L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

chocolatte

3 octobre 2025 06:36

Bonjour à tous,
Le soleil est aux abonnés absents.. 7 °
Merci pour le café..
Les paysagistes sont arrivés.. la pluie devraient s'inviter en soirée si pas avt.. et demain ... pas de chance pour eux .. ils sont entrain de dégager l'arbre, ils l'emmeneront à la décheterie.. une bonne chose pour moi .. ils sont bien équipés tracto pelle et brouette à moteur .. mais c'est moi qui paie .. 😃..

Gicou, parmentier de canard .. 😍😍

Bon WE à tous

Répondre·

Gicou

3 octobre 2025 06:16

Bonjour!
Tout viens de s'effacer au moment où Marguerite a "publié ' ce n'est pas la première fois j'avais déjà remarqué ça auparavant.
Donc.... Premier jus englouti, prête à partager un autre avec les premiers lèves merci Marguerite.
Hier je me suis régalée avec un parmentier de canard et une tarte aux mirabelles, puis nous sommes promenés pour que mon amie marche un peu à l'extérieur, sa hanche est encore sensible et doit se remuscler un peu.
Jj. J'espère que la nuit fut bonne! Là c'est fait donc. ”y'à plus qu'à !" Passer une bonne journée.
Ici pas de pluie mais le chauffage de déclenche le matin
Je me prépare pour la gym puis certainement repassage cet am.
Bonne journée à tous

Répondre·

Marguerite32

3 octobre 2025 05:58

Bonjour GIF
Attaquons cette journée comme un expresso , concentré(e)s , énergisé(e)s, un peu explosifs (ves) , et prêt(e)s à tout déchirer 😅
Go ! GIF
Bonne journée à tous

Répondre·

chocolatte

2 octobre 2025 18:21

Une pensée pour JJ... le plus dur est passé.. 😰

Fred, on n'invente rien .. 🥴 c'est la réalité

Savannah bien sûr que les relations sont désormais correctes.. ce sont des faux semblants.. on ne peut pas traîner la rancoeur éternellement mais on n'oublie pas ... Durant la Covid, les sarrois ont su ressortir leurs rancunes envers les frontaliers français .. en caillaissant les voitures et en crevant des pneus, sans compter les voitures rayées et endommagées.. J'ai mis 2 ans à y retourner .. et bcp ont fait comme moi ..
Rares sont les Sarrois qui parlent le français , pourtant ns chevauchons la frontière ... mais ils préfèrent apprendre et parler l'anglais .. c'est aussi pour cette raison que si un allemand m'interpelle pour me demander un renseignement ou autre je réponds en français .. Il ns faut ns débrouiller également chez eux ..bien qu'il y ait bcp de françaises ds les magasins et supermarchés..
Et pourtant j'ai travaillé en Allemagne mais ds une Sté française .. 😯
Et puis ns n'avons pas les mmes valeurs 😂

Record absolu .. d'appels indésirable 42 appels auj. cela ne sonnent pas mais ils sont enregistrés.. mme du Portugal... 34 appels était le max ... il doit y avoir une gourde qui m'en veut .... avt hier c'était 4 , en moyenne c'est 1 vingtaine/ jour ..

Bonne soirée et bonne nuit à tous ..

Répondre·

Whisky

2 octobre 2025 16:45

Gino: faut croire que cela t'a fait du bien cette soirée GIF GIF

Répondre·

gino1

2 octobre 2025 16:42

Bonsoir il a fait super beau, la soirée hier, fût un régal que des jeunes talents , même une ado de 14 ans, quelle voix, un jeune homme ancien candidat de The Voice Kids, des artistes en devenir.
JJ bon rétablissement

Répondre·

reinemere

2 octobre 2025 14:59

Une pensée qui part vers Jiji.

