L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

chocolatte

14 juillet 2022 09:02

Bonjour à tous,
Il va encore faire très chaud ..32 ° de prévu, j'ai bien aéré cette nuit , portes et fenêtres ouvertes , je suis redescendue à 22 ° c'était la température extérieure..
Pas vu message hier soir ... les louloutes arrivent pour midi avec Missie, donc ce matin fissa, fissa,
La pauvre enfermée hier soir à cause du feu d'artifice, elle cherche à sortir par ts les trous.. comme si c'était son 1er feu d'artifice 😵
JJ, Le fromage, pas vraiment indiqué pour les artères bouchées même avec ail, persil .. 😉
Notre maison se trouve près de la place de la République pas loin du Leclerc.. et elle s'appelle "Lorraine" 😂

Défilé du 14 juillet , je me régale avec tjrs bcp d'émotions ... j'ai mes préférences..

Belle journée à vous

Répondre·

gino1

14 juillet 2022 07:26

Bonjour, 26° cela pétaradait de tous les côtés je voyais un feu depuis ma fenêtre peut-être celui de Turckheim.
JJ quel programme, le retour va être vacillants, belle journée en bonne compagnie. 😛

Répondre·

martinemdh

14 juillet 2022 06:55

Bonjour à tous
AH ÇA IRA....ÇA IRA
Bonne journée....avec aussi 20°...
.

Répondre·

Jiji

14 juillet 2022 06:11

Bonjour Bonjour
20° déjà sur les 36° attendus 😨😨😨
Bbq à l'étang de mon oncle tout à l'heure avec quelques amis Quinto
Au moins on aura un peu d'air près de l'eau, quant au rosé, il sera frais et abondant
Fred, l'ancien store à rendu l'âme ? Belle inauguration avec 2 PB 😀
Merci pour les recettes anti calcaire 😀 J'adore l'ail, frais ou déshydraté, pour aujourd'hui j'ai préparé hier un brie et un munster fourré aux oignons blancs, ail, persil, ciboulette et des oignons blancs salés poivrés pour déguster avec un munster nature, et j'ai préparé un beurre aillé et persillé pour accompagner les rumstecks
Pour puréfier l'haleine j'ai prévu un rhum arrangé café-vanille, ça devrait le faire 😋😛😜 bonne pêche aux rabotes 🐟🐠🐬
Le feu d'artifice ici c'est ce soir
Choco, mon fils, sa compagne et mes princesses sont à Cap-Breton en gîte, ils ont chaud mais se baignent souvent à l'océan ou aux lacs proches, pas de feux de forêts là bas
Gino, j'ai le même problème que toi pour les photos, je ne peux les réduire sur la tablette, je les envoie à Fred qui les publie, merci mon Ami 👍
Je vous souhaite un excellent 14 juillet 🇫🇷🇫🇷🇫🇷

Répondre·

reinemere

14 juillet 2022 06:01

Bonjour, tout est ouvert...
Ici un feu d'artifice que je n'ai pas bien pu localiser mais très bruyant pendant 5mns !!!.

Répondre·

Marguerite32

14 juillet 2022 05:57

coucou bonjour
hé oui on est en canicule
feu d'artifice annulé hier soir, aujourd'hui vide grenier dans mon village
belle journée

Répondre·

Whisky

14 juillet 2022 05:22

Par ici ce fut une nuit calme et moins chaude donc 😴 😴 💤 💤 🎵Douce musique

Répondre·

Whisky

14 juillet 2022 05:16

Bonjour, bonjour

Répondre·

lila

14 juillet 2022 04:49

BONJOUR

Répondre·

chocolatte

13 juillet 2022 20:54

Il a fait chaud et pas de vent ... 31 ° et avec le four , ds la cuisine c'était la fournaise .. mais j'ai réussi à isoler sàm... mais la température a quand mme augmenté, vu que j'ai ouvert le volet ..
Mirepass, oui, ds le SO c'est la canicule..
Fred, comme dit Mirepass , fait attention à toi.. la grimpette est dangereuse ..

Auj, je crois qu'on est dimanche ... ce fut une belle journée "filles" sont parties vers 21 h.. et j'ai pu entendre Natasha St Pier ... Ce fut vite vu .. depuis ce sont des autres .. le feu d'artifice est pour 23h 45 ... pas besoin de me déplacer..

Mon repas fût une réussite.. heureusement que je n'ai pas suivi la recette pour la cuisson, cela aurait un fiasco total ... 40' plus 10 ' sous grill.. alors que je les avaient au four près de 3 heures..

Demain , j'aurai un pensionnaire en la présence de Missie ..

Bonne soirée à tous

Répondre·

martinemdh

13 juillet 2022 18:39

un peu moins chaud ce soir ......mais ciel bien sombre .....bonne soirée à tous

Répondre·

gino1

13 juillet 2022 17:06

J'ai essayé de mettre quelques photos prises hier soir, pas possible elles sont trop lourdes, ne sais comment les réduire.

Répondre·

Whisky

13 juillet 2022 16:58

Surtout quand les PL , les engins agricoles et les fous passent à plus de 100, limité à 30km/h
Si j'y pense demain seau + épuisette et vais à la pêche aux rabotes pour bassin et aquarium tout en promenant les 4 pattes

Répondre·

martinemdh

13 juillet 2022 15:19

Fred ici aussi goudronnage souvent ,la réfection des routes est mal faite comme dans beaucoup d’endroits maintenant , du goudron ,des ptits cailloux et basta ....alors ça ne tient pas longtemps
Sav le coup de foudre n’empêche pas hélas le coup de jus .....
Britts la chaleur je crois va durer un moment ...peut être avec qq interruptions.
mirepass espère que tu es en meilleur forme .....bonne fin d'aprem à tous

Répondre·

Whisky

13 juillet 2022 14:43

Que dire: 16h37 = 37° et j'entend et sens les engins de goudronnage et petits cailloux sur notre route . Cela fait juste la 3ème fois en moins d'un an 😵 ils sont fous avec ce 🌞merci les poumons ........Les "bip,bip,bip...."étaient de mise = sieste zéro pointé 😧

Répondre·