L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

Bertrand

29 mars 2020 13:16
Bertrand a écrit :
En cette période de confinement, et afin d’occuper vos enfants et petits-enfants, je vous propose cette énigme :
Après avoir découpé une feuille de papier pour obtenir un ruban d’environ un centimètre de largeur (par exemple un A4 dans le sens de la longueur), coller les deux bouts, puis au moyen d’une paire de ciseaux, couper ce ruban en deux.
Comment procéder pour obtenir deux nouveaux rubans imbriqués l’un dans l’autre comme une chaîne ?
Réponse si on m’en fait la demande.

1/ Coller les extrémités du ruban en inversant les côtés afin d’en faire un ruban de Moebius.
2 / Couper en deux le ruban dans le sens de la longueur.
https://www.maths-et-tiques.fr/index.php/detentes/le-ruban-de-moebius

Répondre·

Whisky

29 mars 2020 12:02

P'tite sieste de rigueur , le froid descend !

Répondre·

Bertrand

29 mars 2020 11:41

En cette période de confinement, et afin d’occuper vos enfants et petits-enfants, je vous propose cette énigme :
Après avoir découpé une feuille de papier pour obtenir un ruban d’environ un centimètre de largeur (par exemple un A4 dans le sens de la longueur), coller les deux bouts, puis au moyen d’une paire de ciseaux, couper ce ruban en deux.
Comment procéder pour obtenir deux nouveaux rubans imbriqués l’un dans l’autre comme une chaîne ?
Réponse si on m’en fait la demande.

Répondre·

Whisky

29 mars 2020 11:37

J'en ai profité pour bricoler un peu ce matin...j'en des copeaux à revendre avec l'élagage 😋 Je sens que mes arbustes et Cies vont être à la fête LOL, pouvais tout de même pas tronçonner un dimanche ? Cela ne se fait pas 😳

Répondre·

CANDIDE

29 mars 2020 11:17

Bonjour :nous attendons de la neige ,je prépare mon appareil photo .Bonne journée

Répondre·

savannah92

29 mars 2020 10:17

Bonjour à tous .. Quelques nuages et pas plus de 9° ! ..

Chocolatte ..J'imagine que vous n'êtes pas la seule devant votre TV depuis le début du confinement , et si vous trouvez encore des émissions qui vous plaisent, tant mieux ! Pour moi, c'est 30 mn d'infos BFM le matin, puis 1 ou 2 films enregistrés dans la journée .. car le programme n'est pas folichon !
Eh oui les têtes d'ellebores , tout comme les fleurs d'orchidées, peuvent se garder dans une coupelle ou une coupe à champagne avec de l'eau additionnée de quelques gouttes de gin .. ça permet d'en profiter différemment un peu plus longtemps !

Hier après-midi, ma belle fille m'a ramené des salades achetées en grande surface, rien à voir avec celles du maraîcher ..mais il faut bien qu'ils écoulent leurs stocks !

Ce matin, changement d'heure .. quelques appareils le font automatiquement et pour d'autres je devrais ressortir la notice .. 😃

Betty .. oui je me doute que de nombreux SDF sont pris en charge, mais ce ne doit pas être une mince affaire que les garder confinés, surtout avec le soleil dehors .. et pour certains, le sevrage sera difficile ! 😟

Bon dimanche à tous.

Répondre·

chocolatte

29 mars 2020 10:04

Bon appétit ..

Répondre·

chocolatte

29 mars 2020 10:03

Après une superbe messe ds les studios....

L'apéritif... est servi... copieux , convivial... 🍹 🍸 🌻

Répondre·

chocolatte

29 mars 2020 08:40

En qques jours , les myosotis du Caucase, partis ..de rien du tout, fleurissent ... 😍

Un appel de ma fille... qui avait froid, est retournée au lit ... du coup les louloutes sont venues et le chat... toutes se sont retrouvées au lit .. 😍

Répondre·

chocolatte

29 mars 2020 08:24

Bonjour à tous
Ciel nuageux 3 °... il ne pleut pas ... réveil tard... et j'ai regardé déjà "Silence ça pousse"... j'ai appris qu'on peut couper les têtes d'hellebores et les mettre ds une coupelle... 😚 elles tiendraient une diz de jours... Je vais être "accro de télé" 😄... Erreur hier l'hommage à Manu Dibango était sur la 5.
Petit déjeuner tard... midi sera léger.... "flamm maison" et salade..
Savannah, belle entr'aide entre commerçants ... c'est pas chez nous que cela arriverait ...

RESTONS chez nous .... Protégeons NOUS...

Bon dimanche à tous

Répondre·

Whisky

29 mars 2020 07:48

J'ai sorti les fauves ,soleil mais vent frisquet d'Ouest. Il neige, le sol est blanc…….des pétales des cerisiers 😃et des pâquerettes

Répondre·

Whisky

29 mars 2020 05:33

Bonjour, bonjour
Bonne journée

Répondre·

chocolatte

28 mars 2020 22:24

Fred, Qu'importe... je me lève quand je me réveille.... actuellement hommage à Manu Dibango...sur la 2 ... je me régale .... 😍

Répondre·

Whisky

28 mars 2020 16:47

Laisse Choco, t'as pas compris! Delphi veut se lever pour l'apéro. Le dimanche il commence plus tôt 😂 Regarde le curé 😇 C'est pourtant simple:
AVril = AVance( donc à2h l sera3h)…….octobRE = REcule(donc à3h il sera2h)

Répondre·

chocolatte

28 mars 2020 15:21

Delphinium... attention ... mauvaise info... c'est le contraire ... 1 h de moins .... À 2 heures il sera 3 heures....

Répondre·