L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

chocolatte

23 août 2020 15:32

Corsicoo, Nouvelles du pays, c'est comme un parfum qui revient..😊

Répondre·

britts

23 août 2020 15:09

Bonjour
L'air est plus respirable aujourd'hui. Ce matin nous avons été faire un vide grenier, c'est le premier cette année. J'ai trouvé des livres et sacs à main vintage.
Sam notre chat n'est pas trop câlin.... Une carresse par jour... Faut pas exagérer 😂
Bonne soirée à tous et portez vous bien

Répondre·

corsicoo

23 août 2020 13:30

Petite nouvelles de ma GUADELOUPE.
A 9 heures 30, ce jour.
Ciel bleu profond.
Soleil radieux.
Température agréable, 30°
Léger Alizé qui vient tempérer et harmoniser tout cela.
Corsicoo se porte à merveille. 😉

Répondre·

Whisky

23 août 2020 12:28

Même la micheline patine ....Ils ont mis de la graisse à la place de la glu

Répondre·

Whisky

23 août 2020 12:19

Sav : j'aurai répondu à ma bru:" tant que c'est en maillot , ça va " 😂. S'il vient ici ,son drone risque de faire le plongeon vu ma tenue 😇

Répondre·

chocolatte

23 août 2020 10:51

L'apéro est raté.. je l'ai bu tte seule.. Quinto n'arrête pas de ramer... c'est le seul de ts les réseaux sociaux à avoir autant de problèmes de connection..😣
Bon appétit..🍽🍷☕🍫
Au menu , haricots et carottes (2) du jardin..😊

Répondre·

savannah92

23 août 2020 10:22

Bonjour à tous .. Soleil et 25° prévus .. ça me va ! .. comme tous les dimanches matins, c'est très calme .. mais je crains que ça s'énerve davantage en soirée avec les footeux !! .. ils ne seront pas tous à Paris !

Eh oui Mesdames, les chats ont du caractère et ne sont pas plus fourbes que certains humains .. 😏 .. Je défends les chats et l'idée que l'on s'en fait parfois !
En fonction de leur âge, de leur caractère et surtout de leur vécu, certains ne se laissent pas approcher ou ne supportent pas d'être caressés .. c'est ainsi !
Chiens, chats ou autre, c'est respect avant tout et ils n'ont pas toujours besoin d'être caressés ..sourire .. j'avoue que c'est tentant , mais c'est notre envie et pas toujours la leur !! ..Les hommes comprennent mieux ça que les femmes, allez savoir pourquoi .. 😃 .. ils sont prudents !!!

Chocolatte .. Eh oui l'été, les jeunes imaginent mettre un tigre dans leur moteur en trafiquant le pot d'échappement de leur mob .. ce n'est pas pour aller plus vite mais juste pour se faire remarquer .. du style : " On est là, et on vous emm... " Des provocations qui se multiplient à vitesse grand V ! .. c'est affligeant ! .. Mais où se planque celui qui osera mettre un coup de pied dans cette fourmilière pour retrouver un peu d'ordre ??

Vos louloutes en robe et short .. féminité naissante ! .. vous allez être témoin privilégié et assister à la métamorphose de bien jolis papillons ..toutes ces étapes avant de devenir femme , épouse, mère .. ça grandit si vite ..
Pour mes loulous, avec 5 ans d'écart , on voit bien les changements ..le + jeune est encore pétillant de malice et rit à la vie alors que son frère semble se battre contre des moulins à vent dans ce grand corps .. révolte .. les poils qui poussent .. la gaucherie .. sa voix qui mue .. 😃 .. C'est pas de tout repos pour les parents !

Dans leur petite ville hier matin , inauguration d'une épicerie qui était fermée depuis 3 ans .. voilà qui pourrait redonner le goût de la proximité et dépanner ceux qui se fournissent en grandes surfaces !
Être maire n'est pas de tout repos .. l'espionnage et les querelles de voisinage ne sont pas faciles à désamorcer .. Certains n'hésitent pas à faire voler leur drone équipé de caméra pour voir les travaux de bétonnage des voisins et les signaler à la mairie ( au cas où ils n'auraient pas demandé l'autorisation !!) ..
Quand ma bru m'a raconté ça, je lui ai dit :" Faites gaffe qu'il ne prenne pas des photos de vous quand vous vous bronzez en maillot ... 😜
Ah dans quel drôle de monde nous vivons !

