L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

Whisky

19 avril 2020 11:56

SAV: on saura quoi de plus??? que les personnes à risque restent con finés s'ils veulent encore être de ce monde quelques temps….Perso, je ne prendrai pas ce risque !!!!!Tant que le parfum des choses est là, fraises, asperges, roses et même pet c'est bon signe 😂Vu le ciel, une sieste m'évitera la morosité 😏

Répondre·

Whisky

19 avril 2020 10:27

Pas vu passer la matinée.....TCHIN TCHIN , bon apéro du dimanche et bon appétit

Répondre·

savannah92

19 avril 2020 10:25

Bonjour à tous .. Ciel voilé et 22° ! ..ça me va ! .. tout plutôt que la pluie, ou alors la nuit ! ..car confinement + pluie, là c'est encore plus démoralisant !
Suis étonnée que vos parcs ne soient pas entretenus ..ici les jardiniers municipaux font leur travail et les espaces verts sont fleuris et nettoyés ..

Il est vrai que les asperges sont délicieuses et nécessitent peu de vinaigrette !
Ah nos papilles sont encore bien sensibles aux bonnes choses .. c'est bon signe ! 😏
Chocolatte .. Mon petit loulou a une atèle et orteil scotché au voisin ..
Papa a dû modifier la structure du lit pour qu'il n'ait pas à monter à l'échelle .. mais il n'a pas bien dormi .. les effets de l'anesthésie passés, il ne supportait même pas le drap dessus ..et ce matin, la douche, assis sur un tabouret !! .. mais bon, il en rajoute sans doute un peu pour se faire chouchouter par maman .. 😍 .. Cet après-midi ce sera jeux de société sur la table du jardin .. Lui qui est plutôt "zébulon", ce ne sera pas une mince affaire de calmer toute cette énergie .. 😃

Concernant la sortie du déconfinement pour les seniors, je trouve qu'ils sortent déjà pas mal ..et sans masque !
Hier en faisant la file au marché avec distance respectée bien sûr, un papy me sifflotait un air dans le dos .. en temps normal, j'aurais trouvé ça charmant, j'aime bien croiser des gens heureux, mais là je n'ai pas pris le risque de me retourner pour lui sourire ..

Eh oui Gicou .. bcp de cérémonies et fêtes familiales ont été et seront annulées ..
Voyages et vacances restent en ballotage .. ?
Je comprends que les commerces et entreprises commencent à s'inquiéter, mais sécurité sanitaire avant tout .
A 17h30, Philippe et Véran tiendront une conférence de presse pour faire un point sur les prochaines mesures à "envisager" .. pas sûre que ça rassure tout le monde ! 😟
En attendant, essayons de passer un agréable dimanche et restons prudents !

Répondre·

chocolatte

19 avril 2020 10:16

Le gâteau est distribué, me reste un petit mx..
JJ, pareil pour moi ... je commandais tjrs des courtes..👍 quand j'allais chez mon fils ..

L'apéro est servi... tchin, tchin .. bon appétit ..

Répondre·

gicou

19 avril 2020 09:19

bONJOUR,
TJRS pas de pluie ici, çà manque un peu finalement... Pour l'instant, soleil.
J.J. je me souviens, avec le service nous faisions ts les ans une sortie à HOERDT pour faire un repas d'asperges/jambon, c'était un rituel!
Le déconfinement pour tous sera une question individuelle de logique/ DECONFINEMENT ne voudra pas dire PLUS DE RISQUES, tant pour les +de 65ans que pour les autres fragilisés...De tte manière nous ne sommes qu'en "sursis" je pense que les gros problèmes arriveront à partir du 11mai!!
CHOCO, ILS parlaient ce matin des réceptions de mariages, jubilés etc... qui devront être annulés, c'est pas marrant du tout pour eux!
La nature reprend lentement ses droits sur les terrains publics, çà faisait longtemps que les pâquerettes et pissenlits se faisaient couper la tête sitôt fleuris! LE COUP D'OEIL est sympa je trouve.
SAV' PÖV DOUDOU! en plus c'est super douloureux!
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

lila

19 avril 2020 09:05

BONJOUR
Tu racontes bien J J
On sortira avec les autres ;ils l'ont dit hier soir
Il ne veut pas faire de discrimination......élections oui.....
Ici journée maussade je crains;il a beaucoup plu cette nuit

