L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

Whisky

12 décembre 2020 21:41

Choco ,on s'est mal compris. Tu as bien cassé une clé ??? : Sur chaque clé tu as "anneau" ce que tu tiens en main, le" panneton" qui lui rentre dans la serrure, et la "tige" qui relie les deux !je coupe la tige de l'ancien anneau et la tige du nouveau panneton puis soude les 2 à la même dimension que l'ancienne clé,( ou c'est invisible)J'ai un panneton neuf avec mon ancien anneau 😏

Répondre·

martinemdh

12 décembre 2020 21:21

avais écris commentaire plus long ,pas voulu partir
Choco quelle santé et volonté pas étonnant envi de retrouver son lit
Gicou un peu même prob que votre amie ...maison un peu trop grande mais pas facile de changer à partir d'un certain age ,quitter son entourage ,et puis j'aime bien mon jardin .....
Brigitte c'est bien de faire un sapin ...me demande si souris ont survécu au repas de Guirlande ...
JJ est un fils instructeur dans une école de police il a choppé la covid ,les élèves en internat ,dans la journée sont sérieux mais le soir surement moins ....il a eu 8 jours d’arrêt...vient de reprendre ....
Bonne nuit à tous

Répondre·

chocolatte

12 décembre 2020 20:37

Britts, c'est quand mme réconfortant le soutien apporté par la famille... dure épreuve ..😥

Je dors debout ... jamais été aussi tôt au lit ... mais auj... je suis nase..

Bonne nuit à vous

Répondre·

britts

12 décembre 2020 19:34

Aujourd'hui nous avons installé le sapin. Il a cherché la valise au garage et surprise des souris ont investi le contenu, elles ont même mangé la guirlande lumineuse.... Non mais pas possible... Je rêve.
@jj merci à toi et profite bien des petites 😘
Mon frère de Corse tel tous les deux jours, il s'inquiète pour nous deux.
Merci les amis et bonne soirée à vous tous.

Répondre·

chocolatte

12 décembre 2020 19:22

Fred mme pas ... juste ch... surtout pas de soudure , irréversible ... j'ai juste dû démonter le crochet du bas... tt en maintenant les tiges (tringles) bas et haut avec serrure ... d'où la 3 ème main aurait été bienvenue.. et comme les tiges ne sont pas rondes fallait encore lampe de poche pour voir l'orientation.. à l'avenir je serai très douce avec les portes ...😂

A plat cela aurait été mieux , mais fallait encore dégonder la porte ... et alors là ... porte en chêne massif, mme pour placard, çà pèse 1 tonne pour moi .. 🥴

Regarde serrure espagnolette.. rien n'est soudé..

Répondre·

gicou

12 décembre 2020 19:07

Ma "visite" est partie, ce fut un A.M. très agréable, nous nous sommes retrouvées comme si...Tant de tps ne s'était pas écoulé. Je pense que l'une d'elle va finir par rester ds les ALPES, car cette année elle y a passé plus de tps qu'à METZ; petit problème, c'est que leur grande maison (peu habitée finalement) se détériore un peu, et que son mari est tjrs réticent à la vente pour acheter un "pied à terre", un appartement plus petit en fait. Les charges sont très importantes vu la surface avec le jardin (la jungle actuellement)(impôts locaux taxe foncière, chauffage hors gel en ce moment...) bref, de l'argent en fumée!
Les gateaux , excellents, de la pâtisserie la plus "fine", un régal. Ce soir, pas de gros souper prévu.
DEMAIN, je suis invitée à midi, donc la matinée cool pour me préparer.
Les résultats du labo st impec, la machine semble encore bien fonctionner.
CHOCO, gageons que la nuit va être bienfaitrice après ces périgrinations.
REINEMERE, ici c'est au dessus que celà se passe, d'ailleurs, hier affolement car pb d'eau (à nouveau!) affolée, elle a sonné pour prévenir qu'elle devait couper l'arrivée GENERALE d'eau de l'immeuble le temps de trouver plombier et réparation. Je vais guetter mes plafonds... Que je viens de refaire! si il y a quoique ce soit... Je la démolie!!!
EN TS CAS, BONNE SOIREE ET BONNE NUIT à vous tous.

Répondre·

Whisky

12 décembre 2020 18:39

Plus facile de le faire à plat 😉Je m'en doute que t'en as grrrrrr et grrrrr !!!!!Je t'ai entendu jusque ici 😂 Tu ne connais pas un soudeur ou peut être ton plombier je coupe l'axe et soudure où on ne voit de l'extérieur . Traditionnels sur neuves !

Répondre·

chocolatte

12 décembre 2020 18:34

Reine, la Moselle Est longe la frontière Allemande... à certains endroits ns sommes pratiquement assis dessus.. Je suis entre 7 et 11 Kms de la frontière... Fred, avait le Luxembourg en plus .. 😀 mais le Luxembourg à part le tourisme, et le carburant et les cigarettes.. rien à acheter ... Pas question de faire le cirque comme en France , d'ailleurs nulle part ailleurs... c'est pas pour rien ... qu'on vient en France ... On s'installe et on demande et on reçoit .. enfin pas ns, EUX..😡

Répondre·

chocolatte

12 décembre 2020 18:22

Mon voeu s'est exaucé ... ma serrure fonctionne comme au 1 er jour,.. plus d'anicroche ... allez comprendre, ? comme le mécanisme est réversible droite, gauche , peut être s'était il déporté d'où également blocage ?
Mais galère quand mme.. les tringles sont tombées ttes seules quand j'ai démonté la serrure , mais remonter c'était une autre histoire , il aurait fallu 3 mains..😥.. retour chez l'ami Leroy, acheter les seules clés compatibles et de mme couleur .. elles sont modernes au lieu des traditionnelles stylées. 😚
Encore un peu de rangement .. avant ma relaxation ..
Bonne soirée à tous

Répondre·

Whisky

12 décembre 2020 18:11

Fait une prière demain pendant la messe et allume un cierge 😉

Répondre·

martinemdh

12 décembre 2020 17:41

il faut que le ciel soit clair ,pas de nuages pour les voir surement

Répondre·

Whisky

12 décembre 2020 16:58

Les Géminides, une pluie d'étoiles filantes, attendues dans la nuit de dimanche à lundi entre 1 et 2h
Ce sera le moment de faire des vœux

Répondre·

Whisky

12 décembre 2020 15:40

Reine qu'attends tu pour mettre des fers sous tes chaussures et de t'entrainer aux claquettes comme les Irlandais avec musique criante. Conseil , met un masque antibruit 😂

Répondre·

reinemere

12 décembre 2020 14:43

Petite sieste aussi, vite écourtée par mes casses c... du dessous 😡

choco tu es loin de l'Allemagne?. Bon l'essentiel étant que tu te sois dépannée avec ta serrure.

savannah bien sûr qu'une vie par rapport à un blouson, il n'y a pas photo, mais dans quel monde VITTON 😡

Répondre·

Whisky

12 décembre 2020 13:54

Ma petite sieste réparatrice coupée par le mal et surtout le bruit de la grêle tapant dur sur le toit et balcon avec le vent

Répondre·