chocolatte
On ne l'attendait plus, elle est venue, fine .. silencieuse ... c'est la pluie bien sûr
Mirepass , a voulu garder le soleil pour elle .. 😉
Elle m'a laissé le temps de faire ce que j'avais à faire ... mes 2 jardinières de la façade sont prêtes, mais pas encore mis en place .. j'ai débouché le trou d'écoulement d'une grande vasque, pas sans me coincer l'annulaire 😖. J'ai enfin trouvé un manche pour ma pioche, cela fait plus de 10 ans que j'ai bricolé un manche à partir d'1 manche à hache d'où en plus j'ai dû rallonger le manche avec un tuyau en plastique mais il était agréable ds les mains , Pour ce dernier le manche est moins agréable et surtout les bout ne sont mme plus ronds , encore des économies.. j'ai aussi dû faire des adaptations minimes.. mais il me survivra ,
Pour ma tondeuse , j'ai mis la nouvelle isolation de la batterie, un autre système aussi à l'économie , l'isolation a simplement une fente que je glisse sur le support de la batterie .. 😵 alors que l'ancien système avait une plaque sur laquelle était fixée l'isolant ..
Bref, j'ai gagné ma journée .. mais la CB avait les joues rouges ce matin ..
Savannah, Bon courage à Ethan, en espérant que ses problèmes cardiaques puissent se soigner au mieux ..
Des caniveaux au milieu de la route , cela existe encore un peu partout , j'en connais près de chez nous et à Strasbourg.. 😀
Ce soir , c'est télé au lit ..
Bonne soirée à tous
savannah92
Bonjour à tous .. De nombreuses averses prévues ce w-e avec 17° ..
Chez les enfants, les travaux avancent .. déjà tout un pan de mur démoli, peut être l'autre la semaine prochaine ? ..heureusement qu'il y a des étais pour soutenir la toiture ! 😳 et avant leur départ pour le w-e, ils ont tout bien bâché !
Hier après-midi, j'ai appris comment vivaient les Monterelais en 1900 ..pourquoi nos rues sont si étroites et sans trottoirs ..et pourquoi ce caniveau au centre de la rue .. Alors tout compte fait, eh bien je préfère notre époque ! 😏 😃
En soirée, suis allée chercher Ethan pour une soirée au Majestic : un spectacle poétique bourré d'humour, avec de la haute voltige pour des acrobates dans un monde bien déjanté ! .. agréable soirée ! il lui fallait ça avant de partir lundi pour une semaine dans un centre hospitalier pour rééduquer son coeur malade .. sport modéré et adapté, détente et diététique , espérons que ça l'aidera un peu .. 👍
Ce w-e sur la place, bcp d'agitations au théâtre, c'est Cosgeek ! de 10h à 18h ..ce matin déjà à 9h , il y avait une file d'attente pour entrer .. défilés, concerts, costumes, karaoké etc .. Ce sera bien animé !! 😃
Gicou .. Voilà un petit séjour choisi selon disponibilité des vols .. mais c'est le moment idéal pour ne pas avoir trop chaud (18°), ni trop de touristes ! ..maintenant que la semaine sainte est passée, vous serez plus tranquilles pour visiter cette île fortifiée et profiter des beaux lagons en soirée ! .. Rêvez bien ! 😏
Question plantations : je vais attendre encore un peu avant de fleurir ma petite terrasse .. pour le moment, je profite des moments ensoleillés quand le ciel le permet !
Agréable journée à tous.
chocolatte
Bonjour à tous,
Le soleil est là, 10 ° Pour la pluie , il faudra attendre fin de la semaine prochaine si tt va bien ..
Gino, Ah ! ces mauvaises herbes... mais si le sol est meuble , c'est un moindre mal.. J'aurai planté pour la dernière X des fraises... j'ai des petites fraises des bois, qui poussent ts seuls au bord des allées.. jamais d'entretien à part pour les arracher s'ils deviennent trop nombreux .. ils datent encore de mon beau père.. c'est dire qu'ils se renouvellent bien.
JJ ,voilà de l'occupation pour le WE , C'est sûr que ce jardin va faire le plaisir des princesses.
1 des 2 pièces pour ma tondeuse est arrivée , je vais aller la chercher et j'en profiterai d'allez chez Gamme vert , et chez le coiffeur ..
Bon WE à tous
gicou
Coucou vous tous,
Soleil encore timide à Brignoles (près de, Toulon) mais fond de l'air frais
Sommes descendus jeudi, bonne route et arrêt déjeuner à Vienne
Hier, la C.I. est arrivée en Mairie, alors branle bas de combat pour aller récupérer le jeune à Nîmes (1h de toute et retour 1h) pour pouvoir la récupérer à temps! Du coup matinée consacrée à trois pour rechercher une destination vacances... Donc se sera MALTE, seuls billets d'avion disponibles.... Partons ce soir à 22h et retour mardi tard ds la nuit. Ce jour participation aux plantations du jardin avant départ. Ici pour l'instant pas de pluie depuis deux jours...
Suite au prochain numéro...
Bonne journée à vous tous.