L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

chocolatte

12 octobre 2020 10:29

Mes cactées sont rentrées, la place est propre.. restent qques solitaires..

L'apéro est servi... 🥂🥂
Bon appétit 🍽🍷☕🍫
Au menu, pâtes fraîches..

Savannah, à la campagne c'est une autre vision .. si c'est pas le renard, ce sont les corbacs, où les rats.. mon fournisseur d'oeufs ne sait plus comment combattre tte cette faune .. des 8 poussins , il ne reste que 2 aux dernières nouvelles.. l'oeuvre des rats cette X .. sinon des poules régulièrement attaquées par les renards..🥴

Répondre·

savannah92

12 octobre 2020 10:14

Bonjour à tous .. Aujourd'hui, c'est un soleil pâlot avec 14° , la météo à la TV annonce de la pluie dans l'après-midi, mais pas sur internet !! leurs violons sont souvent désaccordés !! 😗

Fred .. Champagne pour du foot ? ..et pour un match nul en + ?? moi je préfère le rugby, même un petit match ! .. Par contre, les crépitements du bois dans la cheminée, c'est bien aussi !!

Ce matin dans ma boîte à lettres, 1er catalogue de jouets Carrefour !! .. des fois qu'on oublie .. 😊
A force d'entendre parler de taxe foncière, j'ai consulté "impôts.gouv" et j'ai trouvé la mienne .. bof une petite augmentation de 12 € par rapport à l'année dernière, ça va ..
Ce soir , assemblée générale (syndic/proprios) ..ce sera une 1ère pour moi car je n'y étais pas allée l'année dernière .. Fiston viendra avec moi, il est habitué aux finesses et entourloupes .. 😏 et il me connaît bien, quand je ne suis pas d'accord sur un sujet, je me tais mais monte rarement aux créneaux .. En général, il n'y a que les sujets enfants ou animaux où je me révolte ! .. alors on verra bien .. 😃

Chocolatte .. Merci pour ces nouvelles indirectes de Lorraine .. 😊 .. Faut croire que vous n'êtes pas la seule à apprécier les champignons dans votre quartier .. peut être vos amis à 4 pattes ??
Mon copain de Fréjus a tous les soirs à la nuit tombante un renard qui vient boire et se délecter d'une gamelle pour chien ..et chaque jour, il rapproche la gamelle de sa baie vitrée pour mieux le voir ..il m'a envoyé de bien jolies photos !

Reine .. Eh oui la machine à laver bosse pour nous ! ..pas à dire, nous sommes vraiment nées à la bonne époque ! ..je me rappelle des grosses lessiveuses qui bouillaient sur le poële à bois et qu'il fallait (avec des torchons en guise de maniques !) déposer sur la brouette pour aller frotter et rincer le linge au lavoir à 200m !! .. et par tous les temps !! .. Pas de place pour les femmelettes à cette époque !! Une autre vie !! 😏

Beau début de semaine à tous.

Répondre·

martinemdh

12 octobre 2020 08:54

Bonjour à tous ,même temps presque partout,chez les quintos du coin pas de pluie ....on bavarde ,on bavarde ,on lit les uns ,les unes ,les autres ,c'est sympa je trouve ,mais va falloir bosser un brin ,bon courage à tout le monde .....à midi reste de palette et lentilles ....

Répondre·

chocolatte

12 octobre 2020 07:54

Je voulais voir à quel stade sont mes champignons ... à part les faux mousserons, les autres ont disparu , plus aucune trace ..😲👀

Répondre·

chocolatte

12 octobre 2020 07:52

Bonjour à tous,
Soleil voilé entre nuages 8 ° cette nuit 6°
Mirepass, merci pour le café, rien de tel pour commencer la journée.. Je crois que ns sommes nombreuses à la mme enseigne ... faut que je me booste continuellement surtout l'hiver..
Reine, La mienne aussi.. 1 autre vole déjà au vent ..
Marguerite , encore 2 mois et c'est à nouveau la montée... mais entre temps .. bcp d'eau coulera ss les ponts..
Mon jardinier s'est manifesté.. mais quel jour.. ?
Bonne semaine à tous

Répondre·

reinemere

12 octobre 2020 07:35

Bonjour, bonjour à fond dans la flemme...la machine à laver travaille pour moi.
Lyon 8° ciel couvert 🌺

Répondre·

mirepass

12 octobre 2020 07:26

Bonjour,
Un petit café ☕️ pour se faire du bien, c’est avec grand plaisir qu’il vous attend.
Ici gros brouillard, pas habituel, bonne humidité et 6* ..Grr...
Ne suis pas venue ... gros coup de froid .., pas bien et seule pour se soigner pas
évident, j’ai hiberné comme les marmottes et vais y retourner... mais pas de panne
Internet.
Peut-être avez-vous le même temps, pas vu du tout la météo, et pense que vous
êtes tous bien à l’est par rapport à moi.
Donc pas de drone avec du soleil ce jour.
@chocolatte, pense que tout s’est bien terminé medicalement.
Bonne journée à tous

Répondre·

lila

12 octobre 2020 05:22

BONJOUR

Répondre·

Whisky

12 octobre 2020 05:06

Bonjour, bonjour
Bien noir dehors , je déguste le mien ! Bonne journée

Répondre·

Whisky

11 octobre 2020 19:18

Choco , prête tes jumelles aux copines et un gros coucou à notre Lorraine! Je sais s'est rageant de ne pas voir le bout 😂
Dans la cheminée le bois chante 😊
Bonne soirée

Répondre·

britts

11 octobre 2020 19:13

Bonjour
Journée tranquille à la maison
Un peu de rangement.
@choco vous avez bien raison de profiter de ces bons moments. Nous avons aussi fait de belles sorties avec Amiez.
Nous devions assister à une confirmation en Allemagne ce we mais nous avons préféré ne pas y aller. Nous avons suivi les festivités par vidéo.
C'était une cérémonie réduite.
Bonne soirée à tous.

Répondre·

martinemdh

11 octobre 2020 19:01

ici un peu de soleil , beaucoup de vent petits,grêlons par moment,un petit tour dans le jardin pour qq bricoles .....installé les petites pensées .... fin d’après midi au calme ....phone aux enfants et copine ......bonne soirée à la compagnie

Répondre·

chocolatte

11 octobre 2020 18:50

Bel aprem. ensoleillé... après la sortie , j'ai invité , la bande Amièz dont Lorraine .... j'avais prévu le gâteau..😃... Je m'amuse bcp , quand elles sont bouchée bée et surprises en regardant par la fenêtre de la cuisine .. ben oui ! on ne voit pas le bout du terrain ..😂
Comme Savannah, Un bon moment de convialité , cela fait du bien ..et à renouveler..😉

Avec ma fille j'ai réussi à remettre la colonne du lavabo.. j'ai pas encore bien vérifié au niveau des fuites , pour le moment il n'y a pas de mare visible..😉
Fred, dehors , cela sent bon le feu de bois .. 😍
Bonne soirée à tous

Répondre·

Whisky

11 octobre 2020 15:17

Entre pluie et soleil, je ne sais sur quel pied danser 😲Feu dans cheminée pour couper cette humidité que le vent froid apporte 😖 A l'instant => grêles 👎

Répondre·

Whisky

11 octobre 2020 11:19

Sav et ce soir??? France / Portugal . C'est champagne ???
Fenêtre ouverte , un plaisir ! 😊
Quand les maitres travaillent t'ils ???? Plus de vacances que de boulot 😖et une 1/2 année à rattraper .....

Répondre·