L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

martinemdh

14 avril 2023 08:26

Merci mirepass...bon courage aux travailleurs divers
A 4h du matin je ne dormais toujours pas..en lisant les uns et les autres essayant de comprendre à quoi servait les 80€ que j'ai payé...mon époux ne s'intéresse pas à la télé à part news qu'il mettrait plus souvent si je n'étais pas la ...mes enfants et petits enfants un peu loin voulaient bien me régler les chaînes etc...mais ils ne sont pas disponibles en ce moment vu travail pour les uns...examens pour les autres etc...en réfléchissant les 80 € c'est pour la mise en routes de tous les divers et pour régler les chaînes ...opérationqui ne coute rien à Orange ...
Reine ,pas eu d'augmentation...pour le moment
Les 2 premiers mois sont gratuits puis moitie prix pendant 10 mois ...ce n'est pas un cadeau..
Ce mot n'existe pas dans le commerce...

Répondre·

lila

14 avril 2023 08:05

Bonjour
Courage mirepas et jiji

Répondre·

reinemere

14 avril 2023 08:04

Bonjour tardif pour cause de grand ménage, je suis flappie, le sol est de plus en plus bas...
Soleil ce matin avec quelques nuages.

Répondre·

mirepass

14 avril 2023 07:35

Bonjour à tous,
Le café ☕️ est servi …
Il fait froid, il pleut …cela devrait être plus fort encore… alors je vais faire les courses !

Répondre·

Whisky

14 avril 2023 05:17

Bonjour, bonjour
Bonne surveillance Jj

Répondre·

Jiji

14 avril 2023 03:56

Bonjour Bonjour
Déjà pris le petit dej, reste la douche, j'ai rendez-vous à 7h15 pour une surveillance à Colmar, le 2ème grand noir est dans la thermos ☕️
Je vous souhaite une excellente journée 😘😘😘

Répondre·

chocolatte

13 avril 2023 19:02

J'ai acheté des asperges vertes.. pour omelette 4,50€ les 500 g les blanches était à 8,€ les 500 g
Pas trouvé en vrac..
JJ, petite bineuse achat chez Lidl .. entre 80 et 100 € bien pratique .. cela va être de saison ..
Tu va faire le bonheur de tes princesses.. légumes, fraises.. sûrement place pour BBQ 👍
Tu pourras te régaler en bons légumes.. j'ai acheté des pommes pour les faire compoter.. rien à voir avec les miennes .. elles ne se compotent mme pas .. 😵

Bonne soirée à tous

Répondre·

Whisky

13 avril 2023 17:31
martinemdh a écrit :
Le soleil est avec nous ,le ciel est bleu mais la chaleur n'est pas la ,dommage je sors de la piscine !! ,je suis impect comme un sous neuf et parfumée ....
la fibre est aussi installée gratuitement mais comme nous habitons dans une maison individuelle ;on doit payer le raccordement à cette dernière ....on peut aussi se débrouiller seul pour le faire ,mais trop difficile vu notre age ...lorsque j'ai vu les ouvriers à 4 pattes pour le faire etc....,je ne regrette rien .....
il m'est arrivée de lever les 2 pieds en même temps...mais ce n'est pas génial .....
bonne soirée à tous

Martine :???? Payer le raccordement ????C'est quoi ce binsssss ???
Le raccordement orange a été fait du pilonne sur la route à l'angle toiture de la maison,(30m) Descendre puis longer toute la facade entre rdc et étage,(petit décrochement) Perçage à l'autre angle et installation prises box , le tout gratuit et une personne seule !

Répondre·

Jiji

13 avril 2023 16:41

Jamais content le Fred, je lui envoie un peu d'eau 💦, surtout pas trop, pour son jaune🥃, Reine lui envoie des glaçons 💧 et il rouspète encore, quel râleur 😀😂🤣
Pluie annoncée cet après-midi, à la place grand et beau soleil ☀️, je n'ai pas râlé 😀
Après 3 année d'attente, j'ai eu le privilège d'obtenir un jardin ouvrier, c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour suivre les conseils de mon médecin, BOUGER, j'ai commencé à enlever les pissenlits et quelques mauvaises herbes, il y a du boulot en perspective
Jamais vu une binette électrique Choco, j'ai récupéré 1 bêche, 2 râteaux, 2 binettes, mon papa doit se marrer là haut en me voyant jardiner 😀

Répondre·

Whisky

13 avril 2023 16:20

Une journée de mars 😨vent froid, pluie, grèle. A rester au coin du feu ou sous couette toute la journée. Attention au babyboum de janvier 2024 😂
Sav; Que la 1ère dame fête ou non, cela me fait une belle jambe, ce n'est pas elle qui compte son porte monnaies pour finir le mois. Faut pas que j'oublie l'anniversaire de Line lundi 😵
Choco: quel courage , je crois que cette année cela va être le stricte minimum . mon jardin est en friche pour le moment .
Reine:Je suis sur que chez le club des ainés du coin, tu dois trouver 😏J'espère que tu t'es régalée avec saucisson brioché spécialité Lyonnaise
Britts: bonne dégustation

