Whisky
À chacun de ces passages à proximité du Soleil, tous les 415 ans environ, cette comète libère une nuée de particules. Or, ce nuage de débris est traversé tous les ans entre le 14 et le 30 avril par notre planète. En entrant dans l’atmosphère, ces débris s’enflamment en laissant derrière eux une traînée d’air chaud formant un trait dans le ciel.
britts
Bonsoir
Journée bien remplie encore .le soleil est toujours la mais avec du vent.
Levée plus tôt ce matin ce qui m'a permis de faire 30 mn de tapis roulant et 30mn de walk at home
j'ai trouvé ca sur Youtube et j'aime bien ....voila j'ai bien bougé . Aprés midi traçage d'un patron , découpage et j'ai déjà commencé a coudre une petite robe noire a pois blancs .
Bonne soirée .
Whisky
Après une accalmie=> bruine du soir, et dire que c'est une nuit d'étoiles filantes:
Une pluie d’étoiles filantes à découvrir dans le ciel jusqu’au 25 avril. Un pic est attendu dans la nuit du 22 au 23 avril.
Il faudra regarder dans la direction de la constellation de la Lyre, qui se lèvera au nord-est et sera visible à partir de 23h/23h30.
On va attendre demain, si le ciel veut bien se dégager 😏 👀
chocolatte
Hux, journée bien chargée... le principal est que tt va bien ..
La télé de ma tante, fait à nouveau des siennes, s'allume et s'éteint tte seule.. 😒 .. pas de bouton arrêt .. tjrs en veille... j'ai enlevé la prise, on verra demain .. si cela devait perdurer je remettrai ma vieille.. 10 ans jamais un souci...
Puis après un appel, mon téléphone fixe est resté bloqué... 😳 j'ai retrouvé un autre la semaine dernière en rangeant une armoire, est il neuf ou pas ??? j'achète parfois quand le désign me plait ... entretemps... "le bloqué" j'ai quand même réussi à trouver à ouvrir le capot contenant les piles... je les ai sorties et remises... et le voilà qui retrouve sa jeunesse.. 😊... Je vais encore aller 1/2 au jardin ..
Bonne soirée..
Whisky
Au moins une bonne chose, Hux 😊
La pluie a pris un peu de repos, un ange a fermé les vannes ! nous en avons profité pour nourrir le couple de colvert, évidemment Whisky en a profité pour chiper un quignon de pain et le laisser 100m plus loin 😉
La rivière est en colère, sortie de son lit et boueuse 😾 🙀
hux
Bonjour, en parlant d'apéro, celui de dimanche midi entre voisins-terrasses s'est prolongé tardivement 🍻, il a fallu récupérer 🙃.
Hier matin, j'avais un rendez-vous chez l'orl à l'hôpital, j'avais appelé vendredi croyant que ce serait annulé, ben non, c'était à sa demande donc maintenu, mais assurée que nous ne serions pas plus de 2 🤔. Couloirs déserts, procédure à distance à l'arrivée, atmosphère bizarre, pas d'attente, pas de retard, suis ressortie rapidement, tout va bien, audition retrouvée 😊, j'ai fait quelques courses avant de rentrer, j'ai trouvé des asperges d'Alsace, miracle 😋, puis douche, lessive, reconditionnement au retour 😥.
Un peu plus frais, mais pas de pluie à l'horizon ⛅.
Bonne fin de journée tout le monde 😇
chocolatte
Savannah, vs avez raison , faut préparer l'avenir sur papier... faciliter ttes les démarches administratives et financières ... mon ami avait anticipé.. ttes les directives sur papier, vidé bibliothèque, grenier, atelier..
Je ne pensais pas être si près de la tombe .... 😨
savannah92
Bonjour à tous .. Soleil et 24° prévus .. pour une fois, c'est le sud qui prend la pluie , certains diront que la terre en a besoin ..sourire ..
Mauvaise nouvelle hier soir , mon ex qui est hospitalisé avec fièvre depuis 2 jours a été mis à l'isolement hier après-midi .. et vu le peu de dialogues entre ses 2 fils et lui, si la question de la réanimation se pose ..oui ou non ? ..qui décidera ?
Comme quoi la communication est importante .. au moins laisser un écrit mentionnant ses propres volontés tant que nous sommes en état de choisir .
C'est bien triste d'avoir été toujours si entouré toute sa vie et de finir sa vie seul !
Malgré son atèle, Nathan fait de la balançoire et court avec Plume .. son père lui a découpé le dessus d'un tennis .. son orteil vit en décapotable .. 😃 et heureusement car impossible de gérer toute son énergie sagement .. même le chien qui le piste toujours, le soir est à bout de forces .. 😏
Fiston a commandé une pompe à chaleur pour la piscine, il en a reçu une partie française hier mais le moteur se fabrique en Italie, donc il faudra attendre que les frontières/marchandises rouvrent .. lol
Hier après-midi, je me suis appliquée à cuisiner un moelleux aux pommes ..ouhm ..un délice ! .. mais vu mon appétit d'oiseau, je vais en proposer la moitié au voisin ..Le pauvre déménageur tourne comme un lion en cage dans son 2 pièces .. lui qui ne revient que les w-e en temps ordinaire , ça lui semble bien long !
Chocolatte .. Comme vous, les jeux en ligne mais aussi les forums de discussions sur d'autres sites occupent certains moments de la journée car vu le programme TV, c'est du vu et revu déjà plusieurs fois !
Cet après-midi, j'irai choisir quelques coupons de tissu à la mercerie pour commencer les masques .. la machine à coudre est sortie .. cet été, vu les rares sorties, j'aurai assez de robes et jupes .. 😕
Gardons le moral et essayons de rester en bonne santé .. agréable journée à tous.