Whisky
Merci Paule ....Pour le moment le HTH me convient, mais on ne sait jamais 😏
Récup . à l'arrêt et ne bâche plus le soir , 29° est limite sup. si cela dépasse je fais un nettoyage filtre et remet à niveau avec de l'eau froide !
L'algue moutarde se met surtout aux endroits ou le soleil ne va pas de la journée .
paule68
Bonne soirée à tout le monde........@ Fred, le produit qui a fait des miracles.......marque MAREVA " anti algues moutarde.........il paraît que c'est un germe qui s'accroche sur le sable venant du Sahara et que le vent nous ramène.........en 24 heures, l'eau cristalline...........mais ici toujours qu'à 25/26 degrés .......mais on ne se donne pas la peine de la couvrir la nuit.......
Whisky
Après un bon plouf ,même à 29° elle me paraissait presque fraîche quand j'ai vu le ciel je me suis dit: "Fred , faut tondre la partie basse!" Pris ma F1 et c'est parti 😉 .La fin s'est fait sous les 1ère gouttes. Étant torse nu pas de problème 😂Le fignolage ....Un autre jour 😉
Pas de problème avec mes voisins qui sont: arboretum de la mairie et station de pompage!!!!!Les 2 clôturés 😍sauf de notre coté !
chocolatte
Voilà c'est fait.. du moins une partie.. les talus, faut que je les fasse le matin .. c'est à s'évanouir de chaleur malgré petit vent.. à la fin de l'été.. encore des arbustes.. qui vont faire leur dernière prière... 2 houx et 1 caryopteris ...il en restera encore assez.. partout , et le voisin sera invité poliment à couper son pommier... il aime bien laisser pousser chez les autres..🥴 j'en ai marre de m'arracher la tête..😡... À Capbreton pareil, mon fils passe 1 journée à couper ce qui dépasse des autres, et qui rouspètent encore.. alors qu'ils sont hors loi avec leurs arbres.. et le temps que la justice passe.. il y a de quoi se trouver ds une jungle..
Sur cela , je vais siroter qque chose à l'ombre..😉
britts
Bonjour
Encore une très belle journée sans vent pour le moment.... Je dis pas trop fort. 😂
Ce matin sport et baignade cette après-midi. Le lac est propre aujourd'hui donc j'y vais
Planche et palme pour bouger plus,et un bon bouquin.
@savannah votre belle fille à de beaux projets c'est super.
Nous avons des canards et des oies sur notre plage, elles nous gênent pas et nous laissent la place quand on vient se baigner.
@Chocolatte c'est quoi windsor une série ou un film
La terre est très sèche
Bonne journée à tous
chocolatte
Bonjour à tous,
J'arrive, j'arrive 😄...
Déjà bousculée dès le saut du lit.. maintenant la journée à mon rythme comme je veux..😉
Déjà 22 ° mais tjrs ce petit vent , j'ai des fissures à différents endroits de 3 cm de large sur 20 de prof.. Une petite pluie ne ferait pas de mal..
Savannah, voilà une maire jeune et dynamique..😊
Hier soir , j'ai regardé la télé.. jusque ds la nuit.. "Windsor".. j'avais déjà vu.. mais c'est ma tasse de thé..😂
Ma soeur m'a donné des betteraves rges d'un copain qui a un jardin en bord de Sarre.. terre d'alluvions et bien irrigué.. les récoltes sont plus que plus... là au moins le jardinage fait plaisir..
L'apéro est servi... un rosé bien frais..
Bon appétit, 🥂🍽🍷🍈☕
Bonne journée à tous
savannah92
Bonjour à tous .. Encore une belle journée avec 28°, c'est parfait !
Hier, ma bru a reçu Valérie Pécresse dans le jardin de la mairie .. très intimidée mais déterminée à lui demander une subvention supplémentaire, mais c'est un de ses adjoints qui a réclamé .. 😊 ..donc à suivre ..
Ils ont eu l'idée écologique d'acheter 2 couples de canards pour curer les rus .. en effet , c'est un entretien constant qui pourrait être simplifié si les becs des canards venaient les fouiller .. les jours où il a bcp plu leur niveau montait vite , alors maintenant ils vont avoir 2 cabanes pour nicher en contrebas et à des endroits stratégiques .. Evidemment du maïs leur sera donné pour les inciter à rester .. 😏
Fred .. Des orages prévus dans ta région ..ça te dispensera peut être de l'arrosage ?
Martine .. Pas souvent le temps de passer sur Q en soirée .. depuis qu'il fait chaud, je profite que la plupart des gens sont à table ou regardent la TV pour aller me balader au parc , bcp moins de monde, c'est moins bruyant à ce moment là et il fait moins chaud .
Le soir tombant me ramène chez moi ..parfois un bon documentaire à la TV en seconde partie de soirée ..ou alors je bouquine ..
J'ai vu que la guinguette avait rouvert, mais n'étant pas en couple, je reste prudente sur les "rapprochements" .. 😏
Eh oui comme l'écrit si bien Britts, se faire la vie belle tant que c'est possible !! ..
La retraite devrait toujours être vécue ainsi .. plus d'horaires, de contraintes, moins de soucis, indépendance et liberté de faire comme on veut , quand on veut et avec qui on veut ! 😊
Juste préserver notre capital santé, car sans elle, ça n'a pas le même attrait .
Agréable journée estivale à tous ..et restons prudents !