L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

chocolatte

26 mars 2020 21:18

Gicou, matin et midi me suffisent ... je sature... à entendre tout et son contraire... C dans l'air est encore intéressant ...

Fred, mollo.... tu le sais bien ... 😉

Répondre·

Whisky

26 mars 2020 20:22

Bonne nuit. Je ne sais si c'est le temps, rallumé la cheminée et surtout me suis mis sous oxygène ….La montée des buches m'a un chouia saturer….Suis passé sous la barre 😳Allez demain ça ira mieux !

Répondre·

gicou

26 mars 2020 19:35

j'arrête de regarder les infos.... Tout pour affoler tt le monde, ILS ne parlent QUE du NEGATIF... Et aucune autre info....zut ET BONNE NUIT à VOUS TOUS;

Répondre·

chocolatte

26 mars 2020 17:55

J'ai fait mon heure ... de jardinage... j'ai également fait du feu... le vent n'était pas stable... je sens le cramé, va falloir prendre une douche avant de mettre le pyjam.
Ma fille était faire les courses ce matin à 7 h , créneau réservé aux soignants... pas de soucis de ravitaillement à cette heure.. Lundi normalement elle reprend le travail... pas 15 jours de quarantaine... puisque qu'elle était testée négative, l'absurde de la situation.

Merci Paule, à tous également une belle soirée ...

Répondre·

paule68

26 mars 2020 17:36

Bonjour, bonne fin de journée et bonne soirée à tout le monde.......

Répondre·

lila

26 mars 2020 17:25

JE VOULAIS ALLER COUPER DES RONCES
IL PLEUT
BONNE SOIRÉE

Répondre·

Whisky

26 mars 2020 16:24

En Avril, ne te découvre pas d'un fil …...Nous sommes fin mars et en début d'aprèm., neige sur Foix 😵Certes , elle n'a pas tenue ….. Le pull n'est pas de trop 😋

Répondre·

gicou

26 mars 2020 13:07

Bonjour à tous,
visite chez mon MT pour le renouvellement et prescription de l'éventuelle cure... ENSUITE, 3 longs coups de fil, puis calmos le déjeuner... Un petit coup de cisaille sur "le sec" du balcon, et me voici POUR LE PETIT CLIN D'OEIL JOURNALIER; soleil ok, mais pas trop de chaleur! pour l'instant les journées passent gentiment, je n'en dirai probablement pas autant dans 3 semaines!!
FRED, j'ai eu ce texte (tellement éloquent) sur F.B. il y a quelques jours; l'avenir nous dira si il a fait réfléchir certains!!
SAV' pour le drive ici, livraison ds 6jours, alors je vais au supermaché une fois par semaine. Pour l'instant bien achalandé, seul manquent sopalin et papier toilette!
tjrs quelques nettoyage de mes petites surfaces extérieures,les tulipes éclosent, et déjà des petites grappes de lilas mais pas encore fleuri bien sûr!
alors belle journée à tout le monde.

Répondre·

gicou

26 mars 2020 12:54
Whisky a écrit :
Alors que le 93 ne vienne pas se plaindre 👿 👿 👿

ON peut rêver.... Tout leur est dû, donc LA LIBERTE!!! de toute façon quoiqu'il advienne, LES AUTRES seront responsables!!

Répondre·

Whisky

26 mars 2020 12:18

Alors que le 93 ne vienne pas se plaindre 👿 👿 👿

Répondre·

CANDIDE

26 mars 2020 11:50

Bonjour et bonne journée à vous .Merci à tous ceux qui sont au front 😘

Répondre·

savannah92

26 mars 2020 11:28

Lila .. Ne vous mettez pas trop la pression .. sourire .. tous les états ne sont pas touchés et tout dépend de là où il est et si son entourage respecte les règles du confinement .. En région parisienne, le confinement du 93 n'est pas aussi bien respecté que dans toute l'Ile de France .. ce sont des endroits où police et pompiers n'osent plus aller pour faire respecter la loi ou protéger en temps normal, donc encore moins maintenant ..

Répondre·

lila

26 mars 2020 11:19

MERCI POUR L'APÉRO HUX ;C'EST PAS DE REFUS
Sava mon fils est en Afrique et je refoule l'inquiétude(pas de respirateurs dans les hôpitaux là-bas)

Répondre·

savannah92

26 mars 2020 10:57

Bonjour à tous .. Un beau ciel bleu et 11° .. ménage et gym terminés avec fenêtres grandes ouvertes pour aérer ..un moment de bavardage avec vous , puis cuisine !
Sur Quinto, les messages affluent mais je ne peux les lire sans être abonnée, donc si vous avez quelque chose à me dire , rdv à l'auberge , j'y viens chaque jour .. sourire ..
J'ai réussi à trouver un créneau horaire pour ma prochaine livraison de courses samedi 4 avril, mais plus de viandes et très peu de laitages dispos, donc il faudra que je jette un oeil de temps en temps pour voir s'ils ont fait le réassort .... 😏.. je peux compléter ma liste jusqu'au 2 avril ! .. et s'il y a la dérogation pour le marché samedi, tout ira bien !
Fred .. Le message de ton Ami dit vrai sur de nombreux points, toutefois l'actualité de ces dernières 24h nous montrent l'Afrique et l'Inde bien menacées aussi .. en effet, ces pays ne respectent pas du tout le confinement instauré dernièrement et en Afrique, la police disperse les groupes avec des lacrymogènes ..
Hier soir je lisais un article de l'OMS qui informait des mesures prises pour les personnes décédées à l'hôpital ..les corps des défunts ne sont même pas lavés, ils sont de suite mis dans un sac isolant, puis dans un cercueil vite refermé ..
Obséques classiques au cimetière avec un minimum de famille, mais sans toucher le cercueil et en respectant le m de distance ; quant aux crémations, elles se déroulent sans personne puisque la salle de réception reste fermée .. Quelle tristesse ! ..il ne fait vraiment pas bon mourir en ce moment !!
Alors soyons prudents .. prenons soin de notre famille et ne donnons pas encore + de travail aux soignants qui sont déjà épuisés et font de leur mieux . 😃

Répondre·

chocolatte

26 mars 2020 10:54

Hux... il est prêt... 😉... je finis ma bouteille portugaise 😂..

Répondre·