L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

lila

29 juillet 2020 02:47

BONJOUR

Répondre·

martinemdh

28 juillet 2020 20:02

Bonsoir tout le monde ,bonne nuit ...une journée chaude nous attend demain en principe

Répondre·

martinemdh

28 juillet 2020 19:48
Whisky a écrit :
Martine ce n'est pas de l'Allemand c'est de l'Alsacien du Haut Rhin vallée de Munster 😄J'en sais quelque chose , y est vécu 2 ans il y a presque 50 ans 😊Pourtant avec la caserne à moins de 8km ???

ok Fred ,en fait c'est un dialecte

Répondre·

gicou

28 juillet 2020 19:05

KIDNAPPEE en fin d'a;m;pour récupérer les premières mirabelles, et un bocal de confiture! Je suis gâtée! En plus, petit apéro dinatoire, donc une jolie soirée...
OUI FRED c'est peut être ce qui m'a manqué! (lol)
Je vais essayer de me faire "pardonner". En fait, je suis plutôt du genre fidèle, donc ds ma tête vous étiez tjrs "présents".
BONNE FIN DE SOIREE à tous et douce nuit.

Répondre·

Whisky

28 juillet 2020 17:10

Martine ce n'est pas de l'Allemand c'est de l'Alsacien du Haut Rhin vallée de Munster 😄J'en sais quelque chose , y est vécu 2 ans il y a presque 50 ans 😊Pourtant avec la caserne à moins de 8km ???

Répondre·

martinemdh

28 juillet 2020 16:56

Un petit passage sous un ciel bleu dans l'Yonne .....J' ai été plusieurs fois en Alsace très belle région très .bon accueil sauf une fois , dans la région de Munster mais
.il y a plusieurs années ( au moins 50 ans !!),il n'y avait pas encore le GPS ,on était un peu perdu ,on a demandé à une dame qui était sur le pas de sa porte le chemin ....pas pu nous expliquer,elle parlait très mal le Français.,elle faisait la moue ...nous sommes allez comme tout touristes acheter du munster ....les gens parlaient entre eux français dans le magasin et lorsqu'ils nous ont vu ,ils se sont mis à parler Allemand ....les choses ont du changer aujourd'hui .....bonne soirée à tous

Répondre·

Whisky

28 juillet 2020 16:20

Heureux de te relire Gicou, pas le pied assez long pour te botter(délicatement tout de même) les fesses 😂
Moins chaud que hier mais pesant, ciel gris. Le moindre mouvement ça coule alors autant être dans l'eau 😉Un peu de vent , on a tout ouvert et calé ...fenêtres et portes qu'un circuit se fasse naturellement. Bas et haut. Si ça pète vite tout fermer 😄

Répondre·

chocolatte

28 juillet 2020 15:18

Ravie de te lire Gicou..👍😉 j'ai surveillé..😂

Répondre·

gicou

28 juillet 2020 15:12

BONJOUR A TOUS ET TOUTES...
En excellentente ambassadrice qu'elle est, CHOCO vient de m'appeler... Je lui ai promis de raccrocher IMMEDIATEMENT mon wagon... Alors me voilà!
UN SERIEUX COUP DE MOU GLOBAL et égoÏste bien sûr, mais me voilà remise sur la bonne route. D'excuse?? Je ne vous ferai pas cet affront d'en "inventer", mais bon, déjà durant 15jours au moins, je n'avais plus allumé l'ordi, ( le cirque quand je me suis connectée à nouveau!) en gros, plusieurs centaines de mails à trier!! simplement un vide (ou plutot un plein) sideral ds ma tête, bref, tt va mieux, pas de covid ni rien de tel, mais pas de nouvels amours (si prenantes!) non plus. ALORS? JE SAIS, C'EST IDIOT ET FACILE, mais j'ai prévu maintes fois de m'installer le matin devant l'ordi... ET? ben je ne l'ai pas fait, ne serait ce que vous lire tous et toutes, car, JE PENSAIS à vous... mAIS CELA NE PAS EMPECHE DE VOUS DELAISSER; CHOCO m'a reveillée un peu, et elle à très bien fait! Je repart donc ds le circuit. dU COUP, je n'ai pas relu tt le "retard" mais je le ferai à partir de demain.
SAV, l'heure devait êre "grave", car je n'ai fait AUCUN ciné!! d'ailleurs je n'ai pas mis les pieds en ville depuis le confinement!!
c'est reparti... A demain, PROMIS.
BONNE SOIREE à VOUS TOUS

Répondre·

lila

28 juillet 2020 12:02

BONJOUR

Répondre·

Whisky

28 juillet 2020 11:26

Aujourd'hui nous avons fait notre sport matinal ... Coiffeuse, j'ai au moins perdu 100g 😂

Répondre·

chocolatte

28 juillet 2020 10:10

Savannah, C'est Jean qui rit et Jean qui pleure.. 😄
Je suis du signe Lion.. cela se rapproche doucement mais sûrement.. j'ai beau tirer sur la corde.. elle ne casse ni ne cède..😉

Martine, La région c'est comme la patrie, on s'y attache..😉

L'apéro est servi...
Bon appétit à tous 🥂🍽🍷🍈🍓☕ 🍫

Répondre·

martinemdh

28 juillet 2020 08:53

Bonjour à tous
Il fait lourd ici déjà 22°,les arbres ne sont pas à la fête ,je viens d'arroser .....
merci Chocolatte pour cet article sur l'histoire de la Moselle et de l'Alsace Lorraine et les témoignage de tous .......très instructif
c'est vrai ,on n'apprend pas l'histoire de France sous l'angle des régions ......
Bonne journée à tous

Répondre·

savannah92

28 juillet 2020 08:39

Bonjour à tous .. 2 petites journées à 27° puis jeudi 33° et vendredi 41 ° ..et là, j'espère que miss météo se trompe .. 😧

Chocolatte .. C'est fou comme le ton de vos petits mots est + léger quand les problèmes trouvent solution .. 😊 Quelques arguments rassurants, une agréable soirée et c'est reparti pour d'autres "aventures" .. 😃 ..La vie peut être si belle !!
Vous évoquez vos 70 ans ..oups ..du coup suis allée voir votre compteur .. rire ..
c'est pas demain, me voici rassurée, vous avez encore du temps pour y penser ..

Avez vous des nouvelles de Gicou ? .. Se serait elle trouvé un curiste d'amour ? 😍

Reinemere .. C'est toujours l'angoisse quand on amène sa voiture au garagiste pour des actes qui dépassent le contrat d'entretien .. 😕 ..ils ont beau afficher leurs tarifs, d'un garage à l'autre ce n'est jamais le même prix !! ..et quand c'est une femme qui n'y connait rien (comme moi !) c'est pire !.. maintenant si j'ai besoin, j'appelle fiston en 1er et si ça dépasse ses compétences, c'est lui qui gère ..moi je ne me montre pas ..enfin si, pour l'addition bien sûr ! 😗

Britts .. c'est en effet conseiller de faire ses exercices physiques le matin, ainsi on profite des bienfaits tte la journée ..
Au parc, les retraités sportifs sont là .. ils s'étirent en rythme durant 45 mn, puis papotent 1h .. et je les aperçois à 12h à la boulangerie, toujours en tenue de sport !!
J'imagine qu'après tous ces efforts, c'est déjeuner et sieste pour récupérer .. 😃 😏

Belle journée à vous.

Répondre·

chocolatte

28 juillet 2020 07:34

Britts, Quel bonheur ttes ces villes du vignoble alsacien..😉

Répondre·