L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

Whisky

7 mai 2023 15:53

Aprèm farniente, ciel bouché maintenant que la journée se termine Ra pointe son nez dans les troués

Répondre·

martinemdh

7 mai 2023 15:36

Chocolatte je sais l'Alsace et la Lorraine et d'autres ont beaucoup souffert....par moment on se demande si ":plus jamais ça" est toujours d'actualité

Répondre·

chocolatte

7 mai 2023 14:30

Martine ..que dire .. L'alsace et la Moselle ont dû tt quitter ... pour partir vers d'autres départements de la France Au total, ce sont plus de 410 000 Alsaciens et 376 000 Mosellans qui ont été évacués..
Mes grands parents , mes parents se sont retrouvés en Charente.. la famille de mon mari .. déportée en camp de travail en Tchécoslovaquie , mon père enrôlé ds l'armée allemande sont devenus des "Malgré nous" s'est retrouvé sur le front de Russie ... Ils ont dû tt laisser derrière eux ... et quand ils sont revenus.. tt a été pillé, dévasté, bombardé..
Mon grand père en 1914 s'est trouvé ds les tranchées à Verdun ... peu en sont revenus
Tous ont souffert de la faim.. .. Plus jamais cela ... Un morceau de pain était le salut .. alors dur ou pas dur.. je le MANGE..

Répondre·

martinemdh

7 mai 2023 12:28

Je crois que le roi d'Angleterre fait parti des familles les plus riches du monde...
Pas de soucis pour lui

Répondre·

chocolatte

7 mai 2023 10:20

Savannah , j'aime bien l'expression avoir son clou ds sa chaussure 👍😀
Depuis l'incendie du château de Windsoir .. la reine paye des impôts , le roi n'y echappera pas ..

L'apéro est servi ..🥂🥂
Bon appétit 🍽🍴🍷

Répondre·

martinemdh

7 mai 2023 10:16

ce que j’écris en suivant ce n'est pour pas vous faire fleurer .....juste pour expliquer .. .
Britts :je suis née et j'y ai vécu qq années a Caen ,ville bombardée etc ....l'immeuble ou nous habitions a terre ...notre famille ,c'est ainsi ,a été épargnée mais mes parents ont tout perdu ,nous nous sommes retrouvés sur le trottoir sans aucun vêtement pour nous changer etc....je passe ...sur l'instant par les dommages de guerre ils ont touchè:une table ,'4 chaises ,1 armoire ...pour les lits :je ne me souviens plus ....des amis à mes parents ,non touchés nous ont hébergé..j'avais 6 ans ..par contre .je me souviendrai toujours des pleurs de ma mère: on n'a plus rien etc....sauf des poux ......
surement marqué par tout cela ,encore aujourd’hui je fais me dit on :des économies de bout de chandelles ...mais .je me demande souvent vu la manière dont nos enfants et petits sont gâtés maintenant et nous aussi .....comment ils feraient face a de telles situations ....lorsque je lis des réactions diverses ....certainement ils s'adapteraient ,bien obligé ....je leur souhaite
bon ceci dit :je ne vais pas nous couper l’appétit...ce temps n'est plus ...espérons.....qu'il ne reviendra pas
bon appétit.....la petite pluie a cessé

Répondre·

savannah92

7 mai 2023 10:00

Bonjour à tous .. De légères averses sont prévues tout au long de ce dimanche avec 19° ! Ici la terre ne manque pas d'eau .. 😏
J'ai vu aux infos ce matin que dans les Pyrénées Orientales, les pompiers récupèrent l'eau des piscines municipales en réserve .. Un plaisir de moins pour les gamins qui seront bientôt en vacances d'été ! .. les campings seront les prochains ..
En cette période, déjà des feux de forêt au Canada !! surprenant !

