L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

chocolatte

15 janvier 2022 08:55

Bonjour à tous ,
Grosse gelée ce matin -3 ° le ciel est désespérément gris .
😲 mon dernier post hier soir , disparu aussi..
Les oiseaux sont bcp moins nombreux .. est ce à cause du nourrissage plus nombreux ? ou l'hécatombe ? 😰
Martine , terrines en terre cuite, pour pâtés sont adaptées aussi .. une cocotte en fonte également ..😉
Des coups de feu derrière chez moi , 2 chiens avec clochette et gilets fluo.. sont allés ds le dortoir des chevrettes..😰
J'ai à nouveau basculé mon chauffage en mode PAC.
Auj. je reste au chaud ..
Bon WE à tous

Répondre·

Marguerite32

15 janvier 2022 08:53

COUCOU BONJOUR
-3 mais beau soleil
super bon baeckeoffe , c'était mon compagnon d'il y a 10 ans qui faisait, un très bon cuisinier, rien ne lui faisait peur
bonne journée

Répondre·

Jiji

15 janvier 2022 08:44

Bonjour Bonjour
-5° et épais brouillard encore
Les oiseaux doivent attendre impatiemment le réveil de Line qui leur émiette chaque matin un petit pain au lait, y a que Fred et moi qui n'attendions pas son réveil, le gâteau de Mamie étant trop tentant
Martine, fait un Tour chez nous, tu y trouveras des caquelons en poterie pour faire le foie gras et la choucroute ou le Baeckeoffe, dans les restaurants ils les servent pour les portions individuelles ou doubles, et c'est vrai Choco que c'est meilleur rechauffé, je salive grave 😋😛😜
Très bon samedi à vous tous 😘😘😘 couvrez vous et protégez vous

Répondre·

Whisky

15 janvier 2022 08:30

Cela y est: toute la maison est debout au p'tit déj., les oiseaux aussi; même les chiens sont sortis.....0° , ciel bleu, que demander de plus ?

Répondre·

martinemdh

15 janvier 2022 08:28

Gicou pendant un moment j'avais le même problème :tout s'effaceait avant que je publie...jamais compris la raison,,sans faire quoique ce soit, ça ne me le fait plus....

Répondre·

Whisky

15 janvier 2022 08:02

Vous êtes bien courageuses pour un début de WE 😊
Sûr, pas de purée de pois ce midi au menu 😉

Répondre·

martinemdh

15 janvier 2022 07:59

Bonjour,.bon début de week-end..ciel bleu ✋ ,le brouillard a disparu..
Gino je regarderai mieux ,jamais vu de petits plats pour baeckeoffe en vente ,c'est vraiment un plat régional ici très peu de personnes le connaissent .....

Répondre·

gicou

15 janvier 2022 07:57

Bonjour à tous,
Une fois de plus tout vient de s'effacer avant que je publie! Zut...
Je disais qu'il fait moins froid que je ne le craignais, suis sortie chercher le pain.
CHOCO, c'est surtout à la fille d'être raisonnable, mais bon, chacun son point de vue.
Pour nous ce w'end ce sera choucroute, le chef a prévu.
En attendant, bonne journée à tous

Répondre·

gino1

15 janvier 2022 07:31

Bonjour -3 et purée de pois

Répondre·

gino1

15 janvier 2022 07:31
martinemdh a écrit :
j'ai fait 1 fois un baeckeoffe en ayant mangé 1 chez ma sœur....c'est délicieux ,il faut être plusieurs ,maintenant j'invite toujours mais peu de personnes à la fois ....fini les grandes tablées ,un peu trop dur pour moi maintenant à préparer et assumer ....j'ai la chance de pouvoir toujours le faire en petits comités ....bonne nuit

Maman 92 ans s'ait acheté un petit moule, elle le prépare pour elle et sa femme de ménage.

Répondre·

reinemere

15 janvier 2022 07:18

Bonjour temps comme hier -4° et brouillard mais il faudra que je me propulse quand même chez mes commerçants de quartier.

Répondre·

Whisky

15 janvier 2022 06:58

Bonjour, bonjour

Répondre·

lila

15 janvier 2022 05:48

BONJOUR

Répondre·

martinemdh

14 janvier 2022 21:42

j'ai fait 1 fois un baeckeoffe en ayant mangé 1 chez ma sœur....c'est délicieux ,il faut être plusieurs ,maintenant j'invite toujours mais peu de personnes à la fois ....fini les grandes tablées ,un peu trop dur pour moi maintenant à préparer et assumer ....j'ai la chance de pouvoir toujours le faire en petits comités ....bonne nuit

Répondre·

chocolatte

14 janvier 2022 21:15

Beackehoffe, mérite d'être réchauffé..😋
Gicou, oui ! mais comment dire à une fille de ne pas venir ..😰
Bonne nuit à tous

Répondre·