chocolatte
Pluie en début de soirée, la température descend rapidement ..
Quelle journée ... Ce matin , mon amie m'a appelé "au secours", complètement ds la détresse... pas de nouvelles de son ami..de retour à la maison, ben oui ! cela fait 6 mois qu'il devait acheter un nouveau portable et ne l'a pas fait ... et avec le fixe, et les côtes cassées ne peut plus se déplacer ds la cave pour téléphoner et à l'étage .. Madame veille.. eh oui ! il n'y a pas d'âge pour les relations clandestines..😄 mais elles durent depuis 43 ans ..🥴 le souci est que les clés de l'appart. boîte à lettres, et badge du portail de la résidence de mon amie, se trouvaient ds la voiture accidentée.. et on ne savait pas où elle était et ds quel garage ... après pompiers, gendarmerie, garage.. avons réussi à persuader tt le monde de notre bonne foi.. et réussi à récupérer les clés grâce à la seule porte restée ouverte..de la voiture déjà remisée ds un coin pour épave.. 😵... un tel choc survenu sur un parking de supermarché.. au point que les 2 airbags avant se soient ouverts et une partie de la mécanique de droite, à terre.. le choc a dû être violent .. aurait il pris l'accélérateur pour le frein..?? 😨
Puis elle mme devant aller au garage à Nancy lundi.. faire réparer la sienne , aussi pris un trottoir haut, parechoc arraché.. elle devait avoir une voiture automatique de remplacement , je lui dis de ne surtout pas accepter une voiture à vitesses manuelles... Renseignements pris auprès du garage.. aucune voiture n'était réservée.. pour elle 😲 alors qu'on lui avait promis le contraire.. bref tt est bien qui finit bien.. elle aura sa voiture automatique aussi.. Ah, la vieillesse si elle n'est pas secondée... cela peut être la descente aux enfers..
Cette nuit , je vais bien dormir .
savannah92
Bonjour à tous .. Il a bcp plu hier soir vers 22h30, mais au réveil ciel clair et 21° prévus !
Coup de fil d'Ethan tout à l'heure , ravi d'avoir trouvé un stage chez un vétérinaire de Montereau pour février .. il a prospecté chez 4/5 avant de trouver celui-ci, les autres refusaient à cause du covid !! .. Quel soulagement ! car sinon ma belle fille l'aurait pris avec elle à la mairie, mais vaut mieux que ce soit dans la branche qu'il a choisie .
J'ai entendu que bars et restaurants de Marseille vont être reconfinés pour 15 jours .. la révolte gronde mais durant les interviews ce matin à Marseille , les 2/3 des piétons seulement portaient un masque !! .. mais il n'y a pas qu'à Marseille, ici aussi les gestes barrière ne sont pas respectés par tous , alors quand les sanctions vont elles tomber ? .. Difficile de ménager la chèvre et le choux !!!
La pharmacie sur la place est livrée chaque semaine en masques , elle a aussi reçu les vaccins anti-grippaux mais n'a pas le droit de les injecter avant le 5/10 !!??
Gicou .. Contente de vous lire à nouveau .. après un agréable séjour, ce sont les surprises de rénovation .. 😕 ..mais au moins, après quelques jours de slalom entre lit et meubles, tout sera impec et à votre goût ..
Les Britts profitent déjà avec satisfaction de leur salon !
Martine ..Pour mes tomates farcies, je les découpe 1h avant et les retourne sur une grille pour qu'elles rendent un maximum d'eau et je mélange la moitié de la pulpe au riz et l'autre avec la viande , ça garde celle ci plus moëlleuse .. avec ail et persil, c'est délicieux !
Le mois dernier, on était 2 sur le palier et depuis hier je me retrouve seule ..ils ont mis 2 jours pour déménager avec une estafette de location .. et là, je crains davantage car c'est un 3 pièces !! Comme on dit, on sait ce qu'on quitte mais pas ce qu'on récupère .. le voisinage, c'est important ! donc à suivre !!!
Ce matin en revenant du parc, j'ai vu que l'appartement au dessus du Pub était vendu !! Diable il faut être bien courageux , inconscient ou sourd .. Des groupes pop et rock y jouent toutes les fins de semaine jusqu'à 23h, je les entends chez moi (à 50 m) quand les fenêtres sont ouvertes, alors j'imagine au dessus ... 😧 et quand il ferme, les gens discutent fort encore longtemps sur la place !!
Ancienne urbaine, je suis habituée aux bruits de la ville et étant à la retraite, je peux me reposer à d'autres moments .. mais je reconnais que pour ceux qui travaillent et ont de jeunes enfants, ce doit être difficile à concilier ..
Belle journée à tous.
martinemdh
Bonjour à tous ,pas beaucoup plu mais suffisamment pour les fleurs ....trop d'arrosages ce n'est pas bon non plus ....pour le moment un beau petit soleil et déjà les arbres ont une meilleur tête , je vais m'occuper des cactées aujourd'hui .....
hier cueilli les dernières tomates .....brum brum le hachoir avec le reste de viande du bœuf mode pour faire qq tomates farcies pour midi ,elles sont petites mais tant pis .....je mets du riz au fond au fond pour absorber l'eau ....
chocolatte
Bonjour à tous,
Timide soleil, 14 ° la nature a repris des couleurs, je ne sais pas comment elle a fait en qques heures..😲
Je suis allée voir le niveau de mes bacs.. ils ont débordé.. je ne sais pas quand il a plu.. pourtant fenêtre et volet ouvert sur 30 cm ..à un moment y avait bcp de vent.. et eu qques gouttes contre le volet.. je pense que maintenant l'arrosage est vraiment fini sauf plantes et fleurs à l'abri..
Bonne journée à tous..