Bertrand
Bertrand a écrit :
En cette période de confinement, et afin d’occuper vos enfants et petits-enfants, je vous propose cette énigme :
Après avoir découpé une feuille de papier pour obtenir un ruban d’environ un centimètre de largeur (par exemple un A4 dans le sens de la longueur), coller les deux bouts, puis au moyen d’une paire de ciseaux, couper ce ruban en deux.
Comment procéder pour obtenir deux nouveaux rubans imbriqués l’un dans l’autre comme une chaîne ?
Réponse si on m’en fait la demande.
1/ Coller les extrémités du ruban en inversant les côtés afin d’en faire un ruban de Moebius.
2 / Couper en deux le ruban dans le sens de la longueur.
https://www.maths-et-tiques.fr/index.php/detentes/le-ruban-de-moebius
Bertrand
En cette période de confinement, et afin d’occuper vos enfants et petits-enfants, je vous propose cette énigme :
Après avoir découpé une feuille de papier pour obtenir un ruban d’environ un centimètre de largeur (par exemple un A4 dans le sens de la longueur), coller les deux bouts, puis au moyen d’une paire de ciseaux, couper ce ruban en deux.
Comment procéder pour obtenir deux nouveaux rubans imbriqués l’un dans l’autre comme une chaîne ?
Réponse si on m’en fait la demande.
savannah92
Bonjour à tous .. Quelques nuages et pas plus de 9° ! ..
Chocolatte ..J'imagine que vous n'êtes pas la seule devant votre TV depuis le début du confinement , et si vous trouvez encore des émissions qui vous plaisent, tant mieux ! Pour moi, c'est 30 mn d'infos BFM le matin, puis 1 ou 2 films enregistrés dans la journée .. car le programme n'est pas folichon !
Eh oui les têtes d'ellebores , tout comme les fleurs d'orchidées, peuvent se garder dans une coupelle ou une coupe à champagne avec de l'eau additionnée de quelques gouttes de gin .. ça permet d'en profiter différemment un peu plus longtemps !
Hier après-midi, ma belle fille m'a ramené des salades achetées en grande surface, rien à voir avec celles du maraîcher ..mais il faut bien qu'ils écoulent leurs stocks !
Ce matin, changement d'heure .. quelques appareils le font automatiquement et pour d'autres je devrais ressortir la notice .. 😃
Betty .. oui je me doute que de nombreux SDF sont pris en charge, mais ce ne doit pas être une mince affaire que les garder confinés, surtout avec le soleil dehors .. et pour certains, le sevrage sera difficile ! 😟
Bon dimanche à tous.
chocolatte
Bonjour à tous
Ciel nuageux 3 °... il ne pleut pas ... réveil tard... et j'ai regardé déjà "Silence ça pousse"... j'ai appris qu'on peut couper les têtes d'hellebores et les mettre ds une coupelle... 😚 elles tiendraient une diz de jours... Je vais être "accro de télé" 😄... Erreur hier l'hommage à Manu Dibango était sur la 5.
Petit déjeuner tard... midi sera léger.... "flamm maison" et salade..
Savannah, belle entr'aide entre commerçants ... c'est pas chez nous que cela arriverait ...
RESTONS chez nous .... Protégeons NOUS...
Bon dimanche à tous