savannah92
Bonjour à tous .. Ciel nuageux mais pas de pluie cette semaine .. 10° prévus !
Pour le colis de Noël ici, c'est à partir de 65 ans, il faut s'inscrire entre le 15/06 et 15/09 sur le registre du CCAS et être titulaire de l'Allocation de Solidarité aux personnes âgées ou au minimum vieillesse .. Dans le panier, de quoi améliorer un repas festif pour 1 ou 2 personnes .. ( Vin, terrine, gâteaux , confiture, etc ..) + un chèque de 30€ à dépenser chez les commerçants de la ville .. Pour ceux qui ne peuvent se déplacer, ils sont livrés par des bénévoles ..
Chaque ville ou commune a ses propres critères .. et moi qui croyais que c'était pareil sur toute la France !! ..là aussi je ne trouve pas ça juste ! 😟
Mais bon, n'importe comment je ne suis pas concernée , alors je préfère me taire !! 😏 😊
Plus d'internat pendant 3 semaines pour Ethan .. cette semaine , il poursuit son stage au refuge animalier près de chez lui, puis ce seront les vacances !!
Suite à des migraines fréquentes, son jeune frère est allé chez le médecin .. d'après lui, ce sera un manque de fer donc traitement vitaminé ! ..il est vrai qu'avec ses goûts "volaille/ frites ou pâtes" exclusivement, ça manque de viande rouge , de fruits et légumes .. Il ne manque pourtant pas de pep's .. 😃, mais son corps est en pleine croissance donc il lui faut un peu de tout et mieux équilibré !!
Je lui ai proposé de l'huile de foie de morue , mais sans succès ! 👍 😏 😜
C'est vrai que nos jeunes ados aiment bien recevoir un chèque en cadeau, ça leur donne une liberté de choix qu'ils apprécient ..
Pour Ethan , ce sont surtout des vêtements ( la course aux marques !) pour être comme les copains et plaire aux copines .. eh oui 14 ans, ça commence !!! ..lol
Pour Nathan, il aime les t-shirts imprimés et sweats à capuche mais à 9 ans, heureusement le jeu tient encore une grande place ..
Gino ..Espérons qu'en mai 2022, la covid sera terrassée et que le spectacle prévu pourra avoir lieu .
En attendant les chiffres de contagion ne sont guère optimistes .. c'est un peu la bousculade pour le rappel ! .. Vu que j'ai tardé à me faire vacciner, ma 3ème dose ne sera pas avant fin février/début mars ! .. d'ici là, j'espère que ça se sera calmé ! 😏
Bon début de semaine à tous.
martinemdh
ici avant c'était repas dans un bon resto et on appréciait de se retrouver,certaines personnes anciennement du village mais en maison de retraite étaient conduites par des bénévoles pour venir aussi y participer ,cette année depuis la covid juste colis maigrelet ...notre maire jeune encore est bien malade et l'équipe municipale s'en va un peu à volo relativement jeune aussi ne s’intéressent guère aux ainées....plutôt à la chasse .....bonne soirée et maintenant c'est plutôt bonne nuit

gino1
pas encore de colis pour nous je crois qu'il faut avoir 74 ans, cette année le repas des ainés est reporté au mois de mai cause Covid un diner spectacle au Paradis des Sources à Soultzmatt.
J'ai fait ma première fournée de gâteaux, certains ont déjà disparus
Belle soirée
chocolatte
Fred, café et chocolat .. comme d'autres sont des produits de luxe .. mais indispensables..
Pas EJP chez nous demain .. espérons qu'ils n'auront pas la bonne idée de faire le 24... ou 26.
Avant j'avais l'eau chaude avec la chaudière coke, depuis .. c'est électrique .. alors faut pas que j'oublie de couper.. sinon ..€€€ comme c'est déjà arrivé..🥴
martinemdh
bon ben alors c'est quand le jour le plus court ???....
il fait déjà nuit maintenant avec 7°.....
vu que je suis un chouia plus âgée que la plupart d'entre vous ,je n'ai jamais été dans une bte de nuit ,à mon époque c'était des surprises parties chez les uns chez les autres.....
je fréquente de moins en moins les magasins ....j'ai demandé à mes petites filles des idées pour cadeaux ....elles vont l'acheter elle même vu que guère de choix ici ou alors internet ....je leur ai dit :je vous envoie un chèque ....la plus jeune m'a fait rire :mamie si le cadeau que j'aimerai coute moins cher que le chèque que tu va m' envoyer :"je te rembourserai la différence !!.....
Whisky
Quel est le jour le plus court de l'année ?
Le Soleil se trouve alors le plus bas dans le ciel (ou ne se lève même pas au-dessus du cercle polaire). Le jour à ce moment est le plus court de l'hémisphère nord. Il s'agit du 21 ou du 22 décembre. Une année n'a jamais exactement 365 jours, mais 365,24219 jours.
Le soleil vient de passer derrière les collines, encore 16° mais on sent la fraîcheur arriver. Il va faire froid, le ciel est bleu. Le feu crépite, Mamie est contente 😊
Comme avec la Covid , pas de Java en boite de nuit, la rivière a reprise presque son lit , ses pieds trainent encore dehors. A 1ère vue, pas de gros dégâts . 😃
Courir les mag. un dimanche, du n'importe quoi.....Obligés de travailler ce serait les 1er à râler. De plus avec ce virus tout pour plaire et cela viendra pleurer de se retrouver, au mieux, à l'hosto. pour Noël.
Choco, voyons!! le café n'est pas écolo, il vient de trop loin 😂
Bonne fin de dimanche