Vu la météo, la musique brésilienne prévue au parc cet après-midi se fera sûrement au Conservatoire .. donc ce sera calme dans mon quartier ! 😏

Comme la plupart d'entre vous Mesdames, j'ai gardé l'habitude de changer de tenues au cours de la journée en fonction de mes activités .. Chez moi c'est plutôt relax et léger .. je m'habille pour aller chercher mon pain ..et me change pour sortir l'après-midi ..et là aussi tout dépend si je vais danser, si j'ai un rdv ou si je vais jouer avec mes loulous .. et le soir, suis un peu plus coquette ! 😃

Ah ce couronnement ? .. bcp entendu parlé au marché, mais j'avoue que tout ce faste vu la conjoncture économique depuis le brexit, je trouve ça un peu exagéré ..
Mais c'est leur truc aux anglais ! ..
En France, nous avons président et ministres qui bien sûr ont des avantages liés à leur fonction représentative, mais au moins eux paient des impôts !! .. ce qui n'est pas le cas de la famille royale anglaise ..
Dans le résumé que j'ai regardé brièvement aux actus hier soir, la seule chose qui m'a interpellée c'est le regard de Harry lors de son entrée dans la cathédrale ..complètement isolé .. et qui n'apparaîtra plus de la journée !
Depuis le décès de leur mère, ces 2 fils s'éloignent l'un de l'autre .. est ce Meghan la responsable de cette nouvelle situation ? ..c'est dommage mais bon ..chaque famille a son clou dans sa chaussure ! 😏 😃

Agréable dimanche à tous.

Répondre·

Whisky

7 mai 2023 09:58

Viens de rentrer cause petite pluie qui mouille , finirais plantation (récup. arbustes et bambous) cet aprèm ou demain SI ........Les 😵ont tronçonner les beau arbres, moi j'en replante mais sur notre terrain et à 5m de la limite.... NON MAIIIIISSSS 😡

Répondre·

chocolatte

7 mai 2023 09:49

La chanson du jour

Répondre·

martinemdh

7 mai 2023 09:27

Un vrai roi ...c est quoi?

Répondre·

martinemdh

7 mai 2023 09:21

Je crois en effet qu "en France nous avons beaucoup de rois .la pla e est bonne

Répondre·

martinemdh

7 mai 2023 09:18

Non c hez nous cela ne rame pas ...mais maintenant nous avons la
fibre ...eut être c 'est la raison

Répondre·

chocolatte

7 mai 2023 09:06

Que cela rame à nouveau ce matin ... je ne sais pas si c'est chez moi ou Quinto, certainement les 2

Répondre·

chocolatte

7 mai 2023 08:57

Bonjour à tous,
Le soleil est présent 17 °
Depuis hier soir je tousse comme un phoque , je fais concurrence à Fred.. Avec tt ce que je prends pour les défenses immuno.. je devrais être blindée.. mais que nenny .. 😖

Le petit arrosage du matin devient conséquent ... et nécessaire pour les plantes fraîchement plantées.

L'angleterre a un roi ... ns en avons 1 ds chaque ministère... mais çà par rapport aux autres pays de l'Europe , ils ne veulent pas le savoir .. ils ne vont pas cracher ds la soupe.. et c'est pas près de changer.. c'est la manne pour les successeurs..

Si j'ai l'envie et que je ne tousse pas trop , je vais essayer de mettre le clôturage autour de mon carré potager cette aprem. mais d'abord la sieste.. cette toux me fatigue ..
C'est vraiment la poisse, la semaine prochaine , je dois passer des examens importants ..

Le repas est sur le feu .. j'ai pris ttes les feuilles dispo. ds ma serre... blettes, et salades qui ont monté mais archi tendres .. cela donnera des épinards..

Martine, il y a les groupes principaux associés et les sous marques .. et effectivement il y a une différence de prix .. on ne sait pas pourquoi.. le prestige de la marque certainement ..

Gino, au moins les pieds sous la table auj.. 😀

JJ, c'est du sport imposé qui peut associer plaisir et manger sain sa propre récolte .

Bon dimanche à tous

Répondre·

mirepass

7 mai 2023 08:35

Bonjour à tous,
Ciel bien bas … soleil aux abonnés absents pour la journée… !
On fera avec ..
Bonne journée

Répondre·