chocolatte
Bonjour à tous,
Le soleil essaie de percer, la pluie a fait du bien à la nature ..12 °
Colette , on fait ce qu'on peut avec les moyens qu'on a .. 😉
Mirepass, après le soleil ce sera la pluie alors ..😉
La nature profite de cette petite pluie.. je pensais faire un peu de jardinage cette aprem..
mais invitation de la dernière minute pour midi .. alors ce sera pour demain .. car ce soir ciné..
Hier 2 hérons ont tournoyé au dessus du bassin de mon voisin .. les Koïs sont bien appétissants ..
J'ai également vu 1 pivert.. cela faisait longtemps que je n'en avais plus vu ..
Mon hérisson est fidèle à sa gamelle... c'est bien lui , et non un chat ..
Cela fait 2 jours que je ne vois plus de moucherons ... il faut dire que je me suis donnée les moyens , j'ai lavé et désinfecté 1 vingtaine de cache pots.. et comme les remèdes divers et variés n'ont donné aucun résultat.. j'ai pris les grand moyens avec l'insecticide ds l'eau d'arrosage en plus du savon noir et 3 gouttes d'eau de javel.. 😵😖... L'insecticide en aérosol n'était pas suffisant ..
Il va falloir que je me prépare...
Bon dimanche à tous 💐🥂🌞
savannah92
Bonjour à tous .. Réveillée par la musique du théâtre ..et il y en a pour la journée !
Heureusement suis invitée à déjeuner, donc ce dimanche sera malgré tout agréable .. 😏
La pluie s'est installée, mais il fait doux avec 16° !
Fred .. j'ai regardé tes photos ..j'avais oublié que tu avais un autre chat que Biscotte ..tu n'en parles jamais !
Bon dimanche à tous.

colette
chocolatte a écrit :
On ne l'attendait plus, elle est venue, fine .. silencieuse ... c'est la pluie bien sûr
Mirepass , a voulu garder le soleil pour elle .. 😉
Elle m'a laissé le temps de faire ce que j'avais à faire ... mes 2 jardinières de la façade sont prêtes, mais pas encore mis en place .. j'ai débouché le trou d'écoulement d'une grande vasque, pas sans me coincer l'annulaire 😖. J'ai enfin trouvé un manche pour ma pioche, cela fait plus de 10 ans que j'ai bricolé un manche à partir d'1 manche à hache d'où en plus j'ai dû rallonger le manche avec un tuyau en plastique mais il était agréable ds les mains , Pour ce dernier le manche est moins agréable et surtout les bout ne sont mme plus ronds , encore des économies.. j'ai aussi dû faire des adaptations minimes.. mais il me survivra ,
Pour ma tondeuse , j'ai mis la nouvelle isolation de la batterie, un autre système aussi à l'économie , l'isolation a simplement une fente que je glisse sur le support de la batterie .. 😵 alors que l'ancien système avait une plaque sur laquelle était fixée l'isolant ..
Bref, j'ai gagné ma journée .. mais la CB avait les joues rouges ce matin ..
Savannah, Bon courage à Ethan, en espérant que ses problèmes cardiaques puissent se soigner au mieux ..
Des caniveaux au milieu de la route , cela existe encore un peu partout , j'en connais près de chez nous et à Strasbourg.. 😀
Ce soir , c'est télé au lit ..
Bonne soirée à tous
vous êtez géniale .MOI je délègue pour le jardin et beaucoup pour la maison ,