chocolatte
Fred, ce sera avec plaisir ..😍😘
Je n'ai plus de service de table, j'ai tt distribué, ma fille se retrouve avec 3 .. idem pour les verre en cristal.. j'ai que des assiettes pour 6 personnes, si plus de monde ce sera du dépareillé.. j'aime bcp .
Entre les anciennes assiettes, j'ai aussi des assiettes modernes Villeroy et Boch 😍😍 avec couleurs géométriques .. ds le temps je regardais "un diner parfait" en allemand et les chefs présentait les plats sur cette série d'assiettes.. mais vu le prix j'en ai acheté aussi que 6 ..
Bonne soirée à tous
martinemdh
j'ai un service de table :Obernai,j'ai acheté les assiettes etc au fur et à mesure que je les ai trouvées sur les marchés en Alsace ,certaines sont vraiment anciennes,mais j'en ai peu d'autres moins ....je regarde au dos de l'assiette : si il est indiqué :lavable au lave vaisselle :je sais qu'elles ne sont pas trés anciennes !!! ,,en plus ça se reconnait à l’œil .....
britts
@Martine moi j'attends et il me dit oui c'est fait .... 😂
@choco j'ai encore qq assiettes a dessert Obernai de mamie que j'ai gardé , j'ai des assiettes Corse avec Joséphine et Napoléon cadeau de mariage de mon frère et sa première femme , et des assiettes anglaises que j'aime beaucoup ......elles étaient pour mes clients quand je faisais les chambres d'hôtes, ce sont des paysages anglais en rose ....j'aime beaucoup .
J'entends la musique de Carnaval .....ils ont mis la sono a fond ... 😂
martinemdh
Merci Fred pour la chanson ....ça me fait plaisir ....
ici temps pourri ,petite flotte .....
pour les médocs
Britts mon mari me demande si je les ai pris ....je réponds :je vais les prendre des que j'ai fini mon travail !!! puis hop le temps que je fasse la lessive ,!a vaisselle ,la cuisine ,le ménage etc .(..je plaisance !!).j'ai oublié..... ....*
bon weekend Chocolatte ou peut être c'est plus ...bonne soirée les quintos
chocolatte
Auj. avec le peu de soleil j'ai 21 ° ds la grande pièce , presque trop chaud
Demain c'est la fête de la paroisse.. la table est mise , avec assiettes "alt Strasburg" JJ devrait connaître, elles se font de plus en plus rares.. les jeunes ne veulent plus çà, comme l'Obernai, ds les lesquelles je mange ts les jours ... il n'y a guère que certains restaurateurs qui les utilisent encore.
Avec ma toux je n'irai pas à la messe.. le menu est au point.. foie gras, filet mignon , pdt écrasées aux éclats de noisettes grillées. sauce aux champig. salade . pas de desserts c'est tjrs café chocolats.. pour la petite si elle veut ce sera miko .. 😀
Bonne soirée à tous
martinemdh
savannah92 a écrit :
Bonjour à tous .. Ciel nuageux mais 11° espérés ! .. attention, les gelées reviennent la semaine prochaine ..
Ce matin, c'est moi qui ai déposé Nathan à la plongée car fiston s'est couché tôt ce matin ( après concert, il a bien fallu ranger le matos ! .. c'est ça quand on est amateurs ..) 😏 ..mais quelle pipelette ce loulou ..j'ai eu droit à ses dessins de manga pirate , à son prochain séjour au ski et "peut être" sa 1ère plongée en mer avec bouteille durant 3 jours en Mai à Kerguelen .. Quel dynamisme !
Heureusement au retour, j'avais le marché pour me détendre et retrouver ma chère zénitude !! 😏 😃
Pas beaucoup de monde ce matin aux étals, mais peut être encore trop tôt !
Chocolatte .. Ah je vois que l'énergie est revenue .. 😜 c'est reparti ! ..mais n'abusez pas de vos forces .. doucement mais sûrement .. 😃
Pour votre petite fille à Prague, je trouve que c'est bien qu'ils soient seuls dans une famille, ça les oblige à faire un effort pour se faire comprendre et ils peuvent mieux observer les habitudes ..alors que s'il y a une copine, ça continue à papoter en français .. N'importe comment, il y a toujours les visites pour retrouver les copines .. Je suis pour l'immersion complète , ça en fait des débrouillards !
Bien encadrés, ce sont de bons souvenirs garantis !
Martine .. Suivez la combine de Fred pour ne pas oublier les médocs . 👍 .. mais encore faut il avoir un Fred pour y penser .. 😃.
Moi qui vis seule, j'ai pris l'habitude de les poser sur la pile d'assiette, comme ça suis obligée d'y penser en mettant mon couvert !
J'ai prévu une belle balade en tout début d'après-midi car après il y a du rugby !!
Agréable journée à tous.
Merci à tous pour vos combines pour ne pas oublier de prendre ses médocs ...des bonnes idées 💡 à prendre de la part de chacun ,chacune ...ça me fait penser à la vieille chanson "chacun avec sa chacune"
Peu je crois doive la connaître...c'est vraiment une vieille chanson ...
Bonne après-midi
britts
Bonjour
Pluie ce matin , je suis pas en avance mais j'ai déja bien travaillé.
@gino merci pour le café je vous accompagne mais pas de beignets merci
@choco si la petite est bien installée c'est le principal .
@Martine en effet il faut trouver une solution pour vos médocs .....tous les soirs je dis a Alain tu as pris tes médocs ....oui oui oui l'idée de savannah n'est pas mal non plus.
Le carnaval commence en Alsace .....Alain aime bien
J'ai réservé une table pour le 14 au soir dans un village pas loin .
Bonne journée a tous .