L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

chocolatte

15 novembre 2025 10:14

Voilà ce que j'ai pu lire... on en apprends tous les jours ..

Plus un sol est acide plus le noircissement est intense. De même que, de grandes quantités d'azote disponibles durant la croissance de la pomme de terre, augmente généralement le contenu en acide chlorogénique dans les tubercules. Ils deviennent donc plus susceptibles de noircir après la cuisson.

Déjà qu'à l'épluchage, il faut que j'aiguise le couteau, que je les coupe en mx pour pouvoir les éplucher... je pensais n'avoir plus de forces ds les mains .. 😵

Rien ne me sera épargné.. je saurai et connaîtrai tout du tout ... 😵😂

Désormais , je fuierai les promotions à tout jamais ..

Répondre·

pene

15 novembre 2025 10:07

Bonjour du brouillard ici on ne verra pas le soleil

Répondre·

chocolatte

15 novembre 2025 09:58

Ma potée de choux ira pour les poules , pdt et choux ont la couleur chocolat, et pourtant encore de l'eau au fond.. 😵
Je ne sais pas ce qui m'arrive ces derniers temps avec les patates.. les 1ères en promotions vieilles patates noircies qu'on m'a rembourser... puis je vois en promotion patates d'Alsace.. sac de 10 kgs... de belles patates à chair jaune .. sauf ce qu'ils ont oublié de mentionner "dure comme des pierres, ne cuisent pas et restent croquantes.. 😩 c'est pour cette raison que je viens d'utiliser la cocotte minute.. J'espère que ce sera la dernière leçon et que j'acheterai les pdt au compte gouttes comme d'hab.

Répondre·

chocolatte

15 novembre 2025 09:33

Bonjour à tous,
Ciel gris, il a dû pleuvoir mais j'ai rien vu... 12 °

JJ, les salades à la longue tu apprendras .. bien que ma mâche n'ait pas levé mais pas la faute aux scargouilles 🐌🐌🐌 elle est difficile à faire germer...
Les téléphones à la pomme, ont tjrs des trucs pas comme les autres..🥴 en l'occurence le format des photos , si t'as pas fait les photos ds le bon format, tu ne peux pas les ouvrir et les visionner sur PC Windows...et les sauvegarder sur clé, ne sert à rien non plus .. voilà le hic .. il faut un converteur de format... Le format des photos se règle ds les paramètres.. et j'avais oublié de le faire..
Chanceux ceux qui ont de l'aide .. moi j'en ai pas ... faut que bibi se débrouille ou laisse tomber.
Après l'achat , j'ai bidouillé des heures pour qu'il soit comme je veux .. parceque tt ce que vs faites dessus, est enregistré, analysé, utilisé .. 😵

Mon repas est entrain de mijoter potée de choux à ma façon .. puis au four avec hachis .. et bien poivrée.. 😃

Jardinage aussi cette aprem.. il faut protéger l'arum , et sortir le dahlia .. et si possible réparer le carrelage .. j'ai commencé à nettoyer et coller les mx.. pas certaine que cela tienne .. mais je ferai en sorte que la misère soit le moins visible possible .. 😊

Décembre arrive à grand pas.. et bientôt la St Nicolas .. alors les bredeles faut qu'ils soient prêts... et j'ai pas du tout envie de commencer .. 😵