Répondre·

martinemdh

13 avril 2023 16:17

Le soleil est avec nous ,le ciel est bleu mais la chaleur n'est pas la ,dommage je sors de la piscine !! ,je suis impect comme un sous neuf et parfumée ....
la fibre est aussi installée gratuitement mais comme nous habitons dans une maison individuelle ;on doit payer le raccordement à cette dernière ....on peut aussi se débrouiller seul pour le faire ,mais trop difficile vu notre age ...lorsque j'ai vu les ouvriers à 4 pattes pour le faire etc....,je ne regrette rien .....
il m'est arrivée de lever les 2 pieds en même temps...mais ce n'est pas génial .....
bonne soirée à tous

Répondre·

chocolatte

13 avril 2023 14:41

Le soleil a percé, j' ai profité du soleil pour passer la binette électrique sur mon petit potager, cela m'aura évité de piocher.. le terrain faudrait quand être plus ou moins propre au passage de la fraiseuse . mais je suis quand mme lessivée..

Savannah, 5 semaines pour le transit à partir du Maroc .. alors qu'on m'avait dit max 1 semaine .. 😖
mais comme vs dites cela me permettra de trouver la place idéale ..

Je m'en vais papoter...😉

Répondre·

reinemere

13 avril 2023 13:52

Britts, atelier peinture, je songe à en chercher un dans une assos de ma ville ca me tente beaucoup depuis un moment.
Bravo pour ton investissement, moi j'ai levé le pied parfois trois en même temps ...

Répondre·

britts

13 avril 2023 13:46

Bonjour
Le soleil arrive avec moi
Partie tôt ce matin , atelier peinture a la maison de retraite , aujourd'hui le thème , de beaux bouquets de fleurs dans un vase . Puis retour a la maison , vite mangé et repartis pour les courses que nous avions prévu de faire en Allemagne mais bac en maintenance donc changement de programme .
Asperges fines 7.70 la botte de 1kg, les plus grosses 9.90 et celles a bout violet 10.90e .
Nous avons pris deux bottes a 7.70
Bonne journée a tous .

Répondre·

savannah92

13 avril 2023 11:16

Bonjour tardif à tous .. Eh oui toujours dernière à l'appel, mais me suis couchée tard !
Hier soir, la tempête Noa nous a offert de forts vents ..mais ce matin le soleil est là avec 13° max ! c'est peu mais ça devrait remonter la semaine prochaine ..

Notre 1ère dame fête ses 70 ans ce jour ..nous avons 35 jours d'écart ! .. Que lui offrira Emmanuel ? ..une bonne retraite ou un câlin ? 😏
Ça a encore défilé sur la place ce matin .. Tous ces jours de grève doivent commencer à faire mal au porte monnaie !
GENÈVE (Nouvelles du BIT) – Selon une récente publication du Bureau international du travail (BIT), intitulée Social Security Pensions: Development and Reform1, 90% de la population mondiale en âge de travailler ne sont pas couverts par des régimes de retraite de nature à leur garantir un revenu suffisant ...
Alors comment font ils ? .. 😏 😳

Martine .. Ravie pour vous d'avoir la fibre .. vous avez déjà noté la rapidité .. Chez nous, la fibre a été installée gratuitement ..il a tiré une ligne d'un placard électrique sur le palier ..a perforé le mur pour faire passer le fil et proprement a déplacé commode et bureau pour coller le fil le long des plinthes .. puis il a testé et est reparti !
PC, scanner, tel fixe, TV, boîtier Orange, lecteur DVD et mon stéthoscope pour après 22h ..tout est branché au même endroit .. les fils sont rangés dans 2 boîtes pour faciliter le ménage derrière les appareils .. 😏 👍
Comme vous j'ai quitté SFR pour Orange et j'en suis satisfaite ..ils n'ont pas encore augmenté leurs tarifs ! 😃

Chocolatte .. Maintenant que vos poteries sont en transit pour Forbach, plus moyen de les récupérer plus vite .. il vous faudra patienter .. 😟 ..ça vous laisse le temps pour leur trouver une place de choix ! 😃

Fred .. Il grêle à cette heure ci ? ..heureusement que tu es rentré de balade avec tes 4 pattes car sur la tête AÏE !! .. j'espère que ça n'aura pas abîmer tes arbres ou plantations .. 😊

Faisons au mieux pour passer une bonne journée .

Répondre·