L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

chocolatte

16 février 2026 09:51

Une anomalie sur Activités Photos Metz... le bandeau Quintonic cache la croix de fermeture de la page.. donc plus possible de revenir à d'autres photos sans passer par la fermeture totale de l'activité .. et chez vous ???
C'est le cadrage qui est en cause ..

Répondre·

reinemere

16 février 2026 09:40

Fred j'espère facture pas trop salée ...

Répondre·

Whisky

16 février 2026 09:38

Changement, il pleut+++

Répondre·

Jiji

16 février 2026 09:22

Bonjour Bonjour
4° sur les 9° annoncés et il fait soleil mais ça devrait changer hélas , il va plus que pluvioter
Très bon lundi à vous tous 😘😘😘

Répondre·

chocolatte

16 février 2026 08:58

Bonjour à tous,
Hier soir tt était blanc , ce matin tt est vert .. 😃 4 °
J'ai pas encore regardé le garage..avec tte la neige sur la voiture qui aura fondu...🥴 bien que j'ai
balayé la carrosserie avt de la rentrer..

Un petit espoir de soleil vite disparu ... juste le temps d'ouvrir ts les volets pour pouvoir profiter de la chaleur gratuite des rayons .. et la grisaille est revenue 😯

Joséphine , Les factures garage cela craint aussi ... 3 X l'année dernière.. 🥴
Oui , les profiteurs et les sans gênes sont partout ... je me suis fait avoir plusieurs X .. avec les factures communes au resto... certains n'hésitent pas à prendre la totale, apéro, vin , menus chers et digestif... celui qui boit peu ou de l'eau et il y en a .. en font les frais ..😵.. Depuis j'annonce la couleur de suite, je paie ce que je consomme...Mais ces dernières années je ne sors plus guère avec des groupes... et avec les copines ce n'est pas à qques euros près .. 😉
Mais je me souviens également lorsque j'ai fêté mes 60 ans ... j'avais invité ma famille ds un restaurant gastronomique ... vers la fin du repas j'avais encore commandé une bouteille de St Emilion .. elle était à peine entamée alors j'avais demandé de l'emmener... surprise la bouteille était vide.. la table voisine en avait profité... puisque les bouteilles n'étaient pas sur la table mais sur un petit guéridon pour 2 tables.. en compensation le restaurateur m'a donné , une 1/2 bouteille de Bordeaux supérieur.. 🥴 Maintenant je n'accepterai plus cette effrontrerie ..de ces gens là ..

L'honnêteté , le savoir vivre et la politesse deviennent denrées rares.. et dire que les plus grands , les plus riches sont les pires... 🤢🤢🤢

Bonne semaine à tous

Répondre·

Whisky

16 février 2026 08:58

Choco, il nous est arrivé la même chose il y a quelques années à Strasbourg lors d'un repas quinto . Bizarre toujours celui en bout de table .
Plombier prévenu, maintenant attente pour voir le mieux et suivant le prix aussi ! GIF
il pleuviote, extérieur et intérieur

Répondre·

lila

16 février 2026 08:39

BONJOUR
Il vente ;heureusement il ne pleut pas

Répondre·

reinemere

16 février 2026 06:54

Bonjour, il pleuviote...

Répondre·

Josephine22

16 février 2026 06:07

Bonjour..merci pour le café 😊

Chocolatte...c est moche les profiteurs.. 😣
Britts...vous avez bien raison 😊

Garage ce matin...révision annuelle de ma voiture...je prends un livre pour attendre sur place.
Temps exécrable 😣

Bon lundi.

Répondre·

Whisky

16 février 2026 05:52

Bonjour, bonjour
GIF GIF
GIF

Répondre·

chocolatte

15 février 2026 20:52

am1.. Bienvenue à l'auberge espagnole ...
C'est une auberge virtuelle dans laquelle ns ns aimons ns retrouver chaque jour ... selon les possibilités de chacune et de chacun ...

C'est la 3 ème fois, que vs demandez des précisions sur cette Auberge...😉 Elle n'existe pas en réalité... mais uniquement sur le site de Quintonic .. mais vs êtes la bienvenue si vs désirez participer à nos échanges..

Répondre·

britts

15 février 2026 20:49

Bonsoir
Nous avons bien profité de notre petite escapade, c'était court mais bien agréable.
Bonne soirée à tous

Répondre·

chocolatte

15 février 2026 20:31

En rentrant , la neige a tout envahi , nature, routes, voitures... mais je pense qu'elle ne restera pas .. 1 °

Je vois que bcp ce sont régalés... moi aussi, j'ai ramené de quoi manger pour la semaine ... on s'est partagé .. bcp de légumes et de riz , pas de poisson, mais sauce .. et 1 mx de viande avec sauce ..

130 personnes au tarif de 25e pour ce menu... avec musique donc ns sommes de plus en plus nombreux ...

Çà, on me l'avais pas encore fait ....🥴 j'achète comme d'hab. ma bouteille de vin pour le repas , le reste j'emmène à la maison ... en l'occurence auj. du pinot blanc 13 €... arrive le fromage, mon voisin prend la bouteille en disant "personne ne s'en sert " 😵 je lui dit c'est ma bouteille , il fait l'air étonné... puis me demande , je peux prendre 1 verre ... que dire... la politesse voudrait qu'il se remplisse le verre à 1/2 mais non ... bien rempli ... ce qui fait que demain c'est mme pas suffisant pour l'apéro et le repas.... J'ai pris la bouteille en lui disant , le reste je ne te l'offre pas ... Ce gros tas de soupe qui a besoin de 2 chaises... qui mange tout ce que l'alentour lui donne ... Il fait partie du comité... célibataire, tte sa retraite, et n'est pas capable de se payer une bouteille de vin ou un verre suppl. 🥴 1 X mais pas 2... 😵

Fred, il y a bcp de personnes qui ont des fuites... Cela doit être cyclique ...😰. la semaine dernière j'ai rencontré une copine de mon âge, je lui raconte mes déboires... elle me dit qu'elle aussi a une fuite sur la conduite principale qui va de la maison au compteur .. sauf qu'elle n'a que 5 m... mais le plombier venu pour détecter la fuite, lui a facturé 480€ pour 20 mn de recherches.. la suite je ne connais pas ...

Bonne soirée à tous

Répondre·

martinemdh

15 février 2026 20:23

Ah les fuites.d'eauc'est l'horreur, heureusement Fred que vous vous en êtes aperçus...et après un bon repas...bonne soirée

Répondre·

Josephine22

15 février 2026 20:05

Bonne journée pour Jiji 😘
Bonne journée ici aussi..très bons amis contents du repas..
Petite sortie bord de mer entre 2 averses .

Pas de chance chez Whisky... 😧

Belle soirée 😊

Répondre·