut encore bien arroser..
Ma lavande si magnifique a desséché en partie avec la dernière canicule , pourtant arrosée.. Elle était encore jeune , plantée avec la réfection de ma rocaille , cela va faire 2ans .. j'ai dû couper à la base, ne reste que le 1/2 😒. J'ai une vieille qui a plus de 20 ans a très peu fleurit cette année ... Elle aura fait son temps.. et à la place je mettrai du vide .. 😉

Malo, bienvenue ds notre auberge, j'espère que vs vs y plairez..😊

J'attends le chauffagiste pour la révision de ma PAC.. en espérant qu'il ne m'a pas oublié.. 🥴

Les préparatifs sont faits pour la journée de demain avec les louloutes ds la capitale .. ce sera le quartier ND et l'île St Louis .. J'ai déjà mal aux pieds et au dos .. 😩

Bonne semaine à tous

Répondre·

Whisky

25 août 2025 07:27

Marguerite: Laisses m'en un peu GIF
Il va encore faire chaud, moins que hier mais plus que demain

Répondre·

reinemere

25 août 2025 07:24

Bonjour, on nous annonce 30° cet a.m...

Répondre·

lila