L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

chocolatte

29 juillet 2020 21:17

Tout le monde était bien occupé auj.
Savannah, encore des "ronron" en perspective..😄
Fred, une colombe blanche.. les autres vont suivre ?
Gicou, Avec vos essais de boutures de rosiers, j'ai essayé également , échec sur tte la ligne avec ou sans poudre de bouturage..😄
J'ai été en grande surface d'abord chez Jardiland acheté la tourbe blonde.. Très peu de monde, bcp n'ont mme pas de caddy, les gens font les courses rapidement, moi mme, plus l'habitude
j'étais fatiguée..😲
Bonne nuit à tous

Répondre·

martinemdh

29 juillet 2020 20:17

Bonsoir et bonne nuit à tous les quintos ......

Répondre·

savannah92

29 juillet 2020 17:57

J'ai reçu bcp de photos d'Isis aujourd'hui .. les loulous et fiston m'envoient des vidéos trop mignonnes .. je la découvrirai ce soir !

Fred .. Chez toi c'est une petite colombe qui arrive .. toujours belle à admirer cette nature !
L'omelette à LA ( ben oui, une seule me suffit !!) courgette de Line a fait des émules .. 😏 grillée avec des herbes de Provence le temps de perdre son eau, puis délicieuse, enveloppée par un oeuf battu .. un régal !

Gicou .. Bcp de travail dans les jardins en ce moment .. entre ce qui grille et ce qui pousse plus vite .. Il ne faudra pas oublier d'arroser ces prochains soirs car il va faire encore plus chaud ..
Une pensée pour ceux qui prennent les transports en commun ou doivent travailler sans clim !! ça me rappelle les étés passés à bosser au 23ème étage à la Défense où nous avions des stores aux vitres et la clim pour les ordis .. mais par contre dès que nous sortions des tours, c'était l'asphyxie ..toute cette chaleur du béton environnant qui nous tombait dessus .. et on enchaînait avec un métro bondé (et ses odeurs !!) .. C'était il y a 9 ans déjà !! 😊

Agréable soirée à tous.

Répondre·

Whisky

29 juillet 2020 17:26

Une petite colombe vient de sortir de son œuf. 😊alors se sera 🍻 😄

Répondre·

Whisky

29 juillet 2020 16:47

Soleil a partir de 16h, heure du "plouf" et glouglou dans le gosier 🐬 🍺

Répondre·

britts

29 juillet 2020 11:13

Bonjour
Une belle journée légèrement plus fraîche. Aujourd'hui ce sera bénévolat, l'animatrice est en vacances et la jeune fille qui est en service civique à besoin d'aide pour le loto, alors j'y vais.
Après nous irons nous balader en Allemagne et dîner qqpart.
De mauvaises nouvelles de la tante à Alain..... Plusieurs cancers découverts.. doit être opérée lundi. Très mauvaise année.
@savannah la famille s'agrandit
@Chocolatte reposez vous
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

gicou

29 juillet 2020 10:28

BONJOUR,
Comme partout, beau soleil et pour l'instant t° tout à fait supportable en ville. Le "jardin" est arrosé avec parcimonie (voisins!! = ne pas gaspiller trop d'eau!) donc cett soumission a entrainé la "grillade" du splendide massif d'hortensia du jardinet, il est vrai que les fleurs étaient énormes (20-25cm) cette année, et que le peu de pluie et bcp de soleil ont eu raison de leur épanouissement..Tant pis.Par contre les rosiers continuent à exploser, 3 floraisons déjà, j'ai des boutures partout, mais bien sûr le %age d'échec est important! Mais je ne me décourage pas (lol). j'atends un ami qui doit me faire "sautter" la serrure de ma cave... iMPOSSIBLE de retrouver la clé depis 8jours, alors les grands moyens! J'ai impérativement besoin d'y accéder.
Avec la chaleur, pas de ballade cet a.m. mais un moment lecture à l'ombre avec de la musique certainement.
Comme SAV' mon coiffeur ne m'a pas revu depuis 5 mois, car la longueur me permet de relever et d'attacher mes cheveux dès qu'il fait trop chaud.
CHOCO, curieux que vous ne vous soyez pas habituée à cette nouvelle literie, mais surtout très embêtant. iLS ne vous ont pas proposé une "période d'essai"? Comme le font certaines enseignes? Pour le coup, mal dormir est très handicapant.
SAV' encore un orphelin qui a trouvé LA bonne adresse... Mais les garçons dovent être ravis!
Mes deux "mémères" quant à elles, ont trouvé leur marques, même ds la cour, sur le toit des garages ou sur le balcon! Elles se jalousent moins (calins!) mais gardent néanmoins tjrs une petite distance entre elles, et leur prérogatives... Chacune son "territoire" et ses horaires pour les câlins!
pouvoir observer des animaux est un insatiable enrichissement.
Maintenant un bon déjeûner avant un a.M. que j'espère agréable à tout le monde.

