L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

martinemdh

14 juillet 2022 21:12

24° encore ce soir et chaleur étouffante .....bonne nuit

Répondre·

Jiji

14 juillet 2022 20:00

Bonsoir bonsoir
Encore 25° à l'instant, nous avons tous souffert cet après-midi 38°, atroce, un peu de bise de temps en temps, mais une chaleur étouffante et persistante, resultat nous n'avons pas tout mangé, énormément bu, surtout de l'eau, mais avons passé un bon moment ensemble
Nous avons trinqué à la santé des malades, Laurette, Daniele et Yannick, des Quintos et surtout en mémoire de Denis que nous avions tous beaucoup apprécié
En rentrant la clim de la voiture m'a un peu revigoré , maintenant je récupère sous les ventilos, le plafonnier tournera sans doute toute la nuit
Très bonne soirée à vous au feux d'artifices ou au frais à la maison 😘

Répondre·

gino1

14 juillet 2022 19:22

37 à l'ombre cet après midi le petit voisin s'est régalé dans la piscine.

Répondre·

martinemdh

14 juillet 2022 19:21

Fred repos et surtout pas de travaux manuels demain..... juste les doigts de pieds en éventail ....bonne soirée à tous ....

Répondre·

Whisky

14 juillet 2022 18:50

inhalation médoc et sous oxy . Le bonhomme est avachi devant l'ordi, pour ne pas dire plus !

Répondre·

britts

14 juillet 2022 18:30

Bonjour
Nous avons passé une bonne journée bbq et baignade avec les jeunes. Nous avons eu très chaud
Bonne soirée à tous

Répondre·

chocolatte

14 juillet 2022 17:28

Tt est fermé, j'ai juste laissé une petite vue pour Missie, certainement pas à son goût , elle mange et dort ..
Bien qu'on ait eu 30 ° c'est nuageux et venteux .. mme agréable à l'ombre..

J'ai également cherché pour "rabote"..
Le Vairon -
Nom scientifique : Phoxinus phoxinus, la "rabotte" est le nom localement utilisé en Basse Ariège et dans le pays Toulousain pour désigner le vairon

Ce soir arrosage, et ce sera le travail de la journée ...

Savannah, pourquoi pas prolonger votre séjour, je suis sûre que votre ami appréciera.. 😉

Marguerite, désormais , je ne chine plus, c'est plutôt l'inverse... j'ai 1 gros tas à vendre depuis avant Covid.. mais pas le courage de faire une vente ..

Bonne soirée à tous

Répondre·

martinemdh

14 juillet 2022 15:48

Sav lorsque l'on transpire beaucoup ....moins envi de faire pipi je trouve

Répondre·

Marguerite32

14 juillet 2022 14:22

oui Martine c'est aussi une plante

Répondre·

martinemdh

14 juillet 2022 13:30

MargueriteAmarante,c 'est aussi le nom d'une plante....??
...il fait 39°glagla!!!

Répondre·

Marguerite32

14 juillet 2022 12:41

Whiky...Dans ma jeunesse, aux pieds des hautes Pyrénées, on appelait ça des amarantes.....ça fait une bonne friture.....y a très très longtemps que j'en ai pas mangé

Répondre·

mirepass

14 juillet 2022 12:35

Bonjour à tous,
Chaleur pour tous … donc .. ! Aux abris …
Comme dit Martine… ÇA IRA ÇA IRA..
Bonne journée et bain pour ceux qui peuvent 😉

Répondre·

Whisky

14 juillet 2022 11:51

voir: rabote poisson

Répondre·

savannah92

14 juillet 2022 10:47

Bonjour à tous .. Soleil et 33° prévus ! .. La canicule va durer encore plus d'une semaine, alors autant prendre de bonnes habitudes ..
Fiston m'a appelée hier pour prendre de mes nouvelles .. il est content pour moi car dans mon appart, volets et fenêtre fermés, il y a 27°5 ..

Reinemère .. Ah oui je confirme les carabins sont plutôt fêtards ..surtout les 2 1ères années ! .. et si l'appart de votre voisine a plusieurs chambres, ce seront des co-locataires !! 😏 😆 ..Prévoyez des boules Quiès ..

Fred .. Tes "rabotes" , c'est encore un mot alsacien ? .. j'ai interrogé Google avant toi et pour eux c'est une grosse pomme entourée de pâte ! .. rien à voir avec tes petits poissons ! Faudra t'offrir une pédicure avec les fameux Garra Rufa qui aspirent toutes les peaux mortes .. 👍 😊
Surprenant que les goudronneuses fonctionnent l'après-midi avec cette chaleur ..
Ce n'est pas le meilleur moment ! ..ni pour les ouvriers, ni pour les riverains ..ils ont sans doute des délais à respecter ?

Jiji .. Quel bon vivant ! .. Dommage que tes artères n'apprécient pas .. car à te lire, on ressent bien le plaisir que tu as à festoyer avec les amis .. Profite .. 😄

Hier soir, nous avons entendu et aperçu les feux d'artifices ..en concurrence avec la pleine lune ! .. 😏
Et ce matin, j'ai jeté un oeil aux tenues de ces dames de la tribune présidentielle ..
Les pauvres soldats , mais aussi chiens et chevaux en plein cagnard !!
Mon ami , toujours l'esprit pratique, s'est demandé comment toutes ces personnes , présentes depuis quelques heures, pouvaient s'hydrater et surtout où allaient elles pour faire pipi ? .. car il faut traverser toute la place pour trouver les toilettes d'un café .. 😳 😜 😚

Chocolatte .. Attention donc à la fugueuse Missie ! .. Chez les enfants, depuis qu'il fait chaud, Isis passe 1 nuit sur 2 dehors ..alors que les matous sont plus pépères et apprécient le confort des lits des uns et des autres avec les câlins à volonté ..

Nous allons écouter le président en prenant l'apéro .. tranquillous ..
Agréable 14 juillet à tous .

Répondre·

Whisky

14 juillet 2022 09:09

Non Jj pour le store , c'est pour l'autre porte fenêtre vers arrière maison.
Pour ce qui est des photos, je vais me faire payer et faire fortune 😂 😂 😂.Pas de problème: Jj donne à Gino ce qu'il faut , mais qu'elle prévienne que c'est elle sinon poubelle sans ouvrir !
Alors bon étang aux fêtards, attention tout de même à la différence de t°
Bon dimanche

Répondre·