L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

savannah92

15 avril 2023 09:55

Bonjour à tous .. de la pluie depuis ce matin et pas plus de 13° mais ça devrait se réchauffer dans la semaine !

Gicou .. Quelle chance ce séjour à Rome ! j'ai bien aimé cette ville et j'en ai ramené de beaux souvenirs .. mais j'imagine que c'est bien aussi de garder le goût de cuisiner pour régaler les amis ! .. Vous semblez avoir trouvé la vie et le compagnon qu'il vous fallait , bravo ! 😃

Chocolatte .. Votre consommation EDF est proportionnée à votre grande maison ..moi dans mes 63M2, je paie 32€/mois ! alors pour une fois que l'Etat me verse quelque chose, j'apprécie .. 😏
Concernant vos chevrettes (ou brocard ?) , j'ai regardé sur Google .. A défaut de cornes peut être pas encore visibles, il y aurait déjà un organe sexuel et sur les fesses, comme il n'a pas de queue, il aurait une tache blanche en forme de haricot .. Et bien sûr comme dans la plupart des races, les mâles sont plus costauds que leurs femelles ..

Gino .. Vu que vous semblez avoir renoncé à jouer du piano, est ce que l' un de vos proches en joue ? .. peut être l'un ou l'une de vos petits enfants ? .. mais heureusement rien ne vous empêche d'en écouter .. 😊
Chez nous, pas de classique .. Ethan c'est du rap, Nathan c'est la batterie et son père la guitare électrique pour du Métal Rock .. ma belle fille, c'est karaoké des années 80 .. quant à moi, suis plutôt jazz en fond sonore .. 😏

Fiston vient de m'appeler .. ça y est , mardi les travaux de réfection de leur grange commencent .. il a pris quelques jours de congé pour être dispo .. c'est parti pour quelques semaines de chantier ! j'espère que chats et chien vont bien supporter toutes ces allées et venues de camions et de bruits ! 😨

Au marché ce matin, un seul sujet de discussion : la réforme des retraites promulguée cette nuit ! .. chacun(e) y va de son petit couplet ..
Jeudi quand ils défilaient sur la place , c'étaient des slogans "Macron dégage" .."Macron démission" , mais personne ne donne le nom de l'éventuel remplaçant .. il serait temps d'y penser , non ? 😏 😃 .. c'est très français tout ça !!!

En attendant, passons une agréable journée .. 👍 😃

Répondre·

Whisky

15 avril 2023 08:57

Petit tour, la pluie et le vent font chuter les branches mortes, Je ne sais si c'est le temps mais il y en a qu'il faut prendre avec des pincettes à très longs bras 😨

Répondre·

gicou

15 avril 2023 08:57

Bonjour à tous,
Soirée bien agréable, terminée un peu après minuit.
CHOCO, la dénomination exacte est "mousse d'asperges": une botte d'asperges , 4 oeufs,20cl crème fraîche entière,un oignon,
Faire revenir l'oignon' puis ds la poêle, 3 minutes les asperges. Mixer
Ds un saladier battre oeufs crème, incorporer le tt et remixer un petit coup.
Mettre ds un moule à bords hauts, au four au bain marie 30 mn (eau ds le lèche frite).
3h au réfrigérateur...
Ici soleil depuis ce matin et belle journée annoncée. Je n'ai pas encore taillé les rosiers, et l'herbe est super haute ds le jardinet..va falloir que je me réserve du tps pour m'y atteler... Sauf que n'étant plus trop à l'appart', je considère maintenant que d'autres bras peuvent s'y atteler...
J.J, c'est vrai que un peu fatigué il faut se méfier des gestes maladroits qui laisseraient des douleurs!
Fred, c'est une affaire qui marche...deux tps trois mouvements.
Le salon est remis en ordre et la cuisine aussi, je vais donc me bichonner un peu.
Joyeux samedi à vous tous.