Bon WE à tous

Répondre·

Jiji

15 novembre 2025 08:21

Bonjour Bonjour 9° sur les 17° annoncés, le ciel est gris sombre et il pleut
Hier, pour digérer le couscous de midi, je suis allé au jardin, un voisin taillait son figuier, je lui ai demandé conseil, il est venu me montrer et j'ai fait ce que j'ai pu, idem pour le quetschier, après j'ai encore retourné un lopin de terre
Au retour je suis passé chez le pâtissier pour ramener des männelees à mes princesses, Manon a laissé tomber le fromage et à croqué les jambes, Lily n'était pas encore rentré
Cet après-midi, si le temps le permet, j'aimerais continuer le nettoyage du jardin, ils annoncent des températures négatives la semaine prochaine et ce sera plus délicat
Choco, je ne fais plus de salade, les chenilles les bouffaient plus vite qu'elles ne poussaient malgré les pièges 🐌🐌🐌
Par contre je ne comprends rien à ton charabia sur l'informatique 😀😂🤣 je laisse ça à mon fils, pas que ça me fasse peur , ça me révulse, m'énerve, m'exaspère, m'engage, ainsi j'évite les palpitations et les catastrophes 😀😂🤣
En attendant le match de rugby ce soir où les Bleus vont écraser de valeureux Fidjiens, du moins c'est ce que j'espère 🇫🇷🏉🇫🇷🏉 Avec Sava et ses copains 👍👍👍
Passez un excellent samedi 😘😘😘

Répondre·

Whisky

15 novembre 2025 07:27

Bonjour, bonjour
GIF GIF
GIF

Répondre·

lila

15 novembre 2025 07:14

BONJOUR

Répondre·

reinemere

15 novembre 2025 07:06

Bonjour pluie et soleil ...

Répondre·

Marguerite32

15 novembre 2025 07:03

Bonjour GIF
Bonjour Image
ça rame ! ça rame ! 😅
Le GIF passe, bonne dégustation
Le soleil essaie de percer , les nuages sont rosés
Bonne journée

Répondre·

reinemere

14 novembre 2025 19:39

Douce nuit.

Répondre·

britts

14 novembre 2025 19:18

@fred j'ai pensé la meme chose , tu sera sourd comme un pot 😂

Répondre·

chocolatte

14 novembre 2025 19:09

Alors là les amis ... je suis fière de moi ...je suis fortiche .... 😂😂
Je voulais visionner des photos du portable sur PC les photos sont enregistrées sous HEIC au lieu de JPEG.. 😵😵 donc pas compatibles pour le visionnage avec Windows , fallait télécharger et installer une extension 😰J'ai fait tellement de photos depuis le nouveau téléphone que faire , 😵 j'ai osé...
La version disponible est payante 0,99 cents... c'est pas le plus grave .. mais paiement CB 😰
Puis je suis tombée sur un tuto ... avec extention gratuite ancienne version 2023 ... avec marche à suivre ... comment faire ... appris le tuto par coeur plus pense bête... et voilà , mes photos s'ouvrent désormais sur PC... mais j'ai quand mme changer le format HEIC pour JPEG sur le téléphone ...

Tous ces trucs là ne sont plus pour ns les viocs. mais que faire ... 😰

J'ai rentré le cycas et le calamondin .. ds une cave ,
Puis en mettant en place 2 dalles avec le diable , je suis restée accroché au coin des escaliers de la cuisine .. résultat, contre marche et nez de marche arraché.. ils ne devaient plus très bien tenir .. j'ai tamisé la colle à carreaux et demain c'est rafistolage.. 🥴

Les robinets sont achetés... pour la cuisine j'ai pas pu trouver la qualité que je voulais, fallait pas trop haut à cause de la fenêtre donc c'est un robinet à 50,€ je pourrais en changer 2 voire 3 au prix du haut de gamme..

Avec ttes ces émotions , je suis OUT ... ce soir ... 😂 car vs pouvez le croire , l'informatique me donne des palpitations et des émotions .. 😱 J'ai le touillomètre à 000 😂

Bonne soirée à tous

Répondre·

pene

14 novembre 2025 17:08

Bonsoir pad de pluie 15 degrés mais le froid devrait arriver...va falloir augmenter le chauffage

Répondre·

reinemere

14 novembre 2025 15:39

Pas encore la flotte ici.

Répondre·

Whisky

14 novembre 2025 15:38

Même la promenade a été écourtée, par la pluie .... Grrrrr!

Répondre·