L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

gino1

13 décembre 2025 13:25
Jiji a écrit :
Et c'est pour ça Fred que je suis prêt à voter Bardella, avec ou sans Marine, je l'ai écouté jeudi soir, il a promis beaucoup de changements, d'autres l'ont promis avant lui et nous ont berné, je l'ai senti sincère, pourra t'il les réaliser dans le triste état où se trouve la France ?

JJ j'ai peur qu'il fasse partie du même sérail que notre roi je préfère un vrai souverainiste tel De Villiers ou Debout la France

Répondre·

britts

13 décembre 2025 12:47

@fred quand on a fait la cérémonie pour la maman a Alain c'était le 24 décembre alors tu imagines,nous avons passé la soirée tous les deux en pyjamas....

Répondre·

Whisky

13 décembre 2025 12:04

Pour les municipales, je me fous de l'étiquette politique, je regarde l'Homme . Pour ce qui est 2027 c'est tout autre
Pour le sapin..... Je ne sais, l'envie n'y est pas..... Nous verrons après concertation !
Ce midi ce fut poisson/pdt .... Régime GIF

Répondre·

savannah92

13 décembre 2025 11:30

Bonjour à tous .. Me suis levée tôt ce matin et le brouillard offrait guère de visibilité .. Pas de pluie prévue avec 8° !
Du coup, suis allée au marché plus tôt ..et me suis fait charrier car ici les retraitées qui se lèvent tôt sont surnommées " mamies pot au feu ", car elles font des plats qui mijotent longtemps.. 😄
Avec les marchés de Noël, le vin chaud commence tôt .. ça promet ! 😜Un défilé de personnages de dessins animés, accompagnés d'un orchestre (tambours et flûtes) met l'ambiance .
Mais le sujet de papotage au marché était bien politique ! Tous n'ont pas suivi le débat avec Bardella, mais sont prêts à lui donner sa chance .. Alors les municipales entre un maire sortant UDI et son prédécesseur SE, la lutte risque d'être âpre !
La plupart des français aimeraient sortir de l'Europe .. elle se gère différemment d'un pays à l'autre et apporte plus de soucis que de solutions ! 😏

Sylve .. j'ai déménagé il y a 7 ans pour me rapprocher de mon fils et de mes loulous et je ne regrette pas ! ..à 8 kms, c'est la bonne distance pour se voir assez souvent ..On fait la fête, on se rend service sans empiéter sur la vie personnelle de chacun .. 😜 ..Profitez et passez un bon w-e ! 😊

Chocolatte .. Ma belle fille est très "tradition" alors le sapin est indispensable ..au grand plaisir des enfants et des chats ! et il est vite décoré et scintille !!
Comme chaque année, Nathan devient inspecteur Gadget et mène son enquête " qui lui a acheté quoi ?" .. très drôle !
Chez moi, la déco c'est juste un gros bouquet de gui et de houx .. et une couronne sur ma porte d'entrée !

Noël va arriver bien vite .. en attendant, apprécions la chaleur de notre logis et la tendresse de ceux qu'on aime ..
Bon appétit à qui se met à table .. peut être une petite sieste ? ....en tous cas, une paisible et heureuse journée . 😊

Répondre·

martinemdh

13 décembre 2025 10:24

Bonjour Bonjour, un coup de coude malencontreux et le jus.de fruit sera bu par le sol...

Répondre·

britts

13 décembre 2025 10:18

Bonjour
Pour le temps c'est gris de gris
Toujours bien enrhumée alors je vais rester tranquille a la maison
@sylvie Profitez de ces doux moments
Quand je pense qu'ils abattent ces troupeaux et font venir de la viande de pays pas trop regardant , c'est dingue .
Bon we a tous

Répondre·

chocolatte

13 décembre 2025 10:16

JJ, C'est vrai , En France on fait tout pour tuer tte économie locale ou nationale..
IMPORTONS, IMPORTONS ...... c'est meilleur avec des produits interdits en France , Tuons tout notre savoir faire, tuons notre culture, Tuons tout ce qui peut sauver notre pauvre FRANCE ...
MANGEONS DE LA M.... DE , c'est bcp plus SAIN 😡😡

J'ai pas peur d'un nouveau virage électoral, ce ne peut pas être pire ce que ns avons ...

