L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

chocolatte

27 juin 2020 08:13

Bonjour à tous,
Ciel bien gris, et l'air est rafraîchit..
Pluie ce matin contre les volets.. et fenêtre ouverte, ce qui m'a réveillé à l'aube
Marguerite également mal dormi, d'où réveil tardif 🙄 en plus du pédalage de Quinto , comme Fred, c'est mal parti ce matin..
Brouette et poubelle renversées par le vent.. mais ma rose trémière a résisté.. 3 m de haut.. elle penche d'1 côté..🙄
Je vais aller au zouk de Marrakech pour acheter mon melon..( avant midi) 🤣
Bon WE à tous

Répondre·

Whisky

27 juin 2020 06:20

👿Je laisse tomber pour ce matin ...Plus de 20 secondes pour revenir à l'auberge.... 😵 😵 😨Nous sommes en WE . Serveur riquiqui ?? Faire les 24h du Mans en trottinette 😂

Répondre·

Whisky

27 juin 2020 05:34

Bonjour, bonjour
Après pluie fin de journée, le soleil est de retour .Au moins un "travail" de moins , l'arrosage 😊

Répondre·

martinemdh

26 juin 2020 19:44

Le pluviomètre est bien rempli ,plus de vent ,bonne soirée à vous tous

Répondre·

Whisky

26 juin 2020 19:20

2ème vague de passée. Le ciel promet encore

Répondre·

Whisky

26 juin 2020 16:46

Cela y est, 10mn d'orage, Il est déjà parti .....Demain une "corvée" de moins 😌

Répondre·

chocolatte

26 juin 2020 15:54

L'orage est passé.. un bon arrosage pour 2 jours.. c'est mieux que rien .. la nature est contente..

Répondre·

chocolatte

26 juin 2020 14:40

L'orage gronde... grand vent , mais petite pluie... j'ai ma présure, mais pas de lait frais ou pasteurisé.. j'ai encore le temps jusqu'à 19 h 30 😃

Répondre·

chocolatte

26 juin 2020 14:03

Bonne soirée Hux,
Le ciel c'est assombrit.. il fait tjrs aussi lourd, bien que la température ne dépasse pas 26,2°..
L'orage pour la soirée ??
Je vais chercher en pharmacie de la présure , j'ai envie de faire de la faisselle.. j'en ai acheté cette semaine au grand frais.. elle était fameuse.. Des souvenirs d'enfance, souvent le soir c'était pdt rôties et caillé (lait caillé ou faisselle) je vois encore faire ma grand mère et le pot en grès.. mais j'ai loupé le détail de la présure, ?? le pot en grès est chez moi.. cela fait longtemps qu'il attend ss rien dire .. 😮..

Répondre·

hux

26 juin 2020 13:31

Bonjour,
Les courses ont été faites ce matin également 😊, j'y ai rencontré une amie et une invitation pour ce soir 😀
C'est la valse des nuages, pas d'arrosage pour l'instant, mais il fait bien lourd 🌡.
Bonne fin de journée tout le monde 😇

Répondre·

chocolatte

26 juin 2020 10:36

L'apéro est servi...
J'ai fait mes déplacements ce matin, mairie, poste, oeufs, et mme cueilli des cerises chez mon fournisseur... ses cerises sont tardives..
Savannah, chacun une occupation .. une vraie vie de famille quoi ! 😉
Fred, j'ai mme presque plus d'herbes à vache... plantain, renoncules, autres rampants.. prennent de plus en plus la place..
Bon appétit ..🥂🍽🍷🍓🍒

Répondre·

Whisky

26 juin 2020 10:05

Ce matin après l'arrosage de rigueur je me suis occupé de déplacer le récup de chaleur piscine! Avec les moindre frais 😏et à l'ombre de la maison 😄Merci la suée !!
Choco: gazon ??? je dirais herbes à vaches et un semblant à l'avant de la piscine 😌
Sav: Wendy se porte plus que bien,
une 3ème naissance de colombes , les autres je ne les compte plus, le roulement se fait.
quand a ceux extérieur, je leur ai fait une mangeoire que seul les petits oiseaux( mésanges, rouge gorge/queue....)ont accès.Car sinon pies, merles, et surtout les geais(très bel oiseau)mangeaient tout!

Répondre·

savannah92

26 juin 2020 09:19

Bonjour à tous .. Le temps de faire un grand courant d'air car la nuit fut étouffante et la pluie est tombée une petite heure ..ça fait du bien après les 36° d'hier !
Il fait lourd et 31° encore prévus .. ça devrait baisser à partir de demain ..

Martine .. je trouve que la plancha c'est top pour les légumes, mais rien de mieux que le BBQ pour griller une viande .. les enfants ont acheté les 2 ainsi à chacun son rayon !! les loulous et moi attendons d'être servis !! 😏

Chocolatte ... fiston ne m'a pas encore parlé de désherbant .. 😗 il tond quand les pâquerettes blanchissent trop le terrain et voilà tout ! .. Arbres et haies ont droit au rotofil , quant aux fleurs, celles qui sont en bac sont arrosées par les loulous et celles qui ont été plantées le mois dernier attendent mes visites pour être chouchoutées ..

Fred .. je parlais de la combi/natation de Britts, alors ne fantasme pas .. 😏
Comment va Wendy ? .. et tes oiseaux ? ..des naissances cette année ?
Ici ça pépie à tue -tête .. c'est la saison qu'ils aiment et peu de prédateurs , à part une descente de corbeaux ou de pies de temps en temps ..les oiseaux ont aussi leurs voyous !! 😃

Hier soir j'ai suivi le débat pour la mairie de Paris sur BFM .. Ah quand 3 femmes de caractère se disputent un siège, tous les coups sont permis !! 😊

Agréable journée à tous.

Répondre·

chocolatte

26 juin 2020 08:33

Bonjour à tous,
Ciel nuageux mais soleil, pas de vent d'où déjà 24 °
Journée cool, mais la traque aux mauvaises herbes et surtout la prêle est quotidienne, là où je passe et vois.. mais un beau moment pour les yeux quand tout est tondu.. depuis que j'ai éclaircit ma haie, le long de la route, on voit mieux les alentours de la maison et ma rocaille , il m'arrive de m'arrêter en voiture pour regarder..😂
Fred, je ne sais pas comment c'est chez toi, j'ai plus de mauvaises herbes ds la pelouse que d'herbes.. mais c'est vert.. j'ai également bcp de touffes d'aubépines que les oiseaux sèment..😖 et là c'est pas le simple désherbant qui vient à bout..
Hier, je me suis fait ma mixture désherbante.. comme les désherbants ne valent plus rien .. faut se débrouiller..🙄
Bonne journée à tous, gardez le moral ..

Répondre·

martinemdh

26 juin 2020 07:19

Tout revenu ok

Répondre·