martinemdh
Whisky a écrit :
QUALITE DE l'AIR - Une nouvelle masse d’air en provenance du Sahara va toucher le massif pyrénéen, source d’un nouveau pic de pollution ce jeudi dans quatre départements d’Occitanie
Ce n'est pas demain que je vais travailler dehors
La bonne excuse !!!
Bonne soirée à tous
britts
Bonsoir
Journée ménage et repassage ,sport avec un temps gris.
@choco elle vous en fait voir la petite Missie 😃c'est vrai que les chats n'aiment pas trop les changements. Sam avait un frère et il a disparu un jour , impossible de le retrouver , on habitait les Vosges a cette époque .
Bonne soirée a tous.
martinemdh
quelle frayeur je comprends ....les chats sont souvent fugueurs ....ils n'aiment pas les changements de domicile ....j'ai gardé le chat de mon frère ....parti par une toute petite fenêtre ......revenu 15jours plus tard ,je n'en reviens pas encore ,tout amoché ...véto et il va bien ....
chocolatte
Missie , la coquine , la chipie , m'a fait des frayeurs.. alors que la cuisine était propre, j'allumais une bougie, j'entends le volet roulant qui tombe, j'ai tt de suite compris .. elle a soulevé le volet roulant pour se faire la malle ...😱 le temps de vérifier qu'elle est bien sortie.. elle avait disparu de l'horizon .. devant , derrière, sur les côtés.. appels avec boîte de croquettes.. rien, rien, nulle part.. j'appelle ma fille, c'est la grande louloute qui décroche 😱, je fais pour la ènième X le tour de la maison, je sors par la porte de la terrasse, par où elle s'est échappée, et je la vois assise sur les escaliers de l'entrée.. devant la maison le temps d'aller ouvrir la porte, elle avait à nouveau disparu, mais pas loin .. j'ai pu l'attraper... 🙏 maintenant l'air frais sera avec volet fermé..😣... j'étais HS, j'ai happé l'air comme 1 poisson ... il est temps de perdre qques kilos. Je pense aussi , que tout le quartier sait maintenant que j'ai Missie .
Mirepass, le collier peut se mettre ds un sac si vous êtes invitée..😉
Fred, Minouche aime les croquettes au boeuf ou pas ?
Demain pluie annoncée, j'ai biné avec la binette électrique mon coin de courgettes et la rangée où j'avais les carottes.. la terre était bien meuble.. ce qui est fait est fait .. l'année dernière, trop tardé, et c'était du béton .. j'y ai mis les litières de Missie.. 😃 qui sont des pellets de bois complètement désagrégés en sciure.. pour moi c'est la meilleure litière qui soit.. mme ds ma cuisine sans le capot , pas d'odeurs.. j'enlève illico le gros que je peux jeter ds les toilettes.. ce qu'on ne peut pas faire avec les autres..
2 souris attrapées dans le "shop" 🥴
Bonne soirée à tous
Whisky
Minouche, elle c'est les croquettes de bœuf.... on sait maintenant même en sachet sauce ,pas de bœuf , sinon les chiens s'en chargent !
Matinée vite passée: kiné puis brico dépot ((il me manquait une bricole) et F1 autour piscine et circuit de marche .Line a sonné l'apéro !
mirepass
Chocolatte, oui c’est cela ici j’ai une montre alarme, mais mon médecin m’a dit que de
retour il me faudrait montre ou collier... j’apprécie pour le secours mais ne pourrais plus mettre collier ou montre, encore un coût de plus, mais au moins le secours est immédiat.
Je vois que Missie sait ce qu’elle veut ... si achat des croquettes en Allemagne test pour
frontière 😜... ce ne sera plus Missie mais Chipie, la coquine 🤣
chocolatte
L'apéro est servi 🥂🥂
Bon appétit 🍽🍷☕🍫
Bien que je sois passée chez le traiteur .. auj. arancini , sauce tomates.
Matinée sur la route Forbach, Sarreguemines, en essayant de dénicher des croquettes hypoallergéniques, les seules que j'ai trouvé étaient au poulet, et elle n'aime pas. on m'a donné des échantillons croquettes sans céréales, elle ne les veut pas non plus ... et les croquettes du véto ? alors pour le moment je reste avec les Perfect Fit au saumon .. elle les mange avec gourmandise.. et ce matin elle est assise sans se lécher.. ou moins .. 😚
Savannah, J'ai entendu, de source médicale, plus on est jeune , plus les effets secondaires augmentent pour le vaccin traditio.
La preuve .. Martine , pas trop de problèmes..
Mirepass, j'ai compris , vs avez une alarme de protection, alors que mon amie a une assistance téléphonique en cas de chute ou autre ..
savannah92
Bonjour à tous .. Encore du soleil et 17° !.. il faut en profiter car à partir de samedi, ça redescend !! .. et à partir de samedi, sans doute de nouvelles dispositions gouvernementales ? 😗
Est ce que l'un de vous peut m'expliquer pourquoi chaque tranche d'âge a un vaccin particulier ? pour les + de 65 ans, c'est ça et pour les 18/24 ans c'en est un autre !! .. 😠 j'imagine une efficacité différente et ce n'est guère rassurant .
Chocolatte .. Ravie que votre perspicacité ait trouvé la solution au souci de Missie .. A vivre à nos côtés, ils subissent parfois le stress de leur maître , sont nourris de croquettes pas toujours bien équilibrées à leur nature et développent des allergies, des insuffisances , des petites névroses ...
Vu toute la diversité des marques et des composants, il est parfois compliqué de trouver ce qui convient le mieux à son chat ..
Chez les enfants, 2 chats et 1 chien = 3 marques de croquettes différentes .. mais celui qui finit le plus vite va grignoter dans la gamelle de l'autre !
Fiston en télétravail est très gâté en câlins .. la nuit, il fait souvent des visio- conférences avec les USA avec Isis ou Orion sur une épaule ou sur ses genoux .. 😊
Question alarme : Une alarme "sécurité" est nécessaire quand on habite une maison ..ville ou village, les cambriolages sont fréquents !
Même avec Plume qui est une alarme à lui seul, 😃, les enfants ont une alarme qui couvre toutes fenêtres et portes .. Durant leurs vacances, ça me rassure ! .. je l'ai déclenchée une fois et quel vacarme !! ..Le tel a sonné rapidement pour me demander le mot de passe et a, malgré tout, alerté les enfants qui étaient au Mexique .. Moi qui aurais voulu taire mon étourderie, c'était loupé !! 😜
Martine .. En effet elle est bizarre la voisine .. 😏.. mais vu ses habitudes, peut être est ce un signal aux éventuels amis ou neveux ?.. 😊 Un panneau jaune à la place d'une lanterne rouge ... 😃.. Faut bien que vieillesse se passe !!!
Tant qu'elle ne vient pas taguer votre porte ou votre voiture ...
Britts .. Pas de mercerie au marché alors je vais au magasin près de chez moi .. mais d'une nécessité, je repars avec des tas de choses .. J'achète bcp de fermetures double curseur séparables pour les parkas, blousons et vestes de survet' des loulous .. moins de risques que ça craque ou se bloque quand ils s'assoient !
Mercerie et parfumerie sont les 2 magasins où l'on peut aisément m'oublier .. 😏
Belle journée à tous.
mirepass
Chocolatte, alarme 🚨 Intrusion Orange suite à mon cambriolage !!! Installée par eux et
Dépannage par téléphone ☎️ ou personnel.
Ne voit pas si cela est pour le même problème ?
Au fait comment va Missie ce matin ? Certainement bien avec vous 😉, il ne leur manque
que la parole ...