L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

chocolatte

8 octobre 2021 18:51

Mais rien ne va plus ... à l'instant mon ordi .. écrivait des lettres du clavier que je n'ai pas choisi ..🥴 et j'ai effacé tt mon post.

Déjà que l'aprem fut une aprem de m.....

J'avais décidé d'aller peindre la tuyauterie du chauffage se trouvant ds les combles..
En voulant ouvrir la porte du grenier, (la porte frotte fortement sur la moquette) , voilà que le cadre de la porte s'est déboité du mur, le clou s'est arraché du mur ,( est ce usuel cette pratique ou système époux ? ) mais pas trop de souci, j'ai percé un trou à côté et mis une vis .. cela tient ..😊

En dégageant l'isolation pour pouvoir peindre, je sens une humidité sur l'isolant , en regardant de plus près j'aperçois un suintement , le chauffagiste qui était chez le voisin .. en dépannage aussi.. je l'appelle il vient voir .. pas très urgent .. il le fera avant la fin de l'année. OK ... Après son départ et avec son accord, je voulais mettre du scotch réparateur .. mais pour mettre le scotch il faut nettoyer, enlever la corrosion .. en passant la brosse métallique et là.. 😲 1 petit trou de la pointe d'1 aiguille, jaillit l'eau .. plus moyen de mettre scotch ni mme souder avec soudure à froid .. Je laisse tel quel , il viendra la semaine prochaine .. mais en attendant j'ai mis plastique et serviette pour ne pas endommager mon plafond de la sdb située dessous 😖

Tant qu'il y a une solution et les moyens de faire les travaux ..mais surtout qqu'un qui fait des petites réparations ..ça va .. La plupart des chauffagistes veulent seulement encore installer les chaudières.. c'est rapide et cela rapporte plus ..

Sur ce.. Bonne soirée à tous

Répondre·

Jiji

8 octobre 2021 15:46
chocolatte a écrit :
JJ, kristellee, je ne connais pas .. perles du japon, tapioca, ou vermicelles..?

Petits croûtons de pains grillés au four ou à la poêle

Répondre·

chocolatte

8 octobre 2021 15:36

Chris si vs avez vu hier soir ds Cash investigation ... l'enquête sur un homme d'influence en l'occurrence Strauss Kahn vs avez tout compris .. leurs magouilles sont tellement complexes que les pauvres services de l'état ne peuvent les débusquer par fautes de moyens ... et souvent à la limite de la légalité.. alors quoi de plus facile que de taxer les retraités.. inactifs qui n'apportent plus rien.. creusent le trou de SS, juste bon pour faire du bénévolat pour s'occuper ..😖
Mais aucun arbre ne pousse jusqu'au ciel .. la roue tourne pour tt le monde .. sauf que certains ont des roulements à billes plus efficaces que d'autres...
N'empêche, il est de plus en plus moche ..na..😝😂

Répondre·

chocolatte

8 octobre 2021 15:16

JJ, kristellee, je ne connais pas .. perles du japon, tapioca, ou vermicelles..?

Répondre·

Jiji

8 octobre 2021 11:45

chocolatte 8 octobre 2021 10:52

Bonjour à tous,

JJ.Je pense que tu parles des quenelles à la moelle ds le potage..😋.. Belle journée à vous

Oui, Choco, ce sont les marikknaepflee , il y en avait 4 dans le potage avec des kristellee

Répondre·

gino1

8 octobre 2021 10:24

Bonjour, courses ce matin nous faisons une soirée vin nouveau dans la véranda de maman
Condoléances aux Britts, l'âge de mon mari cela fait froid dans le dos.

Répondre·

savannah92

8 octobre 2021 10:19

Bonjour à tous .. sans oublier l'anniversaire de Lila !! j 'espère qu'elle a passé une agréable soirée !
Soleil et 19° prévus !! c'est chouette ! 😄
Ce matin la balance me prévient que mon court séjour à Rambouillet m'a valu 600 gr en + .. 😏 ..Heureusement que j'ai toujours refusé de vivre avec lui, je serais vite devenue une bonbonne ..lol
Alors je vais bien me dépenser .. cet après-midi , ce sera guinguette ! et ce w-e , j'aiderai aux manifestations .. Ma belle fille voulait m'inscrire parmi les bénévoles de la Foire aux livres, mais je préfère y aller en supplément l'heure que je veux !
Vous avez compris que je n'apprécie pas les obligations, juste faire avec envie, c'est ça ma vie actuelle !!
Mon jeune loulou souhaite courir pour Octobre rose, mais sûrement pas les 5 kms .. 😏..je lui ai conseillé un raccourci pour s'intégrer les 2 derniers kms .. je crois qu'il veut surtout être aspergé de poudre rose ! .. alors attention à la tenue . 😏 😄

Hier soir, la France a gagné au foot, ils ont dû recevoir une sacrée fessée à la mi-temps pour les booster un peu ! Cocorico !! ..nous verrons ce que ça donnera contre l'Espagne !

Agréable fin de semaine à tous.

Répondre·

chocolatte

8 octobre 2021 10:03

L'apéro est servi ..🥂🥂
Bon appétit 🍽🍴🍷
Au menu .. costa nixa ..croûtes aux champignons .. mais je vais ouvrir une bouteille de blanc..😉

Répondre·

Whisky

8 octobre 2021 09:33

La chaudière s'est mise en route à 6h, ce soir préparation cheminée pour demain !

Répondre·

martinemdh

8 octobre 2021 09:20

Tant que je peux....Je suis sur mon phone portable qui s éteint souvent...bonne journée

Répondre·

martinemdh

8 octobre 2021 09:17

Choco je fais le même traitement avec ma boxe ....aujourd'hui beau ciel bleu, aprem dehors et jardinage...

Répondre·

reinemere

8 octobre 2021 09:11

jiji tu salives ... moi aussi 😩
Ménage ça change un peu et ça me défoule ...

Répondre·

martinemdh

8 octobre 2021 09:07

Je n'y connais pas grand chose mais ici les gens ne ramassent plus les rosés des prés vu les près sont traités

Répondre·

chocolatte

8 octobre 2021 08:52

Britts, bien triste nouvelle, sincères condoléances .

Bonjour à tous,
Ah, cela va mieux ..cela ne rame plus, j'ai éteint et rallumé la box .. c'est un bon système quand cela rame à mort..
Ce matin y avait la rosée .. maintenant soleil 11 °.. pas besoin de chauffage ce matin ..
Couché tard, levé tard.. mais au moins le nombre d'heures de sommeil est correcte..
Les oiseaux abondent ils sont friands des graines de tournesol sur la plante, il me semble qu'ils sont plus nombreux que les autres années.. j'ai également eu la visite d'un pivert.

JJ.Je pense que tu parles des quenelles à la moelle ds le potage..😋.. Belle journée à vous

Auj. encore jardinage.. il faudrait que j'arrache betteraves rouges et céleris .. avant le froid ..
J'ai encore des tomates.. et je ne sais plus quoi faire avec les butternuts.. je vais encore en donner au voisin ..

Bonne journée à tous

Répondre·

martinemdh

8 octobre 2021 08:44

Oui Britts bien jeune pour partir ,c'est toujours une grande tristesse....

Répondre·