Gicou .. Lors de mon tri de bouquins, j'en ai gardé quelques uns, des classiques, que je suis en train de relire .. C'est plaisant de lire notre belle langue française et les romanciers des siècles passés , entre 2 thrillers !! 😃

Bon dimanche à tous .. et prenez du repos car ce soir risque d'être très animé !!

Répondre·

chocolatte

23 août 2020 09:02

Bonjour à tous,
Encore une journée très venteuse.. çà me va, le soleil joue à cache cache 20 °
Après avoir bien dormi, ce matin à 7 h , 1 scooter sorti de je ne sais où.. pétarade ds la rue 😆..
Ces perturbateurs ambulants à 2 pattes, deviennent la gangrène de la société.. Parfois, je me demande avec un tel état d'esprit, comment évoluent ils ds leur tête ds les années avenirs..
Gicou, j'attends encore un peu .. pour couper l'hortensia.. mais j'ai coupé les lys, marguerites et autres fleurs fanées, peu à peu.. pour ne pas être pris ds l'urgence..😀
Je voulais dire "Martine"..de bien profiter des petites filles..
D'ailleurs Marguerite ne devrait pas être loin de rentrer..😉
Savannah, avec une belle fille, maire, bien des portes s'ouvriront ..😀
Reinemère, courage.. bientôt qu'un mauvais souvenir..
Fred, tant que tu as l'espoir d'un jour meilleur le lendemain .. tt va bien..😘
Bon dimanche à tous

Répondre·

Whisky

23 août 2020 08:32

Gicou, quand tu auras fini, passe par ici, je te les laisse vu que tu auras pris la main 😱 😂

Répondre·

martinemdh

23 août 2020 08:11

les yoyos de la météo mettent à mal nos organismes ,heureusement il semble que partout il va faire moins chaud ......

Répondre·

gicou

23 août 2020 06:42

Bonjour,
Ce matin çà respire bien, en ouvrant tout à 5h (cette fois je me suis recouchée!) je suis descendue à 20°; celà me booste un peu, et je vais aller déposer à la "boîte à livres universelle" en faisant un petit crochet par la boulangerie et le petit épicier s'il a des cartons!
C'est décidé, ce jour sera "décapitation" sérieuse des hortensia et autre fleurs "grillées", il est grand temps de commencer à nettoyer un peu cour et jardinet.
FRED, ces grosses chaleurs vous ont éprouvées, donc est venu le temps de la lente récupération... Mais sûr, çà va le faire!!
REINEMERE, çà m'est arrivé aussi de me faire griffer par un chat, je l'avais pris à la légère.... ganglions!! dans ce cas dose de cheval d' antibio, alors comme vous je l'ai eue mauvaise. Certain chat sont fourbes, on ne se méfie jamais trop!
ICI, soleil et ciel un peu mitigé pour l'instant, nous verronS bien.
Bon début de dimanche à tt le monde.

Répondre·

reinemere

23 août 2020 06:16

Oui choco tu as raison : je n'aurais pas dû me proposer ne connaissant pas le miron.
Mais j'aime les chats et jamais je n'aurais pensé me faire attaquer ...j'en paie de douloureuses conséquences et avale des cachets 3 fois par jour et des 'gratinés'.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

martinemdh

23 août 2020 05:58

Bon dimanche ,ciel mitigé....17 degrés

Répondre·

Whisky

23 août 2020 05:28

Bonjour, bonjour
Je constate que cela avance 😉sauf ici .....Grrr quand la santé n'est pas au point . Demain ça ira mieux 😇
Bon dimanche

Répondre·

gicou

22 août 2020 20:55

En fait, journée plutot agréable entre nuages et soleil, pas TROP de chaleur, mais limite chaud quand même (j'ai fermé et baissé les volets!). la biblio est vide, mais des bouqins partout, un sac à donner, deux pour la voisine etc;;; Et les autres en attente de cartons, seulement 8 déjà descendus, et à peu près autant en attente, ss compter la vingtaine de "romans ou autres" à donner et déjà donnés. La distribution des plus importants se fera au fur et à mesure et descendent à la cave pour l'instant, mais déjà TRIES! Un peu de lecture ce soir, et saut dans les bras de morphée. Bonne nuit à tout le monde.

Répondre·