Sylve2012
J'attends ma fille et son ami qui doivent arriver d'ici quelques minutes. Je suis heureuse de passer le week-end avec eux, enfin je m'en réjouis d'avance.
Ils ne viennent pas tous les jours puisqu'ils habitent à 300 km de la maison mais chaque fois qu'ils viennent, c'est beaucoup d'échanges de paroles et de tendresse.
Je vous souhaite le même bonheur.
Whisky
Souvent une voiture s'arrête devant notre portail téléphone à la main , certainement perdu ! Whisky le rappelle à l'ordre. Vu le son, il ne s'éternise pas car du mal à comprendre avec ces aboiements de fond
et doit traverser le pont afin de se garer et souvent revient dans l'autre sens !
La mairie a fait simple, je le comprend avec la construction d'une halle en bois inaugurée début du mois, économie- économie
chocolatte
J'ai fait un tour au centre ville, voulant faire d'1 pierre 2 coups.. cela faisait longtemps que je n'y ai plus mis les pieds.. bcp de devantures de magasins fermés.. mais pas d'ordonnance, la sécrétaire était déjà partie , puis passage à la banque .. pour les enveloppes de Noël . 🎁🎄🎄
puis un tour au marché de Noël autour du château... la déco est magnifique , rien à envier aux autres villes... bcp d'allemands, mais comme partout bcp à boire et à manger .. mais moins chers..
En voulant sortir ma voiture du garage cette aprem. 😵 voilà que je vois 1 R laguna en plein milieu de ma sortie garage sur le stationnement interdit ... le type était au volant entrain de téléphoner , je lui dit s'il sait qu'il est garé sur un stationnement interdit et gênant .. il me répond "y a qu'à parler et je me déplace" .. 😵 c'est hallucinant ,😲 plus tard à 1 feu rouge j'ai failli être emboutie par une jeune téléphone à l'oreille .. Nous vivons dans un monde de dingues.. 😫
Bonne soirée à tous
Whisky
Gino: Line & moi, nous vous aurions accueilli avec grand plaisir . Sommes en colère, furieux contre ce système.... Autant abattre tout l'hémicycle si l'un d'eux tombe malade, serait une bonne solution à leurs conneries! Ce qu'ils ont fait en Ariège avec les plus de 200 vaches Ils croient certainement que la viande importée est clin comme en France . Du n'importe quoi, mais ils détruisent après les usines , les entreprises, les commerces, les paysans. Ils sont sur une autre planète. Voyons, les "visiteurs" vont nous faire vivre....... Pour moi: VIANDE = FRANCE et si possible de coin !
Je ne serai pas tranquille. Tu oublies qu'une porte même fermée peut s'ouvrir de l'intérieur. Solution: siège arrière et sécurité enfant enclenché, de ce fait il ne peut l'ouvrir de l'intérieur mais toi après déverrouillage de l'extérieur.
Sav: D'après moi, qu'elle l'aide à l'ombre serait une bonne solution ! Mais, pas toujours évident quand on a été à la lumière de faire profil bas et laisser sa place à un jeune . Toujours le fantôme F N .....
En attendant, gérons au mieux ces fêtes qui approchent sans tomber malade.
Dimanche nous fêtons l'anniversaire de Carlos, toujours froid et mal aux pieds donc les Charentaises s'imposent d'office entres autres
Demain ,j'ai préparé une zone bien tondu raz afin de mettre à plat, puis sur l'enrouleur mon cadeau de Noel, la nouvelle bâche à bulles et sa protection! PayPal a rougi .
Encore 2 grosses factures en janvier = eaux puis entretient F1 pour prolongation garanti et on pourra manger des crêpes .....et autres catas
savannah92
Bonjour à tous .. Pas de pluie prévue, avec 12° ! .. mais bcp de bruit car les TP s'activent .. Là ils refont le trottoir qui borde le Bar/Tabac et le sens giratoire qu'ils ont instauré en attendant déplaît bcp aux retraités du coin et aux parents qui vont chercher leurs enfants aux écoles .. 😃
Chocolatte .. Votre voisin est futé ..pas vu, pas pris !! .. mais il ne vous connait pas bien ... 😜 ..Avec tous ces mécontents, il y a peut être de quoi faire une pétition ..
Dans le village des enfants, ce sont les vols dans les caves qui se multiplient ..
A l'approche des fêtes, consommation perso ou cadeaux ?..alors ceux qui ont des chiens organisent des patrouilles pour ceux qui n'en ont pas, il leur suffit de s'inscrire à la mairie et ma belle fille organise ..
Reine .. Il est vrai qu'en immeuble, difficile d'en vouloir à ceux qui s'installent ..à condition toutefois qu'ils respectent les horaires pour le faire et que ça ne dure pas trop longtemps !! 😄 .. Chez moi, les travaux d'aménagement ont duré 3 mois, et abattre des cloisons a dû faire du bruit + les gravats à retirer ..
Alors je me tais quand j'entends de temps en temps une perceuse .. 😏 😄
Marguerite ..30 ans, c'est bien jeune pour avoir déjà des soucis de santé !! ..compliqué pour votre neveu de garder le moral, continuer le travail, et faire des projets ! 😕
Fred ..J'ai écouté le débat "Face aux français" avec Bardella sur BFM hier soir .. il était à l'aise et prêt à répondre sur tous les sujets mais à mon avis, le seul point faible pour lui sera M. Le Pen .. Pour le moment, nous ne savons pas si elle sera éligible et le prudent "nous" commence à agacer !
Difficile d'imaginer ce couple diriger la France ..Elle l'aura bien aidé, mais même s'il est élu, il y aura toujours l'ombre de M. Le Pen .. elle devient peu à peu son boulet !
C'est peut être le bon moment pour nos agriculteurs de faire peur aux politiques qui ne pensent qu'à leurs intérêts .. 😡
Malgré tout, espérons que ça ne gâchera pas les fêtes de fin d'année .. car les prochaines seront rudes !! 😰
Bonne fin de semaine à tous. 😊

gino1
Bonjour tour rapide au marché de Turckheim j'enferme mon mari dans la voiture que je gare derrière les étals, il patiente et moi je suis tranquille pas de chute.
le soleil va vite disparaitre derrière la colline.
Fred si mon mari avait été valide je serais descendue en Ariège soutenir les agriculteurs un groupe d'alsacien est prêt à partir si la situation s'envenimait, c'est lamentable ce qu'il se passe. et notre roi qui se ballade et distribue notre argent à tout va. 😡
chocolatte
Bonjour à tous,
Le brouillard a dû mal à se dissiper 8 °
J'ai fait le plus urgent d'auj. aller à la poste .. retourner les interrupteurs va et vient dont les branchements ne conviennent pas, qui doivent dater de mathusalem ..😰
Bien que l'électricien n'est tjrs pas passer pour vérifier.. Que c'est pénible de tjrs courir après qqu'un .. 🥴
Marguerite, Espérons que votre neveu puisse retrouver la santé ..
Dans la foulée, l'apéro est servi ..🥂🥂
Pas de frites mais pdt à l'eau, j'ai voulu précuire les pdt dures à cuire .. je ne sais par quel miracle elles étaient cuites donc ce sera moules à la crème, pdt à l'eau ..
Bon appétit ,
Bonne journée à tous

bon réveil les amis
Autant faire utile et un agréable qui plaise