Répondre·

reinemere

13 décembre 2025 10:12

Retour de chez le coiffeur, il gelait ce matin ...

Répondre·

chocolatte

13 décembre 2025 10:09

Bonjour à tous,
Brume, brouillard, sont tenace 5 ° pas chaud, et pourtant les moucherons sont tjrs là du jamais vu .. 😲

Fred, je commande bcp mais pas de vêtements,
Sylve, Bon WE à vous
Pene, C'est bien le moment .. tant que le choix est encore là..

Les louloutes viennent manger demain .. alors du taf auj..mon sapin est encore ds le mme état que dimanche dernier c'est à dire nu .. mais j'aime bien .. 😃
Il n'y a plus qu'à .....
J'ai déjà fait concurrence aux voisins de Reine, Depuis un moment j'ai un cuivre qui attend une décision .. me demandant si je dois l'accrocher ou pas .. 1 élément de cuisine a pris sa place ..
Ma fille me demandait si je ne l'accrochais plus .. il est beau ! alors j'ai pris mon courage à 2 mains, ai percé un trou mis une cheville, un crochet et le voilà accroché.. ne reste plus qu'à l'astiquer et je déteste.. 😰
Dans les années 70 le rustique était tendance , les cuivres aussi, les beaux cuivres étaient chers, certains je les donnés à Emmaüs, d'autres les plus belles pièces se trouvent sous le lit de la chambre d'amis .. 😵

Bon WE à tous

Répondre·

Jiji

13 décembre 2025 10:08

Et c'est pour ça Fred que je suis prêt à voter Bardella, avec ou sans Marine, je l'ai écouté jeudi soir, il a promis beaucoup de changements, d'autres l'ont promis avant lui et nous ont berné, je l'ai senti sincère, pourra t'il les réaliser dans le triste état où se trouve la France ?

Répondre·

Whisky

13 décembre 2025 09:59

Ehhh Oui Jj c'est ça la France de Macron
GIF
GIF

Répondre·

Jiji

13 décembre 2025 09:48

Bonjour Bonjour
5° surles 7° annoncés et le brouillard bouche tout, ça ne donne pas envie de sortir😡
C'est une horreur ce qu'il se passe chez toi Fred, massacrer 200 vaches ,souvent pleines, pour une bête atteinte et déjà morte, voilà l'hérésie française, alors qu'on leur impose mille et cent lois, contraintes et obligations, nous importons des bovins d'Argentine et du Brésil sans trop de contrôles, je préfère manger un steack Français même s'il est plus cher, j'en mangerais moins souvent
Et une plus grande horreur quand je vois les moyens qu'ils développent pour contourner les agriculteurs, hélicoptères, gros engins de la gendarmerie, 5 compagnies de CRS, si seulement le courageux ministre de l'intérieur pouvait déployer les mêmes forces pour éradiquer les dealers du côté de Marseille, Grenoble, Le Havre ou Rennes, mais les agriculteurs ne ripostent pas avec des Kalach 😡😡😡
Je vous souhaite un excellent samedi 😘😘😘

Répondre·

pene

13 décembre 2025 09:42

Bonjour soleil ce matin 8 degrés bon on va sortir pour les cadeaux noel arrive....

Répondre·

Whisky

13 décembre 2025 08:51

Avec ce ciel bleu, il fait froid, à peine un petit 4°. L'herbe est givrée, on va attendre pour sortir. Même les chiens ont fait un A R fissa et son maintenant sur le canapé au chaud.

Répondre·

lila

13 décembre 2025 07:41

BONJOUR

Répondre·