Répondre·

Whisky

2 octobre 2025 14:57

Jj doit être à l'hosto en bonnes mains
Le docteur est passé vers 13h30, Mamie était la dernière de la matinée et comme mon résultat Covid négatif il en a profité pour me mettre sous antibio & corti
Choco: les "Malgré Nous" en savent quelque chose, histoire bis .... Poutine et l'Ukraine.
Même moi en arrivant en Ariège, le "sale boche", derrière mon dos, je connais. J'ai du expliquer, ce que ma famille a enduré, à ma belle famille afin d'être accepté. Je les ai compris, 2 membres de leur famille ont été fusillés et mon accent n'aidait pas

Répondre·

britts

2 octobre 2025 14:40

Bonjour
Le soleil depuis midi
Courses en Allemagne ce matin , chez nous les relations sont bonnes , la maman a Alain était allemande et n'oublions pas que eux aussi ont souffert .......
Je viens de me cogner le doigt de pied dans le canapé , je viens de me faire un strapping
Bonne fin de journée a tous

Répondre·

savannah92

2 octobre 2025 12:11

Bonjour à tous .. Un soleil plus timide avec 17° .. Installée au soleil sur ma terrasse, il fait bon ! .. et j'apprécie d'autant plus que les travaux sont en veille depuis quelques jours , j'imaginais que les intempéries les avaient retardés mais sans doute d'autres prétextes puisque ça ne reprend pas .. 😳 😏

Jiji .. Heureusement que tu n'avais pas prévu un rdv pour ce soir .. 😜 .. mais c'est pas plus mal que ce soit avancé, plus vite c'est fait, mieux c'est !! 😃 et c'est une froussarde qui le dit !! 😏 Faut voir le bon côté des choses, ce soir ce sera sans doute une jolie infirmière qui te bordera .. 😜

Fred .. Décidément pas une 1/2 journée tranquille .. 😊 entre visites médicales et compteur qui disjoncte, pas le temps de t'ennuyer !! 😃

Reine .. Pas de changement pour Agirc/Arcco ..à suivre pour ma retraite le 9 !!
Par contre, j'ai eu droit à un petit supplément à régler aux impôts pour l'année passée .. et sans explications bien sûr !! 😏

Chocolatte .. Suis surprise par vos propos concernant la relation France/Allemagne, j'ai passé 2 ans à l'université de Tübingen et je n'ai jamais ressenti cette rivalité ..
Mais vu l'actualité de ces dernières années, peut être que de vieilles rancunes remontent .. Tout comme en Algérie, la guerre laisse souvent des traces .. c'est dommage !

Belle journée à tous ..et bon courage à Jiji .. 😏

Répondre·

chocolatte

2 octobre 2025 10:41

JJ, TT de suite c'est pas plus mal .. 🤞🤞

Répondre·

Jiji

2 octobre 2025 10:34

C'était pas moi ce coup ci Fred 😀😂🤣
Chamboulement ici, la secrétaire du docteur qui devait m'opérer samedi m'annonce qu'il va m'opérer ce soir, alors rendez-vous pour l'anesthésiste à 16h30 et opération après, je dois emmener des affaires pour éventuellement passer la nuit à l'hôpital, je me prépare tranquillement, le vsl vient me chercher à 16h
Très bonne après midi à vous tous 😘😘😘

Répondre·

Whisky

2 octobre 2025 09:05

Grrrrrrrr, pas moyen d'être pénard ! Une prise élect a fait des siennes et fait disjoncter au compteur à 30m de la maison . Bien sûr alarme en route, Whisky en doublure et un couillon qui trotte pour régler le problème . C'est fait , ouf !!!!
Les cuves oxy sont dehors, en attente remplacement. Et nous autres ce sera kiné puis docteur pour Mamie (où inverse: docteur/kiné/ oxy)
Le soleil toujours avec nous, 7° ce matin, 16° maintenant
Reine: Surement un prélèvement à la source, tu as du touché trop quelque part ou rectif.
Je serai toi, je me renseignerai

Répondre·

reinemere

2 octobre 2025 08:35

L'état a besoin de sous !!!...

Répondre·

Marguerite32

2 octobre 2025 08:22

Mes 2 retraites complémentaires, n'ont pas baissé , l'une fin septembre et l'autre début octobre je viens de vérifier 😃.....vais peut-être y avoir droit au prochain versement 😧 😕

Répondre·