L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

chocolatte

28 novembre 2025 10:30

Bonjour à tous,
Ciel plombé et froidure 4 °

Fred, ah oui ! j'avais pas pensé aux loups.. qu'ils restent ds leur tanière, c'est plus l'heure de se radiner , fallait y penser avant ...
Une prière pour Mamie ...

Je me suis évertuée tte la matinée à mettre en place de nouvelles guirlandes en sapin artificiel, pour les balconnières d'hiver.. avec pommes de pins et noeuds rouges.. les attaches sont différentes , 1 X trop bas, ou trop haut ou de travers... au final je l'ai mise autour d'une grande jarre.. à l'entrée , elle fait son effet Noël, et l'autre je l'offre à ma fille si elle en veut .. ce qui est moins sûr .. 😃

Cette aprem.. préparation de la salle pour le repas de Ste Barbe dimanche .. et ce soir AG d'une autre assos.. et demain .. ce sera marché de Noël en bus à Stuttgard..

Je suis déjà lessivée rien qu'en y pensant .. 😂

Bonne journée à tous, Fred, on ne t'oublie pas ..

Répondre·

lila

28 novembre 2025 08:54

BONJOUR
PENSÉES POUR FRED ET SA FAMILLE

Répondre·

britts

28 novembre 2025 08:35

Bonjour
Temps gris et froid
J'ai raté le bonjour hier , désolée
Pensées pour Line et Fred en ce jour difficile ,pour ce qui est de la famille , on connait ca .
Nous allons emmener des amis a la gare et chercher les appareils auditifs de Mr
Bonne journée a tous

Répondre·

france54

28 novembre 2025 08:26

Bonjour
Grisaille mais ça va s’éclaircir ☁ ☀
Bonne journée à toutes et tous
Courage à Line et Fred

Répondre·

pene

28 novembre 2025 08:14

Bonjour nuageux mais pas de pluie 9 degrés

Répondre·

Whisky

28 novembre 2025 07:29

Bonjour, bonjour
GIF GIF
GIF

Répondre·

reinemere

28 novembre 2025 07:19

Bonjour gris.
Une pensée pour Line et Fred, j'ai lu attentivement ton message
et partage ta décision concernant certains membres de ta famille.

Répondre·

Marguerite32

28 novembre 2025 07:03

Bonjour GIF
GIF et douceurs vous attendent
Bonne journée les amis

Répondre·

Gicou

27 novembre 2025 22:19

Bonsoir
Immense prévu, pas sortie ce jour, le jardinier est passé et à tout ratiboisé, la nature va se reposer jusqu’au printemps.
Sinon occupée +++ a l’intérieur.
Demain reprise de la gym!
Fred je crois que ce CINÉMA a cours ds toutes les familles,… les ignorer c’est se préserver et en fait la plus efficace des attitudes.
Bonne nuit à tout le monde et à demain

Répondre·

gino1

27 novembre 2025 18:40

Bonsoir, j'ai pu avancer dans mon travail, Charlotte est venue garder mon mari ce matin et cet après midi c'est vraiment une perle, mais qui ne va pas tarder à prendre sa retraite elle a 64 ans

Répondre·

Whisky

27 novembre 2025 18:17

Sav: Juste à la bonne franquette et le plaisir, malgré la peine, de réunir ceux que l'on aime. Les autres qui n'ont donné aucune nouvelle depuis sa sortie d'hôpital soit 4 ans, même pas un mot pour ses grandes occasions, peuvent rester devant la porte. Ce n'est pas à son décès que l'on se pointe, un peu tard il me semble ,non? Une lettre, une carte, un coup de fil, un passage même en coup de vent..... C'était trop leur demander GIF
Line est furieuse, je lui ai préconisé de ne rien dire demain et s'il y a présence de les rendre invisible à ses yeux .
Les loups seront de sortis, mais se casseront les crocs car l'os sera dur, il n'y a plus rien. Tout a été mis en ordre depuis des lustres
Oui, je suis furax et ferai tout pour protéger celle que j'aime.
Pour ce qui est de ton taï chi ; Je dirai: N° téléphone de chacun et j'envoie date et heure groupées la veille ( voir avec ton fils pour simplifier) ou " je commence dans 1 ou 2h.... ", suivant tes envies et la météo ! Ou ...., Que les personnes passent et se connectent à ta présence si tu es entrain de faire ton taï chi .
Bonne soirée à toutes & tous

