L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

martinemdh

6 mai 2023 16:54

sommes.... plus de la première jeunesse ,moins de bricolage et autres ....,on se salit moins pour le moment!!.... ..au début je faisais un prélavage ...et puis à quoi bon ? je ne vois pas la différence avec ou sans..je l'ai abandonné ..si grosses taches ,c'est rare je fais tremper une nuit le linge avec un peu de lessive .....
avec les nouvelles machines temps de lavage plus long mais linge moins ou pas froissé je trouve
sur ma machine il y a plusieurs cycles proposés j'ai trouvé celui qui me convenait ,moins long que celui indiqué et qui lave plus blanc que blanc !! ......c'est moi qui le commande ,non mais .....
2 ou 3 lessives par semaine lorsque pas nos petits enfants ...
dans ma jeunesse on ne fonctionnait pas de la même façon qu’aujourd’hui....
je suis toujours étonnée ...mais je me garde bien de faire des réflexions....ma belle fille met systématiquement tous les soirs dans le sac à linge sale TOUS les vêtements de la journée sans regarder si un truc ou autre peut être remis le lendemain .....je n'ai pas de filles alors :bouche cousue et tout va bien

Répondre·

reinemere

6 mai 2023 13:50

Où en est-on côté économie si les nouvelles mettent 3h au lieu de 2 ?.

Répondre·

Whisky

6 mai 2023 10:22

Apéro après broyage branchettes maxi Ø 4cm, il va faire du bien par où il passe 😊

Répondre·

chocolatte

6 mai 2023 10:21

L'apéro est servi 🥂🥂
Bon appétit 🍽🍴🍷

Savannah, je ne fais pas ttes les semaines autant de lessives.. mais la météo y contribue.. et je fais bcp de tris.. le blanc je le lave avec prélavage et lavage ce qui prend 2 h 30 Avec les nouvelles ce serait plus de 3 h ..... mais il y aura une possibilité de réduire la durée..

Ce matin , j'ai vu un faon .. ce qui explique peut être l'absence des chevrettes..

Cà rame ce matin ..

Répondre·

savannah92

6 mai 2023 09:50

Bonjour à tous .. Pas de pluie aujourd'hui, mais quelques nuages .. 22° prévus !
Ttes mes fenêtres sont ouvertes et il fait bon .. ok j'ai les bruits du marché .. 😏.. et avec ce temps, ça papote dur !! 😃
Aucun étal de vêtements ce samedi, il est vrai qu'ils ne vendent plus grand chose avec ces temps de restrictions .. mais l'alimentaire a encore du succès, même si Grand Frais leur fait une sacrée concurrence !

Chocolatte ..Le prix de votre mal ne m'étonne pas ..me souviens plus combien j'ai payé la mienne quand j'ai emménagé il y a 5 ans .. la Miele que j'avais ne rentrait pas dans mes nouveaux éléments de cuisine et je l'ai donnée aux enfants !
Mais ce qui m'étonne, c'est votre nombre de lessives/semaine alors que vous vivez seule comme moi .. et 2h30 de cycle de lavage, ça me paraît exorbitant !!
Chez moi, 2 lessives/semaine à 40% et ça ne prend que 59 mn chaque fois ! ..mais il est vrai que j'ai sans doute moins l'occasion de vraiment me salir que vous au jardin ou à bricoler .. 😏
Votre chevreuil célibataire ? .. s'il reste couché, soit il digère, soit il déprime ..lol
Mais une chose est sûre, ce n'est pas en restant couché qu'il trouvera jolie chevrette à son goût ! 😜

Un nouveau centre médical s'est installé à la place de l'ancienne Trésorerie , pas loin de chez moi .. 2 cabinets dentaires,10 cabinets de consultation et une borne de téléconsultation. L'ouverture est prévue le 1er juin mais les rdv peuvent déjà se prendre via Doctolib.fr .. Voilà qui va simplifier les soins des Monterelais !