Répondre·

reinemere

15 avril 2023 08:56

fred en parlant de voiture la mienne est en panne (batterie et huile s'affichent au tableau de bord), c'est vrai qu'elle est restée longtemps sans rouler ...
L'ordi s'y est mis aussi pourtant il sort depuis 8 jours de chez le réparateur, pour me remettre, choucroute à midi... 😩

Répondre·

chocolatte

15 avril 2023 08:31

Ce matin en regardant par la fenêtre de ma cuisine .. elles étaient 3 chevrettes, 1 est plus foncé de pelage que les autres mais je ne vois pas de cornes .. alors est ce il ou elle .. ? 😀

Répondre·

martinemdh

15 avril 2023 08:16
gicou a écrit :
Ici coup de chance, pas de pluie depuis ce matin. Attendons notre visite.
Je n'ai pas encore vu de rhubarbe, j'ai hâte car j'adore.
Martine, il existe je crois des "banquettes" spéciale piano . Mais je fais peut-être erreur.
Fred, nous c'est soupe ts les soirs...
Ah, la visite arrive, bonne soirée à tous

Gicou merci c'est vrai il.existe des banquettes piano ...mais mon.manque d'équilibre me fait chavirer en arrière..Et. i y aussi.es pédales a faire manœuvrer ...tout ce qui paraît évident devient compliqué.maintenant,je me suis fait une raison
Bonne journée même avec la grisaille du ciel

Répondre·

chocolatte

15 avril 2023 08:06

Bonjour à tous,
Très nuageux mais soleil 8 °
Aussi très mal dormi..
Fred, Mirepass merci pour le café..
JJ, chaque jour 1 peu .. tu vas voir comme on fait bcp en 1 heure.. quelle superficie ton petit paradis ?
Encore RV chez toubib mais pour analyser la situation .. 😵

Bon WE à tous

Répondre·

Whisky

15 avril 2023 08:02

De retour , En 2 temps, 3 mouvements, affaire réglée, douloureuse aussi 😉mais moins cher que le PV
La météo dit: venteux, je dirai un peu plus ++++

Répondre·

mirepass

15 avril 2023 07:57

Bonjour à tous,
J’arrive … le café ☕️ est là …
@Jiji … attention … fatigué et le jardin va te mettre le dos en compote ! Tout doux …
Grand soleil ici prévu pour la journée alors parti pour vous tous par drone 😘
Cela a bien chauffé sur Rennes avant hier et hier … voitures brûlées etc …

Répondre·

Jiji

15 avril 2023 06:58

Bonjour Bonjour
3° sur les 16° annoncés, le soleil n'a fait qu'une courte apparition, chassé par le vent et les nuages menaçants
Réveillé fatigué, pas normal, un peu de rangement à faire, puis un tour au jardin continuer l'arrachage des mauvaises herbes
S'il reste du café, veux bien le partager avec vous, tu as eu chaud Fred
Très bon samedi à vous tous 😘😘😘

Répondre·

martinemdh

15 avril 2023 06:46

Bonjour Bonjour...coiffeur a 14h.
Il est temps que je me lève

Répondre·

Whisky

15 avril 2023 06:19

Ce matin changer plaque av voiture et balais essuie-glace avant C T

Répondre·

Whisky

15 avril 2023 04:52

Bonjour, bonjour
Tout est bien humide dehors, un bon café fera du bien

Répondre·

chocolatte

14 avril 2023 18:43

Gicou, bonne soirée... oulala...quel festin pour le soir .. 😉 flan d'asperge m'interesse 😋
Petite pluie était prévue mais rien n'est venue.. alors au retour de l'opicien en passant par magasin de fringues.. 😩.. j'ai pu ratisser les mauvaises herbes.. qui ont bien séchées.. puis 16 l .. de potion magique anti désherbage..

Fred, ce matin j'ai emmené le potage du pot au feu à ma voisine .. 😉

Colette, je ne crois pas à ces gadgets ... mais peut être d'autres sont convaincus du contraire..

Bonne soirée à tous

Répondre·

gicou

14 avril 2023 17:42

Ici coup de chance, pas de pluie depuis ce matin. Attendons notre visite.
Je n'ai pas encore vu de rhubarbe, j'ai hâte car j'adore.
Martine, il existe je crois des "banquettes" spéciale piano . Mais je fais peut-être erreur.
Fred, nous c'est soupe ts les soirs...
Ah, la visite arrive, bonne soirée à tous

Répondre·