Répondre·

savannah92

27 novembre 2025 13:13

Bonjour à tous .. Ciel nuageux mais moins de pluie prévue avec 6° !

J'ai reçu une invitation du maire pour ce soir ..c'est une réunion réservée à tous ceux qui acceptent de donner des cours gratuits ( cuisine, informatique, bien- être, etc ..) pour améliorer le quotidien de chacun(e).
Je sais déjà d'où ça vient .. 😜 .. Entre maires, ma belle fille lui a parlé de mon taï chi et elle a été surprise de me voir déjà sur la liste des personnes à convoquer .. J'irai bien sûr .. Mais pas plus décidée que les autres années car m'imposer des horaires, c'est pas mon truc ! .. j'aime trop ma liberté d'agir ! Sans doute égoïste de ma part mais j'apprécie ma vie telle qu'elle est .. 👍

Fred .. Si j'ai bien compris, c'est toi qui fait hôtel pour ces prochains tristes jours .. ce sera un soutien supplémentaire et davantage de souvenirs à évoquer pour Line ... 😔 ..Sois courageux ! l'Auberge pense fort à toi ..

Chocolatte .. Satisfaite de mon Dyson sans fil .. mais du mal à envisager le nouveau, celui qui lave et aspire .. Pour moi, rien ne vaut la serpillère et l'huile de coude ! 😄J'ai cédé mon 1er Dyson aux enfants pour les chambres et dressing à l'étage, ça leur évite de le monter à chaque fois !
Faut dire qu'avec chien + chats, ça fait bcp de poils !! 😳
Merci pour l'idée de la choucroute .. c'est un plat de saison ! .. peut être au marché samedi car j'ai déjà passé commande auprès de l'écailler pour une douzaine d'huîtres et le charcutier/traiteur est juste à côté ? 😜 😉

Agréable journée à tous. 😊

Répondre·

chocolatte

27 novembre 2025 11:07

Fred, tt fini par arriver et tout fini ... courage..

L'apéro est servi ..🥂🥂 du blanc d'Alsace..

Bon appétit 🍽🍴🍷☕🍫

Répondre·

Whisky

27 novembre 2025 11:00

Soleil mais 0°, retour courses, certains viennent de loin donc prévoir "fortifiants" pour midi et 17h. Si besoin, chambres libres .... on ne sais avec ce temps, elles sont en retraite, alors pas de bébés qui pleurent, comme on dit !
Maintenant c'est kiné puis apéro

Répondre·

chocolatte

27 novembre 2025 10:40

Bonjour à tous,
QQues rayons de soleil ns font du bien .. 2 °
J'ai dormi 9 h d'affilées avec des réveils douleurs à cause de mon bras.. mais j'ai bien récupéré..
Le repas de midi est en route, choucroute avec "geffülte Klößes.."
J'ai fait 2 magasins pour trouver de la choucroute crue.. 😵 pas d'arrivage... je suis allée en Allemagne pour en acheter ..

Gicou, l'aspirateur balai sans fil.. avec le robot .. sont 2 merveilles.. 😍 mais de temps en temps il faut changer la batterie cela a un coût .. Dans la cave j'ai le vorace de Rowenta..il a 30 ans mini. mais tjrs aussi efficace et le Karcher pour l'eau, les seuls avec fil .. J'apprécie aussi les outils sans fils.. ...

Vivement que le Black Friday soit passé... comme ts les ans .. les pubs n'en finissent pas .. je ne peux plus les entendre .. 😲

Bonne journée à tous

Répondre·