Répondre·

chocolatte

29 juillet 2020 10:00

L'apéro est prêt..🥂🥂
Au menu.. omelettes aux courgettes.. merci Fred..😉
Bon appétit 🍽🍷🍈☕🍫

Répondre·

gicou

29 juillet 2020 09:07
france54 a écrit :
Bonjour, bonjour,
Soleil en bord de mer du Nord, ça va chauffer à partir de demain , plus qu'agréable en ce moment; masque obligatoire partout à Ostende , y compris à la digue depuis samedi sous peine d'amende de 250 € , reste la plage accessible après réservation et sans masque 😆, ça rigole pas en Flandre surtout après la mauvaise réputation que les Anversois donnent à la Belgique, c'est toujours là qu'il y a plus de contaminés , laissant croire que c'est tout le pays , ce qui est faux.
Quel drôle d'été, quelles drôles de vacances, j'attends déjà avec impatience septembre surtout depuis que je suis rentrée d'une semaine de méditation ( c'est le confinement qui m'en a donné l'idée, j'avais trouvé le calme génial) à Gorze pas loin de Metz, j'ai du mal à supporter le bruit et la foule, mais je suis armée pour supporter encore un mois de touristes, touroristes comme les appelle mon toubib 😏
Bonne journée à tous

Effectivement, GORZE est la "proche banlieue" de METZ, avertie ,nous aurions pu partager un moment de "convivialité" visuelle, mais peut être juste partie remise?

Répondre·

chocolatte

29 juillet 2020 08:32

Ravie de vous lire Floranie... 😊 J'avais remarqué votre absence..😉
Une semaine de séminaire... cela fait des années que je voulais en faire.. avec ma meilleure amie depuis DCD à l'époque c'était à Scy Chazelles près de Metz.. je vais me renseigner pour Gorzes 👍..
Souvent une réputation est entachée par qques personnes..😖

Répondre·

martinemdh

29 juillet 2020 08:24

Bonjour à tous.......beau soleil ,une voisine m'a donné de belles pommes pas facile de les croquer ,les dents deviennent fragiles ,suis entrain de faire une compote....bonne journée ,

Répondre·

chocolatte

29 juillet 2020 08:20

Bonjour à tous,
Déjà chaud, petit arrosage fait déjà 21 ° ..
Courbaturée à souhait ..auj. c'est piano piano,.. je persiste à croire que c'est ce matelas à mémoire..
Pas de clim à l'étage .. mais dès que possible .. j'irai dormir ds ma vieille literie..
Hier journée active, journée venteuse et nuageuse, j'ai taillé ma haie le long de la route ainsi que 2 arbustes sur le côté. puis suis allée faire le ménage et rangement ds la maison de jardin.. 1 carton pour la déchetterie.. que de choses et choses.. j'ai sorti des assiettes et ramequins en arcopal noir ..😂 après reflexion.. je les ai déplacé ds mon coffre extérieur.. cela pourrait être sympa.. sur ma table blanche et sets rouges.
Savannah, Encore une heureuse qui a trouvé refuge ds une famille aimante.👍
Gicou, les mirabelles ne manquent pas cette année.. celles de Metz tombent à terre et sont petites comme des billes.. alors que celles de Nancy sont bien grosses.. mais pas de joues roses.. mais chez moi, c'est pas la guerre des clans..😄

Bonne journée à tous

Répondre·

france54

29 juillet 2020 08:17

Bonjour, bonjour,
Soleil en bord de mer du Nord, ça va chauffer à partir de demain , plus qu'agréable en ce moment; masque obligatoire partout à Ostende , y compris à la digue depuis samedi sous peine d'amende de 250 € , reste la plage accessible après réservation et sans masque 😆, ça rigole pas en Flandre surtout après la mauvaise réputation que les Anversois donnent à la Belgique, c'est toujours là qu'il y a plus de contaminés , laissant croire que c'est tout le pays , ce qui est faux.
Quel drôle d'été, quelles drôles de vacances, j'attends déjà avec impatience septembre surtout depuis que je suis rentrée d'une semaine de méditation ( c'est le confinement qui m'en a donné l'idée, j'avais trouvé le calme génial) à Gorze pas loin de Metz, j'ai du mal à supporter le bruit et la foule, mais je suis armée pour supporter encore un mois de touristes, touroristes comme les appelle mon toubib 😏
Bonne journée à tous

Répondre·

savannah92

29 juillet 2020 07:55

Bonjour à tous .. 27° prévus en Seine et Marne aujourd'hui , ça me va encore .. 😏

Ma question d'hier et bien sûr le coup de fil de Chocolatte ont fait sortir Gicou du bois où elle s'était perdue .. 😊 ..ravie de vous retrouver !!

Hier après-midi, une petite nouvelle est venue agrandir la famille .. Prénommée Princesse au refuge animalier mais rebaptisée Isis par les loulous, une petite chatte tigrée grise et blanche a été adoptée .. Présentée à Orion qui n'est pas indifférent, puis à Plume super excité par cette petite boule de poils qui bouge et couine à souhait ..sourire ..chouette un nouveau jouet !! .. mais qui lui crache dessus dès qu'il s'approche, non mais !! .. 2 mois 1/2 mais déjà du caractère !
Cette nuit, elle a dormi sur le lit de Nathan, donc tout près d'une "calino-machine" !!

Avec cette chaleur, il faut profiter du matin pour s'agiter et faire le nécessaire ..
Mes balades d'après-midi sont reportées en soirée .. moins de monde et il fait surtout moins chaud !

Fred ..Si tu perds 100 gr en allant chez ta coiffeuse, moi je n'y suis pas retournée depuis mars et le confinement , alors combien je vais perdre ? 😃 ..
En attendant , j'ai pris rdv avec l'esthéticienne pour l'épilation .. car j'ai beau me contorsionner , celle que je fais n'est pas aussi parfaite !

Agréable journée à vous. ..protégez vous et hydratez vous ...

Répondre·

Whisky

29 juillet 2020 05:25

Bonjour,bonjour
Ciel mitigé ,on fera avec !

Répondre·