Au parc, le kiosque à musique reprend du service .. dès demain, ce seront des musiques brésiliennes ! ..espérons que la pluie ne s'invitera pas, sinon ce sera au Conservatoire sur l'autre rive !!

Agréable samedi à tous.

Répondre·

reinemere

6 mai 2023 09:03

vous le voyez, j'en ai oublié mes mots !!!

Répondre·

reinemere

6 mai 2023 09:02

Choco j'ai toujours eu des MAL qui se chargent par le dessus, moins encombrantes que les hublots.
J'ai une Brandt après une vedette.
Je n'ai pas allumé la télé sans doute que ces dames ont dû y aller sur le fond de teint et autres produits de beauté pour le couronnement, comme vous le vous Votre Reinemère n'a pas été invitée...😜

Répondre·

martinemdh

6 mai 2023 09:02

Rien vu ..télé pas encore allumée mais aux infos on y aura le droit c'est suffisant...

Répondre·

mirepass

6 mai 2023 09:00

Bonjour à tous,
La pluie est bien là … douce mais sûre …
Bonne journée

Répondre·

chocolatte

6 mai 2023 08:57

Bonjour à tous,
Soleil timide 18 °
Au réveil j'avais à nouveau la gorge irritée ... c'est à nouveau soufre et autres pulvérisations ds le nez 😖.
En ce qui concerne màl, j'achète tjrs une machine TOP c'est à dire chargement par le haut ..
Celle que j'avais choisi moins cher , mais victime de son succès n'est plus en stock nulle part en France, elle faisait 250€ de moins .. je n'achète plus français .. mes 2 premières machines étaient Vedette , l'une a tenu 6 ans complètement rongée par la rouille, l'autre a tenu 10 ans mais avec plusieurs interventions SAV ... après j'ai eu Bosch qui a tenu 27 ans en ne changeant que les charbons , et si je n'avais pas fait tomber un jeton et un bouchon qui ont coincé l'hélice , elle fonctionnerait encore .. mais j'avais l'identique de mes parents qui attendait sagement depuis près de 10 ans .. mais en fonction elle n'aura duré que 3 ans .. à cause de cette fermeture .. c'est bien dommage, je suis sûre que je vais la regretter. Bosch ne fabrique plus de màl TOP , d'où mon choix autre..
La fonction vapeur est sur bcp de machines.. pas vraiment d'utilité.. pour moi.. mais il faut faire un choix .. alors... En lisant les avis sur internet , il y a des marques à éviter .. les satisfaits ne remplissent pas les pages, ce ne sont que les insatisfaits .. qui râlent .. et ttes les machines ont augmenté.. je pense que si je devais payer l'intervention , j'en aurai aussi eu pour 150€.

J'ai épluché les différents modèles, la plus part n'ont pas de roulettes, et je veux des roulettes.. 🤣

Courronement en arrière plan .. je n'ai pas vu les tête courronées arriver .. mais le couple royal français vient d'arriver .. 😵

Bon WE à tous

Répondre·

reinemere

6 mai 2023 08:56

Martine je me souviens des lavoirs avec le battoir et les langues allait bon train ...

Répondre·

martinemdh

6 mai 2023 08:54

Britt ,les prix grimpent ,mais enfin la mal fait partie aujourd'hui des appareils ménagers pratiquement indispensables ...quand je me souviens du temps passé...quel travail c'était...le lundi.etait la journée entière ou presque pour la lessive ....
mais on ne changeait pas de vêtements comme maintenant

Répondre·

reinemere

6 mai 2023 08:41

Bonjour Britts, moi aussi ma MAL dans ces prix là à 1000euros celle de choco doit être 'de course' !

Répondre·

britts

6 mai 2023 08:36

Bonjour
Le soleil est de retour
Perso j'ai changé la MAL l'an dernier - de 500e chez Boulanger .
Rangements aujourd'hui .
Bonne journée a tous

Répondre·

reinemere

6 mai 2023 08:25

Bonjour, ménage ce matin puis un tour vers vous !.😃
1000 euros une machine à laver !!! qu'est-ce que la fonction vapeur ?.

Répondre·