Répondre·

Jiji

19 avril 2020 08:40

Je ne crois pas Fred, 18 millions de septuagénaires et plus et beaucoup de son électorat, de plus, les allemands, autrichiens, italiens ne le font pas, alors il n'osera pas et on pourra chanter, "libérés, délivrés "😀
Elles sont à Hoerdt Choco en train de m'attendre, j'en achetais toujours des courtes en bottes et des pointes, je pouvais les choisir à la sortie du tapis de lavage, récoltées du jour ,un régal 😋

Répondre·

chocolatte

19 avril 2020 07:25

JJ, les asperges d'Alsace me manquent aussi.. où sont elles ???

Répondre·

Whisky

19 avril 2020 07:20

Retour promenade, il a bien plu 😋Du remettre des croutons de pain dur , des morfales sont passés cette nuit 😉
Jj ,je ne me fais aucune illusion, ce sera confinement ….

Répondre·

Jiji

19 avril 2020 07:10

Bonjour Bonjour
Déjà 12°, 26 prévus cet après-midi, Grand soleil, les fenêtres sont grandes ouvertes
Promenade prévue avant midi pour acheter le journal et ramener un dessert s'il en reste, je ne croise pas grand monde à part les joggeurs et les parents, qui promènent leurs enfants ou chien, pas beaucoup de voitures non plus, je passe devant un magnifique parc fermée où il y a davantage de fleurs de pissenlits que de tulipes, les jardiniers auront du travail
Je parle tous les jours avec mes petits enfants par FaceTime, c'est un moindre réconfort mais toujours mieux que rien, peut être que les annonces ce soir seront favorables, c'est ce qui me manque le plus
Asperges de Gironde au menu à midi alors qu'elles poussent à 20km d'ici, la cueillette des fraises et framboises avec les Princesses est fortement compromise aussi
Je vous souhaite un excellent dimanche 😘😘😘

Répondre·

Whisky

19 avril 2020 06:37

Il fait tellement lourd que nous avons dormi fenêtres ou verte mais volet fermé .Personne n'a encore bougé, sauf Minouche
…….
Parlé trop vite Whisky pousse la porte 😋

Répondre·

chocolatte

19 avril 2020 06:26

Bonjour à tous,
Le soleil est déjà debout tout comme les oiseaux ...12 °
Je dors mal ce dernier mois... pas assez fatiguée, à rester cloîtrer la majeur partie de la journée. Ma fille m'avait trouvée mauvaise mine.. 😳
Marguerite si seulement je pouvais en dire autant .. par contre du vent prévu demain et aprem. 60 kms/h, là c'est sûr on ns loupera pas .. 😒
Savannah, pas de bol pour votre petit loulou.. atèle bandage ou pied en plâtre..? Il faut tjrs un souci qui plane 😉
Ma petite louloute fêtera ses 8 ans ... en comité restreint .. pas très contente, déjà que sa fête c'était pareil..
J'ai fait un gâteau au chocolat mirabelles, je vais le distribuer.. donnant donnant , ma voisine m'a apporté hier de la rhubarbe.. vu que le mien à force de le diviser pour autrui.. à rendu l'âme après 35 ans .. 😩

Bon dimanche à tous .. Restons prudents..

Répondre·

Whisky

19 avril 2020 05:10

Bonjour, bonjour

Répondre·

Whisky

18 avril 2020 20:16

Choco, t'es bien optimiste 😏 😋. Line va à nouveau m'appeler "son poète" cheveux longs et grisonnant, ondulant

Répondre·

chocolatte

18 avril 2020 19:44

Fred, comme tu dis... 😉
Gicou, j'ai pensé à vous, mon rosier en pot a des pucerons... je l'ai traité..
Bonne nuit à tous

Répondre·