Gicou
Bonjour tout le monde
Jour le plus court de l’année
Demain nous reprendrons la pente grimpante!
Températures en baisse annoncées pour les fêtes, couvrons nous
Pour l’instant premier jus du matin alors commençons bien cette journée.
Britt , peut être sur. Le point d’arriver, alors bon séjour, agréables fêtes et à bientôt. L’essentiel est que tout se passe bien !
Bon te veil à tous et toutes
Whisky
Sav: 233€ le kilo de foie gras, il est bardé d'or ou avec une truffe noir en son milieu ??
Gino: pas de pot pour la p'tite juste avant les fêtes
Britts: bon Noel en Corse
Nous seront 5 . Nous avons invité un Ami des jeunes( à la demande de Soso) qui se retrouvait seul le soir de Noel . La maison est assez grande. De plus il était présent au décès de Mamie avec une fleur . Un geste qui nous a touché, n'étant pas de la famille, mais maintenant tout comme !
chocolatte
Je viens de rentrer et je suis lessivée... fatiguée de fatiguée..
Ce matin ... je pensais que le repas était prêt pour midi, que nenni... les rôtis gitan, les légumes tt à faire ... et qui est désigné aux fourneaux , pas difficile à deviner ... c'est bibi, pas de tablier , alors pour faire rissoler les rôtis avt four .. j'ai choisi la plaque du fond..au bout de 5 mn .. des étincelles et court circuit ... le temps que l'électricien de la mairie arrive, et constate d'où vient la panne ... ns avons tout déménager pour aller ds la cuisine habituelle située à 500m ... Le chef a eu chaud aussi , s'il fallait cuisiner ici et ramener les marmites ailleurs... 😵
Puis je suis allée voir la directrice d'école 94 ans qui va partir et aller en maison de retraite en Alsace près de sa fille ... figurez vous qu'elle n'a pas un seul cheveu gris , elle a encore sa couleur naturelle chatain dont elle fait mettre des mèches claires.. elle dit que son frère, son père , c'était pareil .. son fils également .. c'est presque pas croyable .. pourtant vrai ..
Au retour, j'ai encore qques courses avt Noël , puis fallait quand mme que j'aille boire un pot sous la tente de Noël de quartier.. le préposé futur maire, m'a happé.. j'ai appris bcp de choses que forcément on ne connait pas .. j'ai bu mon verre de crémant et mangé 6 escargots.. ..
Ma grande louloute m'a communiqué ses notes du bulletin ..
Maintenant c'est encore bain avec soins ... puis au lit ...
Bonne soirée à tous

gino1
Bonjour, un peu de soleil mais les nuages sont présents, les amis sont partis à 1 heure petite nuit
la petite fille d'un ami a fait une chute durant sa séance de gym elle s'est fracturé la cheville pas de personnel aux urgences elle est platrée jusqu'au haut de la cuisse pendant 15 jours puis radio et certainement opération. les chirurgiens sûrement en vacances, elle habite au 3e sans ascenseur son papi l'a porté sur son dos c'est une honte.
savannah92
Bonjour à tous .. Une météo bien tristounette pour cette dernière journée automnale : ciel gris avec de petites averses et 11° !
Beaucoup de monde au marché ce matin .. sûrement le profil du réveillon dans 4 jours ! 😏 .. L'écailler fait fortune chaque année avec ses huîtres !! 😃
Vous trouvez cher le menu à 90€, mais avec les apéros, vins et surtout le foie gras et du veau, ça grimpe vite !
Ce matin, j'ai payé 14€ ma tranche de foie gras de 60 gr .. 😳 ..Bien sûr que je ne m'en offrirais pas toute l'année, c'est une période festive .. 😊
Dans la région, les retraités ont de bonnes pensions et font bien marcher les restaurants, et ils sont très demandeurs de cures, d'excursions et de croisières .. Les restos du coeur les plus proches sont à 80 kms ! 😏 c'est bon signe !
Chocolatte .. Dans votre région, les menus de fête sont pantagruéliques !! .. je serais rassasiée après l'entrée .. 😜..et sont bcp moins chers !
Attention à vos cheveux .. 😳 ..généralement ils n'apprécient guère les couleurs trop rapprochées, mais le fait/maison est toujours moins toxique que celles chez le coiffeur !
Ethan vient de passer pour m'emprunter ma voiture pour le w-e avec sa copine ..recommandations de prudence au volant, mais aussi à sa CB car le climat festif du centre commercial peut devenir grisant .. 😜 .. Ah ces vacances !!
Son frère est plus attiré par la pêche ..sa nouvelle passion ! 😏
Pour moi, vu la météo, ce sera cocooning ! ..heureusement j'ai fait le plein de livres .. et peut être que je jetterais un oeil sur les films .. 😏
Agréable journée à tous. 😊