L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

Whisky

6 août 2020 06:11

Reine quelle idée d'aller dans la pollution? Je serai à 6 pieds sous terre depuis longtemps !!Comme on dit:" les dents ne me feraient plus mal ".

Répondre·

reinemere

6 août 2020 05:49

Bonjour à tout le monde 😄
chocolatte : merci pour ces commentaires sur les cardons et les blettes.
Chez moi dans le midi on fait une tourte de blettes avec les feuilles c'est un délice.
Un peu ma madeleine de Proust ...quand j'ai, à Lyon, la nostalgie de la Provence...

Répondre·

Whisky

6 août 2020 04:55

Bonjour, bonjour
Un petit et beau tatouage discret oui , 🐹 🐬 🌹 🍀Les gros et grands NON. Enfin, ce n'est pas ma peau ,alors 😝

Répondre·

martinemdh

5 août 2020 20:19

perso je n'aime pas les tatouages ni chez les femmes ,ni chez les hommes ,il faut de tout pour faire un monde

Répondre·

chocolatte

5 août 2020 20:05

Tout est arrosé.. et j'ai rempli le fût devant la maison .. J'attends avec impatience la pluie mercredi prochain..
Jamais eu autant de mouches qu'auj.. attrapé au moins 50 et ce soir y en a encore.....si encore elles ne bourdonnaient pas.. mais elles rendent dingues.. et se posent partout .. je déteste..
J'ai fait un tour par la déchetterie.. puis suis allée chez ma voisine en face.. ses petits enfants sont venus.. elle était ds ts ses états , hier elle a pleuré et pas dormi de la nuit.. sa fille 40 ans s'est tatouée tt le bras de haut en bas.. elle vient de Paris pour se faire tatouer chez nous .. déjà qu'elle avait un autre tatoo sur l'avant bras gauche.. mais sous le poignet..moins visible.. Pour le moment c'est qu'en noir.. la couleur viendra ds 1 mois.. Je n'aime pas non plus.. mais y a plus grave ds la vie..
Avec un tatouage, une femme perd sa féminité... je vois mal une femme tatouée avec un collier de perle ou bijoux en or.. ou mme habillée chic.. à part en hiver quand tt est caché.. mais c'est mon avis.. mais je respecte le choix des autres..

Reinemère.. je ne connais pas les cardes ou cardons.. j'aime particulièrement les feuilles des bettes..
Pour faire la différence entre blettes ou cardons, il faut déjà savoir plusieurs choses : la première, c’est qu'on ne peux pas consommer les feuilles des cardons ! Si les feuilles des blettes sont consommables et vont très bien, par exemple, en accompagnement (comme les épinards), les feuilles des cardons sont indigestes. Ensuite, au goût, le cardon ressemble plus à l’artichaut, tandis que le goût de la blette est plus subtil.
En revanche, si la blette est plus subtile au goût, elle est plus intéressante nutritionnellement : ses feuilles sont riches en antioxydants et les cardes apporte une grande dose de magnésium, particulièrement bienvenue en hiver.

Répondre·

paule68

5 août 2020 19:44

Bonne soirée à tout le monde et bonne nuit pour plus tard.........Savannah, pas encore décidé ,mais en prenant de l'âge, il faut y penser...... on doit " aérer " , il en reste encore assez pour meubler un 4 pièces.............et comme les beaux meubles en bois n'intéressent plus personne..........pas d'autres alternatives qu'une association.........

Répondre·

martinemdh

5 août 2020 19:35

La chaleur est un peu difficile à supporter pour les jeunes quintos que nous sommes et ce n'est pas fini je crois ...bonne soirée à tous et je vous souhaite une bonne nuit .....

Répondre·

reinemere

5 août 2020 16:47

chocolatte tu me tentes avec tes menus : blettes j'adore mais ici pas faciles à trouver, en saison ils sont plutôt cardons spécialités lyonnaises.
J'ai un jardin de plus à arroser ma voisine part en vacances un de plus un de moins...

Répondre·

Whisky

5 août 2020 16:03

Pas de moi, malgré mes paluches, attention aux autres ....

Répondre·

martinemdh

5 août 2020 15:46

Apparemment si j'ai tout suivi Fred a de grandes mains ,attention à nos diamants !!

Répondre·

chocolatte

5 août 2020 10:22

L'apéro est servi.. ça c'est compréhensible ..😂🥂🥂
Bon appétit .. au menu pareil que hier , blettes mais avec saucisse de Toulouse😀 🍽🍴🍷☕🍫

Répondre·

chocolatte

5 août 2020 10:18

Fred, tjrs rien compris ..🤣
Bonjour Marie Jarnne

Répondre·

Whisky

5 août 2020 10:02

👎 position 1 , main ouverte
🌀 position 2 , rotation des 4 doigts autour du pouce
👊 position 3 , on ferme la main sur l'objet
🏃 position 4 , on se sauve
🍕 position 5 , ils se sont délectés avec nos mirabelles
😖 position 6, ça c'est moi 👿

Répondre·

savannah92

5 août 2020 09:40

Bonjour à tous .. Soleil déjà bien présent et pas un souffle de vent ! ..31° prévus ! ..et c'est parti pour une semaine bien étouffante ..alors je vais aller me faire chouchouter quelques jours à Rambouillet .. 😏 .. ça fait plusieurs fois que je refuse l'invitation because covid , puis nouvelles connaissances, mais là je suis dispo quelques jours et l'idée de profiter de conversations agréables, de bons petits plats et de la piscine, j'ai coché toutes les cases !!! 😃
Les enfants reçoivent des amis ce w-e donc je ne manquerai à personne .. 😏

Gicou ..Il y a des nouvelles qui glacent le sang et nous rappellent que la vie peut être gâchée à tous moments .. c'est pourquoi nous devons en profiter au mieux pour ne pas avoir de regrets !
J'ai lu dernièrement dans une revue médicale qu'en ce moment, la moyenne de vie des hommes est de 79 ans et les femmes de 85 ans, donc nous avons tous et ttes encore de belles années à savourer .. 😊
Et justement Gicou, vous parlez d'ophtalmo .. j'ai reçu un coup de fil d'Optic 2000 ce matin pour me prévenir qu'il y avait eu un pépin avec mes nouvelles lunettes ..elles ont été livrées vendredi dernier à Montpellier !!! ça fait un peu loin pour les récupérer .. Bah oui Montpellier/ Montereau, ça commence pareil .... 😗 ..
Ah Pauvre France !! tout se barre en sucettes !!! 😩

Chocolatte .. Pour protéger vos plantes des chats, rien ne vaut le marc de café ou le poivre moulu .. ils vont éternuer et ne reviendront pas tout de suite .. le souci est qu'il faut en remettre après chaque arrosage !

Martine .. Comme vous j'ignore ce que veut dire " 4 autour du pouce !" .. même pas vu sur le net !! .. ce doit être du terroir chez Fred ... 😊
Donc Fred si tu nous lis, explication de texte !!! 😏

Belle journée à vous tous et pensez à vous hydrater ..

Répondre·

gicou

5 août 2020 08:38

Bonjour,
un peu de fraicheur ce matin, mais rien de désagréable.
J'ai eu mon amie au T° hier soir, toute petite voix et bien sûr très fatiguée. Pas de reprise d'activité jusqu'à nouvel an!! Elle recherche un ou une remplaçante (elle est oph en cabinet) pour assurer les R.V. déjà reculés depuis le confinement, mais dur dur pour l'instant.
Il faur impérativement que je m'occupe de mes fleurs ce jour!!
Bonne journée à tt le monde.

Répondre·